Citations sur Céline (46)

… c’est dans les moments les plus terrifiants que nous devons nous concentrer le plus afin d’avancer au lieu de reculer.
Incroyable, pensa-t-elle : l’épaisseur des choses. Tous ces éléments qui se révèlent dès qu’on s’arrête pour y prêter attention.
Si la quantité de bonheur contenue dans une vie s’épuise, peut-être est-il possible de continuer à y trouver de la beauté, de la grâce, et un amour infini.
Elle se sentait merveilleusement… quelque chose. Heureuse ne semblait pas être le mot le plus approprié étant donné le nombre de proches qu’elle avait perdus. Elle éprouvait un contentement sans doute plus profond, qui reconnaissait et acceptait les petites joies plus discrètes – les démonstrations occasionnelles d’amour et de paix dans une vie remplie de douleur.
Si la quantité de bonheur contenue dans une vie s’épuise, peut-être est-il possible de continuer à y trouver de la beauté, de la grâce et un amour infini.
Peter lui demanda si elle voulait qu'il programme le GPS sur le tableau de bord et Céline refusa d'un mouvement de la main... / ... " C'est une très mauvaise invention. Les gens ne savent plus lire une carte. Tu peux suivre une ligne bleue mais n'avoir aucune idée de ta position dans le monde. Comme un rat dans un labyrinthe. ..." ( p 79 )
Si la quantité de bonheur dans une vie s'épuise, peut-être est-il possible de continuer à y trouver de la beauté, de la grâce et un amour infini.
Si la quantité de bonheur contenue dans une vie s'épuise, peut-être est-il possible de continuer à y trouver de la beauté, de la grâce et un amour infini.
Sauf que Halsey est un tantinet mal dégrossi et Pas de Notre Monde, ma chérie. PNM, le sceau brûlant apposé, toujours avec douceur, toutefois, une des malédictions les plus vicieuses et déchirantes mais que la plupart des gens ignorent. Un jugement définitif sur une relative infériorité qu'aucune provision de réussite, de mérite ou même de richesse ne pourrait effacer.
Une fois de plus, elle éprouva ce que c'était d'avoir un père qui vous manque. Et si quelqu'un avait agité sa baguette magique pour elle ? Pour qu'elle et son père puissent à nouveau être ensemble , et à jamais ?