Végétarienne à forte tendance végétalienne, je partage un grand nombre de points de vue de l'auteur.
Je suis tout à fait d'avis que l'homme peut se nourrir sans manger de produits issus de l'animal, quel qu'il soit. Il doit aussi au maximum utiliser des produits n'ayant pas nécessité de faire souffrir ou de tuer un être vivant. C'est ce que je tente de pratiquer chaque jour de ma vie, en utilisant des produits de beauté, des produits d'entretien sans ingrédient végétal et non testés sur les animaux, et en mangeant végétalien autant que je peux.
Néanmoins, je suis en total désaccord avec elle quand elle affirme que nos animaux de compagnie, chats et chiens peuvent adopter le même régime alimentaire que nous, à savoir devenir végétaliens. Ces deux espèces sont des carnivores, les chats encore plus strictement que les chiens. Il n'est qu'à observer un chat dans la nature, ce n'est pas d'herbe et de céréales qu'il se nourrit... Doit on alors lui interdire de chasser les souris?
Voilà pourquoi ce livre que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt me déçoit au final car je le trouve trop excessif.
Vouloir le bien être de tous les animaux et que cessent leurs innombrables souffrances, oui, vouloir qu'ils soient à notre image, non.