Malgré quelques longueurs, j'ai adoré ma lecture ! C'est la première fois que je lis un livre dont un des personnages principaux souffre d'amnésie. le sujet était donc totalement inédit pour moi. L'auteure a une très belle plume, que ce soit pour nous offrir une histoire pleine de suspense ou créer une belle histoire d'amour avec des personnages très attachants ou des moments de passions intenses et de tendresse comme des moments insupportables de terreur et d'angoisse. J'ai tout de suite été plongé dans l'histoire. La psychologie des personnages et le côté émotionnel sont très très bien travaillés. C'était des éléments importants et l'auteure a parfaitement bien réussi à me toucher. Nous avons les points de vue des deux personnages. Nous sommes donc pleinement conscient des émotions qu'ils ressentent. Que ce soit de la peur, de la frustration, des remords ou de l'inquiétude, nous nous prenons tout de plein fouet. Les sentiments sont forts, parfois violents et ne laissent pas indifférents. Ce premier tome s'achève avec beaucoup de tension et de question, au moment où l'on pensait enfin découvrir la vérité. J'attends avec impatience le second dans l'espoir d'avoir les réponses aux nombreuses questions qui restent encore en suspend.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Je tiens à remercier les éditions Mxm Bookmark et le site Netgalley pour ce partenariat.

Cette lecture à été un véritable coup de coeur, j'ai trouvé l'histoire bien écrite, le scénario bien ficelé. Une histoire captivante, émouvante remplie de suspens et de rebondissements et des personnages attachants comme Amnésie. Plus j'avançais dans l'histoire plus j'avais envie de savoir la vérité sur ce qu'il est arrivé à Amnésie.

Tout commence lorsqu'Amnésie est retrouvée échouée en bordure de lac. Personne ne semble la connaitre. Quelqu'un veux sa mort, Elle va tout faire pour se souvenir de quelque chose, un détail qui lui mettrait la puce à l'oreille sur qui elle est : son prénom; nom, lieu de résidence. Elle va devoir se battre pour retrouver ses souvenirs.

J'ai tellement hâte de lire la suite que je viens d'acheter sur ma kindle.
La couverture est sublime ! Cela m'a tout de suite donné envie de découvrir l'histoire... d'autant plus que le résumé était très accrocheur !

Eddie se promène sur les berges du Loch lorsqu'il aperçoit une jeune femme dans l'eau, inerte... Il l'a sauve et a l'impression de la reconnaître instantanément.
Mais la jeune femme est tellement mal en point qu'elle sera dans le coma 2 mois avant de se réveiller... sans aucun souvenir laissant Eddie avec ses questions. Mais surtout cette jeune femme, qui se fait appeler Amnésie, complètement désorientée.

Au début Amnésie nous est présentée comme étant très fragile. Bon c'est tout à fait normal puisqu'elle vient de se réveiller de 2 mois de coma, elle n'a plus aucun souvenir... Bref ! Elle n'est pas vraiment en pleine forme !
Mais plus on avance, plus on en apprend sur ce qu'elle a vécu et plus on s'attache à elle ! On veut l'aider à aller mieux et à retrouver sa mémoire.

Eddie est vraiment un amour ! Il est aux petits soins d'Amnésie et c'est tellement mignon de le voir se plier en quatre pour elle et surtout de voir leurs sentiments grandir l'un pour l'autre !
J'aimerais bien avoir un Eddie dans ma vie...

Le début démarre lentement mais une fois le décor campé, les mystères et les questions commencent nous prenant totalement au piège.
Eh oui ! Une fois lancée, j'ai été transportée dans l'histoire. J'avais hâte d'en apprendre plus sur Amnésie, cette jeune femme qui a tout oublié de son passé, jusqu'à son identité ! Je tournais les pages avec beaucoup d'attente, et la fin est arrivée très vite avec pas mal de réponses... mais pas encore toutes !

Le style d'écriture est très plaisant à lire et confère une aura de mystère à l'ensemble de l'histoire, la traduction est parfaite. Il y a de la romance et du mystère, les personnages sont très attachants, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour adorer cette histoire !

En finissant ce 1er tome je n'ai envie que d'une chose : me jeter sur la suite (que j'ai déjà acheter bien sûr... ;-P).
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Eddie marchait dans l'eau trouble du lac Loch Ness en une nuit sombre d'été en laissant cours à ses pensées moroses. Il est là, comme pour attendre une réponse à l'appel de ses tripes et son coeur. Quand soudain, apparaît un objet qui vrille son regard. Au bord de la nausée et la peur tenaillant ses entrailles, il court contre le courant en espérant que cela ne soit pas ce qu'il croit.

Malheureusement, on a pas toujours ce qu'on souhaite. Quelques minutes plus tard, l'incroyable vision est devenue bien réelle. Il dépose son fardeau sur la rive pour essayer de rendre un souffle de vie à ce corps inanimé.

Presque trois mois de coma après ce sauvetage in-extremis, la rescapée ouvre enfin les yeux à l'hôpital. Désorientée et paniquée, La jeune femme, ne se souvient plus de son nom ni d'où elle vient. Et d'après ses médecins, c'est une sorte de fuite que son cerveau utilise pour se protéger. Un cas rare mais pas improbable. Et survient souvent après une longue maltraitance.

Eddie n'arrive pas à se détacher de sa bonne action. Ses sauts à l’hôpital sont devenus une habitude. Lui rappelle t-elle un souvenir lointain mais toujours lancinant ?

Amnésie, (comme elle aime qu'on l'appelle) ne reçoit jamais de visite et n'a été déclarée disparue nulle part. Jusqu'au jour, où sa hantise est revenu la tourmenter pas juste pendant son sommeil mais aussi en chair et en os. Elle a beau se torturer les méninges, elle n'arrive pas à faire la part des choses entre le malveillant visiteur de ses cauchemars et la réalité. Entre les deux, ne tient qu'un fil ténu. Elle se sent épiée à chaque coin de rue, persécutée, en danger et personne pour la croire...Seule consolation, le désir d'Edward de l'aider même s'elle ne comprend pas son dévouement, il est bienvenu à un moment de sa vie où elle se sent vide de tout. Sans passé, sans famille, sans argent. Seul son amitié et celle des habitants de ce petit village du Maine et leur soutien, l'empêchent de sombrer dans la folie.

Mais tout charme à son envers de décor ! Et chaque ville, belle soit-elle a son lot de fantômes ! En fait-elle partie ? Pourquoi a t-elle cette impression qu'on ne lui dit pas tout, et que le village a gros sur le coeur par rapport à son étrange apparition ? Eddie en premier. C'est sûr qu'il a des secrets mais concernent-ils celle qu'il n'a pas réussi à sauver sept ans auparavant ? Est-elle la cause de cette lueur de tristesse et de culpabilité qui le submerge quand il ne se sait pas observer ?

Quel avenir attend t-il leur jeune et fragile amour ? Ne dit-on pas que le secret dans un couple est un poison destructeur ? Sont-ils prêts à concevoir la douloureuse vérité qu'ils n'ont fait que repousser depuis leur rencontre ?

Il y a de ces secrets qu'il vaut mieux ne pas divulguer et de ces souvenirs qu'il faut laisser au passé !

Amnésie, est ma première lecture pour Cambria Hebert et je suis époustouflée par autant de talent. L'auteur m'a embarquée dès les premières pages dans l'univers du Loch Ness. Elle manie les mots et intrigue, suspense, romance, et légende avec brio. Un mélange détonnant et captivant. Quant à sa plume, elle est fluide pleine de charme. Elle a un style épuré et agréable à lire. Sa façon de nous tenir en haleine jusqu'au bout est tellement rarissime. A aucun moment, on ne devine la vérité ni ne laisse poindre le moindre indice au point de jeter "mon bonnet par-dessus les moulins" comme on dit.

Une intrigue à grand suspense et une romance passionnante ! Un combo très alléchant

Bref, Amnésie est The romantic-suspense page-turner. A lire absolument.

Les personnages sont crédibles dans leurs jeux et auxquels on s'attache aisément surtout Amnésie qui malgré tous ses malheurs reste combative et garde un charme solaire !

Une magnifique cover, un régal pour les yeux et une intrigue, un régal pour les addicts du genre.

Chapeau à Cambria Hebert
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je ne peux même pas vous dire depuis combien de temps j'attendais ce roman. Comme beaucoup de personnes, j'ai connu Cambria Hebert grâce à sa série Hashtag, mais j'avais vraiment hâte de la retrouver dans un genre différent. Je ne suis vraiment pas déçue. Très loin de l'image légère de sa précédente saga, elle nous offre un texte fort, poignant avec délicatesse et finesse.

Amnésie est un premier tome troublant sur fond de mystère et d'intrigue. Il interroge le lecteur, le percute de plein fouet et le submerge d'émotions puissantes et contradictoires. Dire que je me suis laissée transporter par ce livre est encore loin de la réalité et pourtant ce n'était vraiment pas gagné.

En effet, lorsque j'ai commencé cette lecture, le début m'a paru loin, très loin, de ce que j'ai l'habitude de lire. Eddie a une manière assez déprimante de s'exprimer et je crois que je n'étais pas tout à fait dans l'état d'esprit adéquat, car par la suite je n'ai pu me détacher de ce texte.

Avide de découvrir le fin mot de l'histoire, je me suis accrochée à ses pages sans jamais pouvoir m'en détacher. Je me suis sentie très touchée par ces personnages en attente de la vérité, je suis sensible à leur questionnement et émue par leur rapprochement. Jusqu'au bout, je n'ai pu deviner exactement ce qu'il allait se passer et c'est exactement ce que je souhaitais en choisissant ce livre.

La dernière page est à présent tournée et je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions. Cambria Hebert garde bon nombre de choses sous silence et de ce fait, pique indéniablement mon intérêt. Il me tarde de savoir quelle direction elle va faire prendre à son histoire et je suis impatiente d'arriver là où elle souhaite nous emmener.

“Amnésie” est un roman que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir, car il m'a offert une romance atypique qui m'a retourné le cerveau et le coeur. Sous la plume attractive et envoûtante de son auteure, “Les fantômes du passé” tient ses promesses et promet un prochain opus tout aussi captivant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Que dire ?

Cette part d'inconnue totale dès les premiers chapitres nous fait comprendre rapidement que cette lecture va vite nous rendre accro et qu'il nous sera difficile de faire une pause, d'ailleurs je confirme je n'avais pas envie de lâcher ma liseuse.
On plonge pour une aventure livresque aux divers émotions, sensations avec cette pointe de stresse tout du long.
J'ai aimé dans quel univers l'auteur nous transporte, dans cette sensation de flou, de mystère, d'intrigue.
On découvre une héroïne complètement paumée, amnésique et qui est loin d'en avoir fini avec son lot de mésaventures. Il y aussi ce mec qui sera prêt à tout pour cette fille qui, a en elle une tonne de secrets, de réponses dont elle n'a pas conscience et lui sera le seul à avoir le pouvoir de l'apaiser, et bien d'autres choses encore.
Un premier tome qui ne répond pas à toutes nos questions certes mais un tome qui en dévoile assez pour avoir envie de connaître la suite, un tome ou les choses dévoilées non pas besoin de mots violents pour éprouver de la souffrance, de l'amour et bien d'autres sentiments.
Bref une lecture comme je les aime. Une suite que j'attends avec impatiente, des personnages dont je suis tombée accro.
Ce fut une belle découverte pour moi on découvre l'auteur dans un autre style et elle excelle avec brio.
La ptite lectrice que je suis vous dis simplement : laissez vous tenter.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Chronique Diana :

Mais ce récit, c'est juste une bombe. J'aime déjà beaucoup Cambria Hebert avec sa saga Hashtag, ce nouveau récit ne fait que renforcer cette impression et on voit tout de suite qu'elle est loin de nous avoir montrer toute l'étendue de son talent d'auteure.

Amnésie est repêchée sur les rives du Lac Loch par Eddie, entre surprise et effroi, il conduit la jeune femme à l'hopital sans savoir si le destin lui joue une mauvaise farce ou si enfin le meilleur s'annonce. Ce qu'il n'avait pas envisagé c'est qu'en se réveillant de son coma, elle ne se souvienne de rien.

Ce récit nous emmène loin et nous faire à la fois vivre le présent et le passé d'Amnésie sous forme de flash. Elle ne sait pas qui elle est, pourquoi elle était dans ce lac, et pourquoi elle n'a aucun souvenir de sa vie pourtant elle fait confiance à Eddie qui semble être la réponse à tous ses maux.

Ici ce mélange la romance et le suspens, au fur et à mesure que notre héroine se rétablit, certains événements se produisent et assombrissent son avenir. Qui lui veut du mal ? Pourquoi ? Et qu'est ce que le passé a à voir dans tout ça ? Vous allez me dire mais c'est un casse tête chinois ce roman mais pas du tout. Il faut se mettre dans l'ambiance et puis vous savez dans les petites communes tout le monde se connait et tout le monde cache ses petits secrets.

Sachez juste que c'est une lecture prenante, qu'Amnésie est forte mais qu'elle va devoir affronter encore beaucoup. Notre héros Eddie est prêt à tout pour sa belle même à enterrer les erreurs et les fantômes d'une ancienne vie. Rien n'est précipité dans leur idylle et on se prend d'affection quasiment instantanément pour notre duo.

Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, c'est bien simple j'étais absorbée entièrement dans ce livre. J'ai adoré le traitement de l'auteure, le fait de ne pas tomber dans le pathos ou le glauque pour nous dévoiler son héroïne. J'ai succombé à ce couple touchant et qui semble à la fois fort et fragile. On se demande s'ils vont pouvoir résister à la tourmente longtemps.

La plume de Cambria est jute parfaite, c'est fluide, rythmée et tout est parfaitement dosé pour tenir le lecteur en haleine. La fin est juste monstrueuse car elle nous laisse avec une menace se rapprochant et qu'il faudra attendre encore un peu pour avoir le second et dernier opus de cet duologie.

Pour moi un roman parfait, je ne suis pas déçue et j'ai encore plus envie de lire d'autres récits de l'auteure.
Lien : https://followthereader2016...

Une jeune fille se réveille complètement amnésique dans un hôpital.
On lui apprend qu'elle est restée dans le coma plusieurs semaines, que personne ne la connaît, que personne n'est venu la réclamer et qu'elle porte de nombreuses traces et cicatrices de sévices sur son corps.
Elle apprend que c'est un jeune homme, Edward, qui l'a trouvée flottant dans le lac de cette petite bourgade.
Il est venu lui rendre visite chaque jour depuis.
La seule certitude qu'elle a, c'est ce lien, la connexion qu'ils semblent avoir.
Il la regarde comme s'il attendait d'elle des réponses, pourtant elle a beau s'efforcer, rien n'y fait, son cerveau a bloqué tout souvenir de son passé.
Les médecins lui disent qu'il s'agit d'un mécanisme de défense que son corps a utilisé pour se protéger d'un traumatisme sans doute atroce.

Amnesia, c'est le prénom qu'elle s'est donné, finalement. Cela lui va bien, à cette fille sans passé, et au futur plus qu'incertain, surtout lorsque d'étranges évènements semblent se produire autour d'elle.

Souhaitant désespérément retrouver la mémoire, et par là même, sa vie, elle commence à se demander si recouvrer la mémoire ne serait pas pire que l'ignorance, si les souvenirs ne seraient pas la porte vers l'enfer de ce qu'elle a subi.

Puis dans cette petite ville où tout le monde se connaît, les rumeurs courent, et elle finit par apprendre que onze ans plus tôt, une adolescente avait disparu dans ce même lac et que personne ne l'a jamais revue.

Qui est réellement Amnesia ?
Que s'est-il réellement passé il y a tant d'années ?
Et cet étrange pressentiment d'être observée, cette sensation qu'elle n'a peut-être pas échappé définitivement à la mort ?

La vérité ne sera-t-elle pas pire que l'ignorance ?

MA NOTE : 4.5/5

Lire Amnesia, c'est se plonger littéralement et émotionnellement dans la brume qui semble engloutir ce lac, et cette île mystérieuse juste au beau milieu.
À travers le double point de vue Amnesia/Edward, nous vivons la frustration de l'héroïne qui ignore tout de son identité (son passé, sa famille, sa personnalité) et souhaite tant se rappeler, et le déchirement d'Edward qui n'a jamais pu demeurer très loin du lac qui lui a arraché sa meilleure amie il y a plus d'une dizaine d'années.

Amnesia veut récupérer sa vie, mais elle a également peur que l'atrocité de ses souvenirs finissent par la détruire, s'ils refaisaient surface un jour.

Edward est encore rongé par la culpabilité qu'il ressent depuis la disparition de son amie d'enfance, et il ne peut s'empêcher d'espérer qu'Amnesia et elles soient la même personne, ou du moins qu'elles partagent la même identité, puisque de toute façon son amie ne serait plus vraiment la même après tant d'année de captivité et de sévices.

On ne peut s'empêcher de lire ce livre la gorge nouée, avec cette sensation de paranoïa et d'appréhension, ce brouillard qui semble vouloir cacher une vérité que l'on ne voit pas mais que l'on devine très proche.

L'auteure, qui est célèbre pour sa série #hashtag, écrit un thriller passionnant en deux tomes, où le premier livre d'achève avec beaucoup de questions juste au moment où nous pensions tout découvrir.

Qui es-tu Amnesia ?
Qui t'a torturée toutes ces années ?
Où étais-tu pendant tout ce temps ?
Es-tu vraiment à l'abri à présent ?
Peux-tu oser espérer construire une nouvelle vie ?
Qu'as-tu appris qui semble te hanter ?

Si vous vous attendez à tout tirer au clair à la fin du premier tome, détrompez-vous, cela ne fait que commencer !

Quant à l'histoire d'amour, elle est très bien écrite également, ce qui est un très bon plus dans cette histoire.

L'auteure a une très belle plume, que ce soit pour créer une histoire pleine de suspense et de révélations – qui comme les souvenirs, refont surface à n'importe quel moment –, dépeindre des personnages réellement attachants – avec de beaux moments de tendresse et de passion – ou des moments de terreur et désespoir.

Personnellement, je me suis déjà plongée dans le second tome.