Bienvenue en Alaska, contrée sauvage, en proie à des luttes intestines. Entre des industriels désireux de récupérer les ressources de cette région, et des habitants, préoccupés par leur survie, nos héros vont devoir se positionner. Rinn, est un activiste écologiste, qui agit : sabotages, destructions, il est prêt à tout pour conserver la nature sauvage. Kit, son ex-compagne, militante écologiste, travaillant dans les arcanes du pouvoir, veut bouger les lignes de la politique du pays. Mais quand les actions de Rinn, entraînent l'arrestation de Kit, ils vont devoir s'allier pour préserver ce qui leur est cher....

Le gros point fort de ce thriller est son mélange des genres. Entre écologie, psychologie et société, il passe d'un genre à l'autre en quelques pages. Mais ces alternances, sont bénéfiques, car elles permettent au lecteur tout à la fois de découvrir et de s'interroger.

On découvre les conséquences directes des décisions prises par les politiques sur le terrain, le fonctionnement des lobbys américains, et leurs influences au Sénat. Plongeant tête la première dans cet immense jeu de dupes, j'ai été scotché par l'intelligence déployée dans ces pages.

Car il replace l'écologie au centre des interrogations, et nous force avec un grande finesse à nous interroger sur nos propres décisions, sur la conséquence de chacune d'entre elles sur nous et sur les autres. Et vous que voteriez-vous ?

Ajoutant à ces données politiques et économiques, les codes classiques du thriller, on obtient un suspense étouffant et prenant.

C'est bien écrit, fluide et particulièrement bien construit. On ressent une grande recherche et une connaissance du sujet, qui permet à l'auteur de glisser ses messages dans les actions de ses personnages. On a beau ne pas être d'accord avec tout ce qu'ils font, ils attirent une sympathie indéniable. Car la passion, l'horreur de l'injustice, et la lutte pour atteindre un objectif, sont des valeurs qui font écho chez la plupart d'entre nous.

Un éco-politico-thriller brillant que je vous recommande .
Lien : https://livresforfun.overblo..
📖 Alaska. le sénateur Macon propose d'accorder la subsistance aux Amérindiens mais le prix à payer contre cette générosité peut tout faire basculer : un amendement qui pourrait être une catastrophe écologique.
De son côté, Rinn décide de s'en prendre à une société d'exploitation du bois. Il grippe les moteurs des engins de chantier avec du sable.
Kit, de son côté, combat coûte que coûte la déforestation et se rend à No Name Bay pour protester.
Seulement, un explosion dans le camps de l'exploitation et surtout la mort d'un des hommes va tout faire basculer.
Accusée du meurtre, Kit se défendra avec toute la hargne qui l'habite...
***
✒️ Russell Heath nous emmène dans les traverses de la politique. Jeux de séduction, jeux de pouvoir et d'influence vont s'entrecroiser dans ce thriller aux multiples personnages
🌲 Ecologie ou droits humains? La forêt ou le droit des premiers habitants des terres de l'Alaska? Un choix difficile pour un avenir incertain. Un choix que tout le monde ne peut comprendre. Un choix qui amènera des ressentiments et des actions sans retour en arrière possible...
📜 Wow. Un écothriller tiré de la vie réelle qui percute et qui fait réfléchir. Un roman qui vous happe et surtout qui demande beaucoup de concentration. Enormément de personnages passeront leur chemin dans ces quelques pages, mais tous vont vous apprendre comment la politique se joue en coulisses et combien la passion et vos certitudes d'un monde plus juste peut parfois vous entraîner dans un tourbillon infernal.
Touchant, étonnant et important, ce roman est un vrai coup de 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le gouverneur Thomas J. Wilson est convoqué par l'assemblée législative de l'Etat. Il connaît toute l'ampleur de cette affaire, et pourtant, il le sait tout est organisé, les délibérations sont déjà connues alors même qu'elles n'ont pas commencé.

Revenons en arrière. En Alaska, les amérindiens perdent au fur et à mesure leurs terres, aux bénéfices des commerces et de l'industrialisation. Les forêts périssent également de plus en plus, Kit ne peut que le constater. Elle espérait que l'exploitation irait moins rapidement, même si son peuple est autorisé à y travailler...
Russell Heath est un grand aventurier, il a fait le tour du monde, en randonnée, en vélo ou en voilier. L'auteur a passé plusieurs années en Alaska et a également suivi l'épine dorsale jusqu'au Mexique avec son vélo. Son travail de lobbyiste en Alaska a inspiré fortement ce roman. Dorénavant il est installé à New York, en cabinet de conseil et de management, afin de développer le leadership des sociétés et associations. Ce livre est un thriller américain, paru en 2020, par Kirkus Reviews, et a remporté le Prix du Reader's favorite book USA. de nombreuses trahisons dans le roman, toutes se sont passées réellement, sauf une. L'auteur ne cesse de préciser que la dernière trahison est uniquement le fruit de son imagination. le décor est absolument vertigineux, vous vous retrouverez au coeur de la forêt, avec les amérindiens, dès lors que vous fermez les yeux, tellement la description est réaliste...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Avez-vous déjà voyagé en Alaska ? Vu ces merveilleux paysages, ces ours ? Non ? Lisez ce livre et embarquez pour l'Alaska!

INFORMATIONS

LE LIVRE

Le livre s'ouvre sur Rinn, qui est un défenseur de la nature et un survivaliste, Kit, qui défend l'environnement et qui en a fait son métier et Dan un amérindien. Tout trois anciens meilleurs amis et fervent défenseur de l'environnement. Ils nous emmènent en Alaska, avec leurs paysages magnifiques. Un environnement que nous ne voudrions pas voir être détruit par la pollution,
On suit ces 3 personnages dans leurs querelles quotidienne, et ça nous sort beaucoup de l'environnement quelques peu barbant des lois sur l'environnement (même si pour mon BTS, c'était très important!).

LA PLUME

La plume est alléchante. Elle nous emmène dans ce monde d'actualité : écologie, l'environnement. Elle est très descriptive, c'est comme si nous étions avec les personnages en Alaska.
Je dirais qu'il y a un petit bémol dans ce roman, c'est le nombre de personnages créés. Il y en a beaucoup trop, et sans votre fidèle calepin ou mémoire, vous ne vous en sortirez pas. C'est dommage, parce que je pense qu'avec juste les 3 personnages, le message sur l'écologie serait passé...
Le fond est très intéressant, puisque c'est pour faire passer un message sur lécologie, et là, pas besoin de lire entre les lignes, c'est le genre du livre !
La forme est intéressante, très descriptive, une plume délicate et alléchante !!
Je recommande malgré tout ce roman, mais ce n'est malheureusement pas un coup de coeur. Pour les aimant de l'écologie et des calepins écolo, foncez !

LA COUVERTURE

La couverture n'en dévoile pas beaucoup sur l'histoire, mais ça en fait son charme, Personnellement, c'est un livre que j'aurais pu acheter, et encore plus si j'avais croisé l'auteur!
On se retrouve en Alaska, dans une exploitation forestière, un homme à trouvé la mort après un sabotage. Une militante écologiste est accusée de ce sabotage et par conséquent de meurtre.
Nous voilà plongé dans un thriller écologique, qui nous met dans l'ambiance de la colonisation violente des blancs sur les populations de ces grands territoires en Alaska.
Face au profit ces populations ne font pas le poids et la vie humaine n'a que peu d'importance. On se retrouve face à des trafiquants sans aucun état d'âme, des politiciens véreux face à l'argent facile, des écologistes prêts à tout pour sauver la nature et des Amorindiens qui n'ont pas d'autres solutions que la violence pour sauver leur peuple.
C'est un excellent roman à la John Grisham, qui prend tout son sens actuellement, où l'on commence à avoir une idée des conséquences de ce massacre de la nature. Attention, il y a beaucoup de personnages qui peut être déstabilisant mais personnellement l'ayant lu d'une traite cela ne m'a pas gêné.
Un thriller engagé autour des valeurs fortes de l'écologie, dans lequel trois personnages clés, un survivaliste, une lobbyiste environnementale et un Amérindien, anciens meilleurs amis que la vie a séparés, vont être poussés par des pressions politiques et des choix individuels à se trahir mutuellement. le tout a pour déclanchement un sabotage suivi d'un meurtre sur une exploitation forestière.
Lire ce roman, c'est la garantie de se retrouver plongé dans la nature sauvage du sud de l'Alaska, dans la plus grande forêt primaire tempérée au monde. Vous y affronterez des trafiquants sans scrupules, des politiciens véreux, y retrouverez des activistes prêts à tout pour défendre la nature, des Amérindiens prêts à sacrifier leur âme pour sauver celle de leur peuple, et des personnes honnêtes que la vie pousse à commettre des actes impardonnables. Un roman dont on ne sort pas indemne !
No name bay est un eco-thriller bien construit et complexe qui régale les méninges. Je ne vais pas vous mentir, le début demande de la concentration car on introduit de nombreux personnages et surtout on a énormément de termes politiques à assimiler (notamment comprendre le système de gouvernement aux USA, comment sont votés les lois et les amendements, le sénat l'assemblée tout ça tout ça) mais une fois ce cap passé ce roman est un vrai régal ! On est immergés dans ces manipulations et stratégies qu'est le monde politique, et ici on aborde un sujet important aux Etats Unis, les droits des Amérindiens chassés de leurs terres. Pour naviguer là dedans nous suivons 3 anciens amis, Kit pour qui défendre l'écologie est son métier, Rinn également fervent défenseur de la nature mais qui a jeté l'éponge face à l'immensité du problème et Dan l'amérindien qui a dirige une société de coupe forestière. J'ai beaucoup aimé suivre les relations complexes entre ces 3 protagonistes qui permettent de souffler entre des scènes beaucoup plus politisées. J'ai pour ma part parfois eu du mal à me rappeler qui était pour ou contre la loi au coeur de ce roman mais aussi à qui profiterait certaines magouilles mais cela ne m'a pas du tout empêché d'apprécier ma lecture! J'ai d'ailleurs trouvé les personnages touchants dont celui de Dan, en effet il voit son habitat être détruit et il a fait le choix de créer sa société qui participe à cette destruction inévitable mais il peut au moins donner du travail aux Amérindiens et avoir un minimum de pouvoir. Vous l'aurez compris ce roman ne laisse pas indemne car on y investit une partie de nous, je ne peux que vous le conseiller si comme moi vous apprécierez les eco-thriller !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
{Le lien entre les Amérindiens et la Terre était tissé aussi serré que n'importe quel lien entre être humain}.

Alors que la corruption règne au sein de ce qui était autrefois la paisible vallée de No Name, Kit Olinsky est arrêtée pour un meurtre qu'elle aurait commis. L'arrestation de cette militante écologiste arrange bien les affaires du sénateur local.
Rongé par les remords, Rinn va tout faire pour lui venir en aide et peut-être essayer d'arrêter tout tant qu'il est encore temps.

WoW. J'ai adorée me plonger dans cet univers incroyable. C'est un réel coup de ❤. le lecteur est plongé en Alaska, au sein d'une exploitation forestière qui fait grand bruit. En effet, ce mêle ici corruption, abus de pouvoir, droits bafoué et catastrophe écologique.
L'univers est superbement bien construit; chaque détails permettant au lecteur de s'immerger pleinement dans ce récit. L'histoire est captivante et addictive, les personnages sont très bien construits. Cette lecture fait beaucoup réfléchir grâce à son sujet fort. Ce livre m'a beaucoup touchée, et démontre parfaitement la face sombre des politiques. Ce récit est tiré de la vie réelle, et en tant que lecteur il est difficile de ne pas avoir de la compassion pour ces personnes où la loi surpasse les droits humains. Parmi les choix faits dans ce livre, on comprend parfaitement à qui tout cela profite; et les répercussions seront dévastatrice.

Je recommande fortement cette lecture touchante.
Je viens vous parler d'un livre un peu différent de mes lectures habituelles. C'est bien un thriller mais un thriller écologique. Cela peut faire peur à certains mais pour ma part j'étais intriguée.

Nous changeons de continent, pour aller sur le continent américain, où militants écologiques et politiciens s'affrontent. Je vais vous avouer, ce n'est pas une lecture facile. Il faut bien comprendre les rouages politiques et stratégiques, mais j'ai étamé agréablement surprise par le côté addictif de cette lecture.

Dans le récit, on suit notamment Rinn qui a saboté des camions et Kit qui va être accusée de meurtre par sabotage. Mais ce sabotage, ni elle ni Rinn n'en sont à l'origine. Pourtant les preuves sont accablantes. Rinn viendra au secours de son ex compagne pour la disculper du meurtre.

L'écriture est fluide et agréable. Les chapitres sont assez longs mais heureusement découpés en sous parties. La construction est habile. On voit les jeux de pouvoirs, les stratégies de chacun sur différentes strates. On voit que les politiciens se jouent des différents combats écologiques en tentant de les monter les uns contre les autres.

Le style n'est pas pompeux, il est accessible et le fait que l'on a cette relation amoureuse compliquée donne une autre dimension à ce thriller.

En bref, un thriller surprenant mais agréable avec une fin inattendue !!
Rinn vient de saboter un chantier e coupe de bois dans No Name Bay en Alaska. Dans le même temps un meurtre est commis sur ce chantier. Kit Olinsky son ancienne compagne et militante écologiste est accusée et incarcérée pour meurtre et sabotage.
Un sénateur local DeHill en profite pour essayer de faire passer des amendements.
Kit réussit à sortir de prison grâce à Dan qui pait sa caution.
Rinn tentera de sauver Kit des griffes de la justice tout en se battant pour l'écologie et les Amérindiens.

J'ai beaucoup aimé l'histoire par contre tous les problèmes de fond sur les lobbyistes étaient un peu compliqués à suivre.

Lien : https://www.instagram.com/st..