"Cela me redonnait de l'espoir. L'espoir que, peut être, mon cas n'tait pas aussi désespéré que tout le monde le pensait."

En quelques mots : pour une fois, un roman ne traîne pas dans ma pile à lire ! En effet, j'ai acheté le roman il y a moins d'un mois, et cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi captivée par une histoire. Eddie et Am' sont vraiment attachants, on est pris dans le suspens et les mystères de ce village. Quant à la fin, il faut avouer qu'elle est bien stressante, tout s'accélère, et j'ai vraiment eu peur pour les personnages! La suite sera bientôt lue :)

Mon avis intégral : https://www.leblogdeptitelfe.fr/2019/03/amnesie-les-fantomes-du-passe-t1-de.html
a rencontre d'Amnésie et d'Eddie n'est pas une simple romance.

Elle se double également d'une part de mystère dans le sens. Amnésie a survécu à une tentative de meurtre et nous assistons pratiquement à un deuxième essai. Qui est-elle? Que se passe-t-il? Quel est le secret qui l'entoure?

On s'amuse à recueillir les indices, malheureusement peu nombreux et à élaborer des théories mais au final, la seule façon que nous avons d'obtenir des réponses, c'est en lisant toujours plus car Cambria Hebert sait se faire désirer.

Je dois pourtant reconnaître quelques défauts au texte. En effet, quelques longueurs se greffent à l'action, la parasitant et m'empêchant d'être tenue captive par l'intrigue. Elles sont, je pense, supposées montrer la lente réadaptation d'Am au monde extérieur mais en ce qui me concerne, elles auraient pu être plus péchues.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'étais curieuse de lire cette romance mêlant perte de mémoire et suspense et dont l'histoire prend place dans une petite ville brumeuse et pleine de secrets où tout le monde se connait. Sauf que personne ne semble connaître Amnésie. Retrouvée dans un piteux état par Eddie alors que ce dernier se promenait autour du lac, Amnésie se réveille sans aucun souvenir de sa vie passée. Et personne ne semble savoir qui elle est ni ne recherche une femme ayant son profil. Sauf qu'Amnésie ne semble pas si étrangère à Loch et que quelqu'un sait qui elle est en réalité. A commencer peut-être par Ethan…

La première chose que j'ai aimé sur ce roman, c'est sa couverture. Je ne suis pas une grande fan des romances où celle-ci représente un couple sur le point de se sauter dessus ou un homme à moitié dénudé avec ses muscles mis en valeur. Ce type de couverture renferme pourtant souvent de belles pépites mais ce ne sont pas celles qui attire le plus mon regard. J'aime quand il y a une mise en scène et que la couverture a été spécialement pensée pour le livre en question et qu'elle ne peut s'appliquait à un autre. C'est le cas ici. Je trouve qu'elle colle parfaitement à l'histoire du roman et qu'elle met tout de suite dans l'ambiance.

Eddie et Amnésie sont deux personnes attachantes et touchantes. J'ai aimé la mélancolie et l'obstination du premier, la force et la gentillesse de la seconde. J'ai également apprécié le fait que même si sa perte de mémoire la fait souffrir et l'effraie, Amnésie ne s'apitoie pas sur son sort et essaye comme elle le peut de trouver sa personnalité et son identité. Qu'a t-elle bien pu vivre de si horrible pour que son esprit le lui cache ? Mais est-ce que connaître la réponse à cette question est mieux que ne rien savoir ? C'est ce qu'Amnésie va chercher à comprendre avec l'aide d'Eddie, qui ne la quitte pas d'un cheveu et qui s'est désigné comme son protecteur attitré. Eddie peut parfois faire penser au beau chevalier servant qui tombe à pic, toujours prêt à tout pour sa belle, mais il est tellement plus que ça. La tristesse et la culpabilité qu'il renferme cachent bien des choses et la lumière sur l'événement passé qui l'a complètement changé apportera les réponses sur ce comportement si possessif envers Amnésie.

Malgré tout, l'attraction saisissante et immédiate entre Eddie et Amnésie m'a parfois paru difficilement crédible et d'autre fois clairement évidente. C'était assez étrange comme ressenti. Ce sentiment était peut-être accru par la dépendance à l'autre qui lie rapidement nos deux héros. Eddie a tellement envie qu'elle soit la fille qu'il a perdu et Am a tellement envie d'avoir quelqu'un qui tient à elle et qui la connait, qu'ils trouvent tout deux leur compte dans cette relation singulière. Mais la sincérité qu'ils dégagent a fini par me convaincre et par me faire pencher vers la deuxième part de mon ressenti. Une scène importante y a grandement contribué et j'ai été complètement emportée dans la romance à partir de ce moment-là. Car les secrets commençaient à se dévoiler et j'ai ainsi mieux compris le comportement d'Eddie lorsque ses convictions sur Am ont commencé à être ébranlées.

Le seul vrai petit bémol que j'ai sur la romance, ce sont les surnoms ridicules qu'Eddie finit par donner à Am. L'appelez « ma poule » alors qu'elle vient juste de vivre quelque chose de traumatisant casse tout le côté dramatique et intense de la scène. Je ne sais pas si cela vient de la version originale ou de la traduction, mais personnellement en français je trouve ce sobriquet totalement inadapté à l'action qui venait de se dérouler.

J'ai trouvé le fil rouge sur la quête d'identité d'Am, sur son passé et sur la menace qui semble continuer à peser sur elle assez bien mené. Ce n'est pas au niveau bien sûr d'un thriller ou d'un policier, certains éléments étant un peu trop faciles à mes yeux. Mais je suis moins exigeante sur cet aspect-là avec les romances qui mettent en scène ce type d'intrigue et je l'ai trouvé assez convenable ici. Ce n'est pas juste une toile de fond à l'histoire d'amour et elle n'est jamais vraiment laissée de côté. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, une journée pouvant s'étaler sur plusieurs chapitres. Ce défaut de rythme ne m'a pas gênée pour autant car il ne concerne qu'une petite partie du roman. Et la douce et tendre plume de Cambria Hebert l'a grandement compensé.

J'ai passé un agréable moment au côté d'Am et Eddie. Si leur romance m'a à certains moments paru tirée par les cheveux, j'ai finalement fini par être convaincue du contraire lorsque les langues ont commencé à se délier, en particulier celle d'Eddie. J'ai ainsi réussi à comprendre ce jeune homme et son attachement instantané à Am. le mystère sur le passé d'Am n'ayant pas été entièrement dévoilé dans ce tome, j'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette duologie. Est-ce que Am et Eddie arriveront à supporter les tourments que les réponses ne manqueront pas d'amener avec elles? Rien n'est moins sûr…
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Malgré quelques longueurs, j'ai adoré ma lecture ! C'est la première fois que je lis un livre dont un des personnages principaux souffre d'amnésie. le sujet était donc totalement inédit pour moi. L'auteure a une très belle plume, que ce soit pour nous offrir une histoire pleine de suspense ou créer une belle histoire d'amour avec des personnages très attachants ou des moments de passions intenses et de tendresse comme des moments insupportables de terreur et d'angoisse. J'ai tout de suite été plongé dans l'histoire. La psychologie des personnages et le côté émotionnel sont très très bien travaillés. C'était des éléments importants et l'auteure a parfaitement bien réussi à me toucher. Nous avons les points de vue des deux personnages. Nous sommes donc pleinement conscient des émotions qu'ils ressentent. Que ce soit de la peur, de la frustration, des remords ou de l'inquiétude, nous nous prenons tout de plein fouet. Les sentiments sont forts, parfois violents et ne laissent pas indifférents. Ce premier tome s'achève avec beaucoup de tension et de question, au moment où l'on pensait enfin découvrir la vérité. J'attends avec impatience le second dans l'espoir d'avoir les réponses aux nombreuses questions qui restent encore en suspend.
Lien : https://labibliothequedeceli..
C'est une romance vraiment perturbante que je viens de lire ! Une romance qui sort du commun et qui nous captive dès les premières lignes.

Mais alors, de quoi ça parle ? Tout simplement d'Eddie, un homme qui se promenait près du lac, quand il retrouve le corps d'une jeune femme flottant dans l'eau. Il décide alors de l'aider, mais cette dernière est dans un piteux état. Par la suite elle sera hospitalisée et restera deux mois dans le coma, mais quand elle se réveillera… Elle n'aura plus aucun souvenir de sa vie. Eddie espère qu'elle soit celle qu'il a vu disparaître des années plus tôt, sans vraiment si c'est elle et Amnésie cherche en vain à savoir qui elle est.

C'est vraiment une histoire touchante, que ce soit du côté d'un personnage ou d'un autre. En effet, le fait que les deux soient dans l'incertitude est plaisant. Eddie espère qu'elle est une fille qu'elle n'est peut-être pas. Amnésie, elle, veut savoir qui elle est, sans pouvoir réussir à s'en souvenir. C'est alors une romance forte qui évolue autour des personnages, ils tiennent l'un à l'autre, pour ce qu'ils sont aujourd'hui, sans vraiment connaître leur histoire.

Dans ce roman, il n'y a pas que la romance qui est géniale, mais le suspense qu'on subit tout le long. En effet, très rapidement, Amnésie va se sentir épier et menacer. Elle n'est pas hors de danger, mais elle ne souvient de rien. C'est alors de la panique et de la peur, qu'on subit tout le long de l'histoire. On ne sait pas de quoi on doit avoir peur, mais on sait, qu'elle est en danger.

L'histoire est prenante, mais la fin est très frustrante. Pas dans le mauvais sens du terme, mais de telle sorte à ce qu'on ait qu'une envie : lire directement la suite. Ce qui n'est évidemment pas possible dans mon cas. On reste sur un questionnement, sur un doute qui s'installe tout à la fin du roman et qui nous frustre énormément.

En conclusion, ce premier tome de la saga est vraiment beau à lire. Une histoire originale et touchante, qui nous prend au coeur. Des personnages attachants. Un suspense tout le long. Et une fin qui nous met en appétit, pour le prochain livre.

Lien : https://lapommequirougit.wor..
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, surtout son ambiance sombre à la broadchurch, dans ce petit village reculé où tout le monde se connaît, toujours traumatisé par la disparition d'une jeune fille des années plus tôt.
Les personnages sont attachants, surtout Eddie partagé entre culpabilité et amour. J'ai également aimé Amnésie, même si cela m'a parfois gêné qu'elle soit si passive et qu'il n'y ait pas plus de recherches pour confirmer son identité. Les tests ADN et scientifiques ne semblent pas être arrivés jusqu'à cette ville.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je tiens à remercier les éditions Mxm Bookmark et le site Netgalley pour ce partenariat.

Cette lecture à été un véritable coup de coeur, j'ai trouvé l'histoire bien écrite, le scénario bien ficelé. Une histoire captivante, émouvante remplie de suspens et de rebondissements et des personnages attachants comme Amnésie. Plus j'avançais dans l'histoire plus j'avais envie de savoir la vérité sur ce qu'il est arrivé à Amnésie.

Tout commence lorsqu'Amnésie est retrouvée échouée en bordure de lac. Personne ne semble la connaitre. Quelqu'un veux sa mort, Elle va tout faire pour se souvenir de quelque chose, un détail qui lui mettrait la puce à l'oreille sur qui elle est : son prénom; nom, lieu de résidence. Elle va devoir se battre pour retrouver ses souvenirs.

J'ai tellement hâte de lire la suite que je viens d'acheter sur ma kindle.
Se réveiller sans souvenir, sans aucune identité, être seule au monde et ne rien savoir à son sujet : ses gouts, son passé, son présent, ses doutes, ses projets. Assisse dans son lit d'hôpital, elle se pose mille questions. Une hantise mordante, un vide sidéral, l'impression d'être seule au monde. Elle a décidé de se faire appeler Amnésie. Certes de mauvais gout, mais c'est ce qu'il la caractérise à l'heure actuelle. Les médecins lui ont assuré qu'avec le temps les souvenirs remonteront à la surface. le temps elle a en trop, mais cela sera t-il suffisant à se retrouver elle, surtout que depuis peu elle ressent un danger bien trop pressant et proche. Heureusement, elle peut compter sur son mystérieux sauveur. Un bel homme qui la prend sous son aile et lui rend visite tous les jours dans sa chambre. Dans ses yeux elle se voit femme et protéger. Elle y décèle une petite étincelle et de lourds secrets. La fin de sa convalescence approche à grand pas. La peur de l'inconnu et de l'extérieur fait à nouveau surface. Accueillie chez une grand mère dynamique, elle trouve sous ce toit l'amitié, elle y redécouvre les choses simples de la vie et surtout reprend goût à la vie. Amnésie renait petit à petit de ces cendres. Au côté de son nouvel ami tout lui parait plus simple et plus beau. Une belle complicité les lie et bien plus encore. Sauf que certains souvenirs resurgissent et que le danger sournois est bien trop proche d'elle. Et si il était préférable ne rien savoir ?

Amnésie est une jeune femme extrêmement attachante et combative. Se redécouvrir et réapprendre tout sur soi est une rude épreuve. Sa gentillesse et son entrain sont une bouffé d'air frais. Sa simplicité et sa manière de croquer la vie dans les moments les plus simples sont merveilleuses.

Son sauveur est un homme très mystérieux. Meurtri par ses erreurs de jeunesse, le passé le rattrape lorsqu'il la sauve. Une seconde chance ou acte de rédemption, peu importe, il est présent à chaque instant pour elle. Il est au petit soin, protecteur, inventif, romantique et charmant. Quoiqu'il peut se passer, il veut être absolument à ses côtés. Sera t-il prêt à affronter ses plus grandes peurs ?

Je découvre pour la première fois la plume de l'autrice américaine Cambria Hebert. Je suis conquise et charmée. Une plume fluide et efficace qui dépeint avec subtilité les émotions de ses personnages aux nombreuses blessures psychiques. Pour ma part, j'ai trouvé la mise en place vraiment trop longue surtout au niveau de l'état d'Amnésie. Ça tourne en rond, ça se répète. Je ne suis vraiment pas à l'aise quand l'histoire stagne alors que la trame à de quoi refiler les frissons. A partir du moment que les rebondissements s'accélèrent et bien c'est juste topissime.

Ce romantic suspens, à mes yeux, a vraiment du mal à démarrer. Lorsque sur les derniers chapitre arrivent, alors, tout s'accélère et révèlent tout le potentiel de l'autrice. Malgré cela, j'ai vraiment envie dé découvrir le tome 2 et d'en apprendre davantage sur ce duo sensationnel. Il faut dire que le côté suspense est très alléchant.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
La couverture est sublime ! Cela m'a tout de suite donné envie de découvrir l'histoire... d'autant plus que le résumé était très accrocheur !

Eddie se promène sur les berges du Loch lorsqu'il aperçoit une jeune femme dans l'eau, inerte... Il l'a sauve et a l'impression de la reconnaître instantanément.
Mais la jeune femme est tellement mal en point qu'elle sera dans le coma 2 mois avant de se réveiller... sans aucun souvenir laissant Eddie avec ses questions. Mais surtout cette jeune femme, qui se fait appeler Amnésie, complètement désorientée.

Au début Amnésie nous est présentée comme étant très fragile. Bon c'est tout à fait normal puisqu'elle vient de se réveiller de 2 mois de coma, elle n'a plus aucun souvenir... Bref ! Elle n'est pas vraiment en pleine forme !
Mais plus on avance, plus on en apprend sur ce qu'elle a vécu et plus on s'attache à elle ! On veut l'aider à aller mieux et à retrouver sa mémoire.

Eddie est vraiment un amour ! Il est aux petits soins d'Amnésie et c'est tellement mignon de le voir se plier en quatre pour elle et surtout de voir leurs sentiments grandir l'un pour l'autre !
J'aimerais bien avoir un Eddie dans ma vie...

Le début démarre lentement mais une fois le décor campé, les mystères et les questions commencent nous prenant totalement au piège.
Eh oui ! Une fois lancée, j'ai été transportée dans l'histoire. J'avais hâte d'en apprendre plus sur Amnésie, cette jeune femme qui a tout oublié de son passé, jusqu'à son identité ! Je tournais les pages avec beaucoup d'attente, et la fin est arrivée très vite avec pas mal de réponses... mais pas encore toutes !

Le style d'écriture est très plaisant à lire et confère une aura de mystère à l'ensemble de l'histoire, la traduction est parfaite. Il y a de la romance et du mystère, les personnages sont très attachants, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour adorer cette histoire !

En finissant ce 1er tome je n'ai envie que d'une chose : me jeter sur la suite (que j'ai déjà acheter bien sûr... ;-P).
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Que dire, sinon que ce livre fait partie de mes rendez-vous manqués comme je les appelle. C'est à dire que j'attendais impatiemment la sortie de ce livre qui mêle tous les genres que j'adore : suspense, thriller, romance...

Franchement, le postulat de départ est vraiment top. La construction du récit l'est également mais je vais avouer que le style de l'auteure ne m'a pas permis d'accrocher. Il n'est pas « mauvais » et c'est une appréciation des plus personnelles mais je n'ai pas du tout accroché. J'avoue avoir trouvé ça ampoulé. Ce récit qui intègre les points des vue des deux héros m'a semblé manquer de tension.

On ne peut pas vraiment rentrer dans un récit quand on apprécie pas le style de l'auteure. J'en resterais donc là. le deuxième tome sort prochainement mais pour ma part, j'en resterais là