Hum... bon livre mais il ne se passe pas grand chose on a l'impression que l'auteur a reprit une liste des chose a mètre dans un livre de fantasy et qu'elle s'y est tenu ... Pourtant ce livre est prenant et on s'attache facilement aux héros. Pour conclure bon livre mais assez simple par rapport aux classique du genre.
Tout d'abord, il faut savoir que La Symphonie des siècles se composent de 3 tomes, découpés en 2 parties chacun (merci aux éditeurs français qui nous font payer 2x plus!). J'ai lu les 2 premières parties, à savoir Rhapsody et Prophecy, reste Destiny à lire. Franchement, j'ai des sentiments mitigés.
J'ai bien aimé l'originalité des personnages : un assassin, un "monstre" et une barde anciennement prostituée. le thème de la magie par la musique est également intéressant et original. Mais ce que j'ai le plus adoré, ce sont les réparties savoureuses qui fusent entre les 3 héros du récit. En cela, Haydon déploie tout son talent de dialoguiste, ce qui n'est pas si évident (des dialogues pourris et tout est fini!).

Lien : http://avideslectures.over-b..