AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 56 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Avant dernier tome et on commence à voir les pièces de l'échiquier bouger. Une dizaine d'années passent dans ce tome et les enfants vont sans doute être à l'initiative de la reconquête de l'empire par Yoshi. Celui-ci est complétement désintéressé par le pouvoir mais son entourage s'apprête à faire valoir ses droits . le rythme est plus lent dans ce tome mais la tension monte, les personnages sont en route pour changer le paysage politique. Seul Shikanoko est encore isolé dans la forêt mais tous convergent vers lui. le prochain tome risque donc d'être une conclusion épique ! J'ai hâte, j'aime toujours autant !
Commenter  J’apprécie          130
Dévasté par la mort de la princesse de l'Automne, Shikanoko a renvoyée ses démons de fils et erre dans le bois obscur, le masque magique scellé à son visage.

Pendant ce tome un très long laps de temps s'écoule, plus de dix années. Et chaque personnages suit son chemin sans vraiment se rencontrer. Shikanoko est quasiment absent, en proie à son chagrin et contraint de surporter le masque aux bois de cerf qui le rapproche de plus en plus du monde des esprits. Hina, devenue dame Yayoi, apprend les arts de courtisane et du plaisir. Yoshi et Take deviennent des saltimbanques. Et surtout les démons deviennent de plus en plus entreprenant et s'insèrent dans le monde des hommes.
On est dans un espèce de transition où il faut assimiler cette dizaine d'années écoulées. C'est assez contemplatif, le rythme est plus lent. Mais l'écriture toujours aussi prenante et agréable.
A la fin on sent que les pions bougent, vont se réunir. On va se précipiter sur le dernier tome pour lire le final qui j'espère sera à la hauteur!
Commenter  J’apprécie          90
Il vaut mieux enchaîner les tomes de cette série sans s'arrêter. Ce ne fut pas mon cas et je dois dire qu'au début de ce troisième opus, j'ai eu des difficultés à replacer chaque personnage. L'intrigue marque un peu le pas avec un tome de transition dans lequel les pions prennent un à un leur placé sur l'échiquier avant l'affrontement final.
On sort donc des intrigues de cour pour aller vers le monde flottant, celui des courtisans et des saltimbanques pendant que Shikanoko se cantonne quant à lui aux frontières du monde des vivants. Ses fils prennent une place de plus en plus importante mais restent peu humains.
On attend la bataille finale.
Commenter  J’apprécie          70


Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2510 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}