EAN : 978B0CW1C5S84
Juno Publishing (16/05/2024)
3.75/5   4 notes
Pendant un an, Noah a été captif des Ravens avant d’être secouru par ses compagnons métamorphes félins. Marqué à plus d’un titre et traumatisé, il essaie de s’adapter à une nouvelle vie avec une famille qu’il ne connaissait pas. Mais trop de mauvais souvenirs et de peurs rendent la transition difficile. Même si ses frères et sœurs prétendent se soucier de lui, Noah pense qu’à cause de son passé, il n’est pas digne de leur dévouement.

Une seule chose l... >Voir plus
J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais cette série, qui est vraiment addictive, gagnerait à être plus étoffée et approfondie. J'attendais beaucoup de ce tome à cause du sauvetage auquel on avait assisté dans le tome précédent, et qui nous avait fait voir deux personnages très intéressants. Je dois avouer que j'ai été un peu déçue. C'est l'éternel problème quand tu attends trop d'une lecture, car au final, ça passe ou ça casse ! Alors je ne peux pas vraiment dire que ça a cassé, évidemment, mais il m'a manqué un certain nombre d'éléments pour faire de cette histoire sympathique quelque chose de plus : plus de tension, plus de suspense et plus de péripéties, par exemple… Et surtout plus de crédibilité alors que Noah avait été sauvé, quelques mois auparavant, d'une période d'enfermement et de tortures (cependant, je pense que certaines de mes lectures précédentes, dans lesquelles le héros avait également subi des traumatismes, ont été un frein à l'appréciation de cette histoire même si je pense que l'auteur choisit délibérément de ne pas s'attarder dessus. Je crois que ce n'est juste pas son propos.)
J'ai cependant passé un bon moment de lecture, toujours trop court (mais pour le coup, je me suis fait une raison !), avec son univers de métamorphes charismatiques formant un groupe soudé dans lequel les liens sont solides et donnent évidemment lieu à toutes sortes de blagues entre des personnages toujours plus nombreux et dont on ressent vraiment les liens (autant ceux de la meute que ceux de l'amour filial ou juste de l'amitié très forte) C'est toute cette partie qui apporte chaleur et réconfort dans une saga qui continue à être addictive malgré parfois quelques défauts.
Et alors, on en parle du tome suivant tellement alléchant ? (Et si j'en attendais encore trop ??)
Noah s'adapte peu à peu à sa meute. Sa famille de métamorphes félins le recherchait depuis des années. Elle l'a sauvé de l'esclavage mais ses cicatrices au corps et à l'âme sont toujours présentes.
Il est temps pour lui de reprendre confiance et d'apprendre à se défendre. Son frère Mitchell, alpha de la coalition s'en charge, mais il a tendance, tout comme ses autres frères et soeur, à le surprotéger, lui épargnant des réalités qui pourraient le briser.
C'est en Seth, le soldat tigre qui l'a découvert en premier dans sa cellule, qu'il pense trouver un nouveau souffle. Ce métamorphe sexy et sûr de lui pourrait bien l'aider à remonter la pente. Il lui offre de l'entraîner secrètement au combat mais ce rapprochement physique ne va faire qu'exacerber leur attirance. L'un veut, l'autre érige des barrières, mais l'instinct est en général le plus fort.
Une suite courte mais efficace pour ce tome qui nous dévoile le parcours d'un des frères rescapés de l'attaque des Corbeaux. Des opposés qui s'attirent, l'un est fragile et frivole, l'autre fort et rangé. Leur confrontation est des plus électriques et on sent monter la tension à chaque page. le reste de la meute les accompagne. C'est un plaisir de retrouver les couples des tomes précédents, notamment Carson « Rat », toujours prêt pour mettre ses amis dans l'embarras.
Encore une fois, un plaisir de retrouver cette série qui nous emmène dans le milieu métamorphe sous une plume fluide et agréable qui matche à chaque fois et qui ne manque pas d'introduire le prochain tome dans lequel une brebis galeuse semble faire du vilain !
Un cinquième opus très différent des précédents. Très peu d'action, de danger et d'extrême tension. Pour ma part ces trois éléments sont l'une des bases essentielles pour une romance paranormale. Et pourtant même si l'intrigue est principalement axée sur la romance (et je sais que beaucoup d'entre vous ne seront pas ravis de cela), il m'est impossible de dire que je ressors déçue de ma lecture. Car voyez vous une fois plongée dans l'histoire de Noah & Seth, à aucun moment j'ai eu envie de m'arrêter ou eu cette impression de m'ennuyer. C'est même tout le contraire. Peut-être est-ce le fait que j'ai lu bien trop de romances intenses que je sois dans ma phase lecture sans prise de tête. Quoi qu'il en soit Attirance féline est une petite douceur feel good qui fera un bien fou à votre moral et qui est à déguster. Quand à moi ? Avec cet inattendu rebondissement à vous laisser sans voix, il me tarde de savoir ce que Stephani Hecht va me réserver dans la suite à venir… Et je sens que le dernier frère perdu du chef de la coalition va nous en faire voir de toutes les couleurs…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-e2q

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus