AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782849691137
284 pages
Editions de la Lagune (11/12/2008)
2/5   1 notes
Résumé :

Aline a vingt-huit ans. Elle est belle, indépendante, et accumule les rendez-vous galants. Sa vie va pourtant basculer lors d'une soirée entre anciennes copines de lycée : fatiguée d'entendre ses camarades parler de leurs mariages et de leurs enfants en ayant l'air d'avoir perdu toute capacité de réflexion, Aline décide de leur prouver que le contraire est possible. Elle trouvera l'homme parfait, elle l'épousera ava... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je me souviens qu'en revenant de vacances, je me suis dit : « bon, on va faire une petite pause sur les achats de livres et les virées à la bibliothèque, du moins tant que la pile de romans située près de mon lit et menaçant de l'assommer, voire de me crever un oeil à chaque mouvement brusque n'aura pas diminué au moins de moitié ». Depuis, je pense avoir acheté au moins sept romans… Hum hum.

Bon, en même temps, j'ai acheté certains d'entre eux en solderie, neufs et à tout petit prix. Comment résister ? Je n'ai pas (encore) rencontré l'homme idéal d'Anita Heiss fait donc partie de mes derniers achats compulsifs.

Anita Heiss est une romancière et poétesse australienne, les aventures de son héroïne Alice Aigner se déroulent donc en Australie. Alice à 28 ans et au cours d'une énième soirée avec des filles mariées avec enfants qu'elle trouve si différente d'elle, elle décide de se trouver un mari avant ses trente ans, tout en restant la même et en n'abandonnant pas sa carrière.

Alice n'est as comme la plupart des héroïnes de chick-lit que l'on peut rencontrer. Elle n'est pas maladroite, elle ne manque pas de confiance en elle. Elle se trouve belle, indépendante et apprécie son célibat. Elle n'a pas vécu une dramatique histoire d'amour qui l'empêche de se reconstruire. Non, Alice est bien dans ses escarpins, elle veut juste rencontrer l'homme parfait pour elle. Alice est également aborigène. Et ce roman m'a permis d'en savoir plus à propos des Koori et des relations entre les Australiens et les Aborigènes.

Dans sa quête de l'homme idéal, Alice rencontre beaucoup d'hommes, par le biais de ses copines, de ses collègues, de soirées dans les bars et c'est assez drôle. Après, soyons honnêtes, le style n'est pas transcendant et j'avoue que j'étais assez pressée de finir Je n'ai pas (encore) rencontré l'homme idéal pour enchaîner sur autre chose (et faire à nouveau baisser ma pile de romans…).
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : chick litVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}