J'ai passé un bon moment avec le deuxième tome des Vauriens de Havisham.
Le changement d'ambiance est total par rapport au premier livre. En effet, nous quittons Londres, les clubs et les salles de jeux pour un domaine isolé dans la campagne du Yorkshire. le ton est aussi moins léger : il n'est plus question d'une jeune femme qui souhaite découvrir le plaisir avant de se résoudre à son sort de vieille fille, mais du deuil d'un frère et d'une épouse...

J'ai eu un peu de mal à me laisser complètement entraîner dans cette histoire de jumeau qui prend la place de son frère décédé auprès de son épouse pendant plusieurs mois sans qu'elle ni personne de leur entourage (les domestiques, les villageois...) ne se rendent compte de rien.

Malgré mes réserves que je n'ai jamais réussi à surmonter tout à fait, l'autrice a réussi à m'embarquer dans son récit car il y a un vrai suspense : vu la situation inextricable où se retrouvent nos héros, on se demande comment ils vont parvenir à un happy-end, un vrai, sans qu'il ne reste plus de secrets ou de mensonges...
Après la très belle et piquante romance d'Ashe, l'aîné des vauriens, place au plus vaurien des vauriens : Edward, jumeau d'Albert et l'autrice nous réserve de belles surprises avec lui.

Je n'étais pas sûre d'arriver à aimer cette romance. On avait croisé les jumeaux Edward et Albert dans le tome 1, et Albert m'avait semblé très fade et guindé, quand à Edward c'était le cliché du vilain garçon aimant boire et se donner en spectacle. Cependant j'avais décelé du potentiel chez ce dernier dans le coup de main qu'il avait donné à Ashe avec Minerva, mais je ne pensais pas qu'il me toucherait autant !

Ça commençait pourtant mal. Après un safari en Afrique, Albert décède et Edward décide de prendre sa place comme Comte et époux pour empêche que sa femme, qu'il ne supporte pas, ne perde pas le bébé qu'elle porte. Je n'ai jamais aimé les histoires où les héros se font passer pour quelqu'un d'autre et a fortiori un frère jumeau. Je n'ai jamais aimé les histoires d'adultère non plus. Et pourtant, ici, l'autrice parvient à me faire tout aimer !

Avec beaucoup de délicatesse et de patience, elle nous décrit comment cet homme, qui se cachait derrière l'alcool et les femmes, qui est amoureux de sa belle-soeur depuis toujours, va prendre soin d'elle en lui cachant qui il est. C'était émouvant et déchirant d'assister si longtemps à cette duperie. J'ai adoré la façon dont Edward résiste le plus longtemps possible à ses désirs, tout en essayant de rendre la femme de son frère heureux. C'est beau de les voir tomber amoureux sans qu'elle se rende compte qu'en fait ce n'est pas son mari qui aurait changé mais le frère jumeau de celui-ci qui a toujours fait palpiter son coeur. L'autrice est sans arrêt sur un fil et n'en tombe jamais.

Pourtant dans le huis clos qui se dessine, elle aurait pu lourdement chuter, mais elle reste toujours juste et jamais vulgaire ou maladroite. Comme l'héroïne, je suis peu à peu tomber amoureuse de ce héros tellement doux et protecteur, qui pense avant tout aux autres avant de penser à lui. C'était un tout nouvel Edward qui s'est révélé à nos yeux et je l'ai adoré. Adoré pour son amour pour sa nièce quand elle va naître. Adoré pour sa compassion envers les autres quand il va aider des gens pauvres et malade. Adoré pour tout ce qu'il va sacrifier pour Julia qu'il aime plus que sa vie et pour sa frère qu'il aimait tant lui aussi.

Leur histoire est donc superbe, pleine de passion retenue mais d'amour inconditionnel. Elle nous apprend qu'on peut aimer plusieurs fois et qu'à chaque fois, c'est différent, pas plus pas moins, juste différent. Edward apprend à Julia à être elle-même, à être libre, à être femme. Julia apprend à Edward à assumer ses qualités, à les aimer et à en être fier. J'ai adoré la complicité qui s'est dessinée entre eux, la passion de Julia pour les dessins pour enfants, la passion d'Edward pour les histoires qu'il invente.

Leurs amis et famille sont toujours présents et savent les soutenir de la bonne façon, leur offre le cadre sécurisé nécessaire à leur amour si scandaleux pour l'époque. J'ai notamment adoré les passages où on entendait la voix d'Albert à travers son journal. J'ai aussi été touchée par Marsden, le père de Locke, celui qui les avait recueillis autrefois et qui a perdu la tête en même que celle qui était tout pour lui, mais qui sait les accueillir à nouveau et leur offrir la réponse attendue. C'était superbe.

C'est donc encore avec beaucoup d'émotion que j'ai dévoré cette deuxième romance impliquant l'un de nos vauriens, et peut-être celui qui méritait le plus ce titre. Ce n'était pas une romance facile à écrire tant elle était borderline pour moi, et pourtant l'autrice s'en tire avec les honneurs avec une histoire lente, tendre et éminemment touchante avec une romance superbement composée pour nous faire succomber. Edward est ma révélation de la saga pour le moment !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Edward, plusieurs fois croisé lors du premier tome, revient d'Afrique avec le cercueil de son frère jumeau Albert, le défunt comte de Greyling. Sur son lit de mort, Albert a fait promettre à Edward de cacher son décès à sa femme Julia, de peur qu'elle ne perde son bébé, elle qui a déjà eu trois fausses couches.

Edward, celui que tout le monde prend pour un ivrogne insouciant, va tenir sa promesse, alors même qu'il sait que sa belle-soeur Julia le déteste. Et que tout le monde sait qu'il déteste Julia. Enfin, « c'est plus compliqué ».

Edward se retrouve dans une situation impossible : il n'ose pas s'approcher de la femme de son frère, au demeurant enceinte de plusieurs mois, et celle-ci ne comprend pas pourquoi son mari est plus distant, même si elle comprend son deuil après la mort de son jumeau. Mais peu à peu, une attirance naît, et Edward culpabilise. Parce qu'en réalité, il ne déteste pas Julia, bien au contraire. Il l'aime depuis longtemps, et vit mal de lui faire du mal en restant éloigné, car il ne veut pas la tromper et se faire passer pour son mari.

Le sujet aurait pu être glissant, mais l'auteure sait nous convaincre de la réalité de cet amour naissant. L'évolution des deux personnages, qui connaîtra des hauts et des bas, et très bien amené et on y croit. Chacun découvrira réellement qui est l'autre, caché sous les apparences, et se découvrira lui-même.

Une histoire marquante, et qui donne envie de lire la suite de la série !

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Une très belle histoire sur une "usurpation" d'identité dans le sens où l'un des jumeaux demande à l'autre de prendre sa place auprès de sa femme. Ca aurait pu tourner au mauvais goût mais l'auteur réussit à nous faire vivre une belle histoire, pleine de sentiments tendres et amoureux. Une lecture plus qu'agréable, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Edward.
Lorraine Heath m'a enchantée avec sa romance historique. Cette auteure sait utiliser les mots avec une magie incroyable. Les émotions sont magnifiquement posées. Les écrits deviennent des messagers passionnés, brillants. Ils touchent et marquent des points.

Julia et Edward ont échangé, plusieurs années auparavant un baiser qui a marqué le coeur du héros. La promesse à son frère jumeau le met au supplice. Comment oublier ses sentiments pour sa belle-soeur? Comment ne pas succomber? le destin glisse son grain de sel. La passion se cache sous des aspects détestables. L'un et l'autre des héros tentent de résister à l'attirance.

Le talent de l'auteure leur offre une histoire superbe, émotionnellement intense, profonde avec une intrigue qui donne envie de savoir comment tout se passera. Si enfin, les deux héros pourront vivre leur romance au grand jour. Si la vérité éclatera et si leur coeur ne volera pas en morceaux avec elle.

Devenir Albert s'avère difficile pour Edward. Les situations seront loin d'être aisées à supporter. le quotidien auprès de cette femme qui le tente le tenaille, le titille et le rend tendu. Il attend de savoir si la grossesse ira jusqu'à son terme offrant un héritier au Comte. Seulement, rien n'est simple. le bébé complique les choses. Les émotions tourbillonnent. Les sentiments tiraillent les coeurs. Ajoutez à ce point, les moeurs de l'époque qui ne permettaient pas à un membre de la famille d'épouser, la veuve de son frère. Toute relation semble impossible. Seulement, tout n'est pas qu'une histoire de conviction, le coeur a son mot à dire.

Mon petit bémol est sur la facilité à accepter le mensonge d'Edward. J'ai eu des pincements. Après, le héros a une tendance à s'oublier au profit des autres. Il a un côté irrésistible et énervant en même temps. Filez le rencontrer!!!

Au final, un amour interdit plaisant à suivre, il se savoure, se déguste et emporte dans une romance complexe, captivante, un brin trop rapide sur la fin mais qui en demeure un très beau roman.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...