AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Céline (46)

Elle avait fini par croire que l'univers se composait de courants, comme une rivière ou un océan. Quand on voulait aller quelque part et que le cosmos vous entraînait dans une direction, autant suivre le mouvement. Surtout si on vous prenait en chasse.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant qu'ils marchaient, Céline songea qu'ils cherchaient un père disparu deux décennies plus tôt, mais qui avait abandonné son enfant bien plus tôt encore et que cette enfant avait pratiquement toujours vécu sans lui. Comme elle-même. Que le retrouver à présent allégerait sans doute le cœur de la jeune femme , mais ne la soulagerait jamais de la tristesse qu'elle avait au fond d'elle.
Commenter  J’apprécie          40
Le motel se composait d'un ensemble de cottages en rondins disséminés le long d'une allée en terre creusée d'ornières. Ils auraient pu rester dans le camping-car et se connecter au wifi de quelqu'un mais franchement Cooke City semblait vraiment avoir besoin qu'on fasse un peu tourner le commerce de proximité.
Commenter  J’apprécie          10
Pete ouvrit la bouche pour parler puis se ravisa. Parfois, quand il était très agité ou en colère, il faisait ça - il pinçait les lèvres très fort. Comme si la furie de ce qu'il allait relâcher dans le monde allait faire trop de dégâts.
Commenter  J’apprécie          10
La chaîne de montagnes avait été engloutie dans l'ombre, de même que le reflet à se pieds. Dans cette immobilité, les ronds produits par les truites remontant à la surface faisaient comme des gouttes d'eau. Lentement, dans le silence, l'eau noire s'éloigna des dernières lueurs.
Commenter  J’apprécie          20
Le frère de Pete avait raconté une fois à Céline qu'il pouvait atteindre un bout de planche avec sa carabine exactement comme s'il utilisait un fusil. Un talent dont Pete ne parlait jamais, ce qui n'était pas surprenant, vu qu'il ne parlait presque jamais de rien.
Commenter  J’apprécie          00
Une matinée fraîche et ensoleillée de septembre qui se préparait à l'arrivée de l'automne, le vrai, mais peu désireuse de voir s'en aller l'été, bref il régnait le genre d'ambiance automnale qui ne dure qu'une ou deux semaines par an.
Commenter  J’apprécie          00
Incroyable pensa-t-elle : l'épaisseur des choses.Tous ces éléments qui se révèlent dès qu'on s'arrête pour y prêter attention
Commenter  J’apprécie          10
Elle appela Baboo qui prit la nouvelle avec un pragmatisme brusque surprenant, comme on l'attendait d'une mère qui avait tenu autrefois une maison comptant plusieurs domestiques, qui avait élevé trois filles sous la menace d'une invasion nazie, et fréquentait un amiral marié. La réaction de sa mère donna beaucoup de force à Céline qui fut aussitôt soulagée. Pour la première fois de sa jeune vie, elle comprenait à quoi servaient vraiment les mères.
Commenter  J’apprécie          20
Son permis avait expiré et il ne l'avait jamais renouvelé. Pete aimait se figurer son esprit comme une grande maison, une maison qui repenserait sans cesse sa décoration intérieure, et d'après lui, ne pas conduire libérait pas mal de mètres carrés.
Commenter  J’apprécie          34






    Lecteurs (496) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}