AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,28

sur 61 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un excellent moment de lecture.

Il fait suite à La petite bibliothèque du bonheur, mais peut se lire indépendamment.

J'avais beaucoup aimé me retrouver dans ce petit village irlandais, Lissberg, et j'ai été ravie de retrouver les personnages. C'est un univers que j'aime bien, je m'y sens à l'aise. C'est assez difficile à expliquer, mais cela m'apaise, comme si j'entrais dans un cocon ouaté.

Il n'y a pourtant rien de particulier, ce sont des moments de vie de certains habitants. Un secret de famille qui se dévoile, de joies et des peines, des « prises de bec » parfois. Des projets qui se concrétisent, des rencontres… Bref, la vie dans un village pittoresque.

Pas d'action à proprement parler, mais des personnages souvent attachants, certains plus que d'autres bien sûr. En tout cas, ils ne laissent pas indifférents.

C'est un sentiment assez étrange de ne pas savoir quoi dire alors que c'est une histoire qui m'a embarquée. Je me suis laissée emporter, comme bercée par les mots. C'est doux, chaleureux, plein d'amitié, avec quelques différents bien sûr. En fait, c'est un peu comme si j'avais retrouvé des amis perdus de vue et que je demande des nouvelles.

Un moment sans prise de tête, comme lorsqu'on se pose dans son fauteuil préféré après une dure journée. Un moment de calme que l'on savoure.

On voit l'évolution des personnages sur les deux tomes. Hannah réussi à sauver la bibliothèque du village qui accueille un psautier d'une grande valeur, ce qui initie des projets autour de l'évènement, comme l'ouverture d'une boutique de souvenirs. Sa fille Jazz ne s'est pas vraiment remise de son accident, mentalement parlant, ça lui a coûté non seulement la rate mais aussi son travail. Elle va également apprendre la raison du divorce de ses parents. Hannah va découvrir un cahier qui lui en apprendra plus sur la jeunesse de sa grand-tante. Et puis bien sûr, c'est la vie du village du village et de ses commerces. D'ailleurs un café a ouvert ses portes juste à côté de la bibliothèque, dans l'ancien jardin du monastère. L'endroit où on vient papoter autour d'un verre, où l'on partage se doutes et ses espoirs. Un lieu devenu quasi incontournable.

Bref, un excellent moment de détente qui fait le plus grand bien. Un univers que je quitte avec regret, mais que je retrouverai bientôt dans le petit jardin du bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome 2 de Finfarran, la vie suit sont cours et j'ai pris grand plaisir à suivre le quotidien des personnages. L'auteur résume ce qui s'est passé dans La petite bibliothèque du bonheur, c'est bien utile quand on a lu d'autres livres entre les deux ouvrages de la série. Je recommande de LIRE LES VOLUMES DANS L'ORDRE car il y a de nombreux personnages, des liens et des évolutions entre les tomes (suivi de la relation Hannah/ Brian, répercussions de l'accident de Jazz..). Un feel good intéressant, facile et rapide à lire.

Commenter  J’apprécie          10
❤❤❤❤❤
{Le petit café du bonheur/ Tome2/Felicity Hayes McCoy}

Et voilà que je termine ce roman sympathique, entre café, bibliothèque, B&B et gens adorables.
J'ai eu plaisir à retrouver Hannah, Jazz et à découvrir de nouveaux personnages.
Une jolie petite histoire, parfaite pour vos congés d'été 😘

A découvrir, oui, mais dans l'ordre (regardez sur Google)
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (228) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}