Rouge est l'Océan est l'un de ces livres étrange et bizarre qui nous transporte dès les premières pages dans un monde fascinant.

Après le suicide de sa meilleure amie Ilven, Felicita, une jeune lamias supérior appartenant à la famille la plus importante de Pelimbourg, décide de fuir sa cage dorée, suite à un mariage arrangé par son frère Owen et d'aller dans la Vieille Ville, en quête de liberté.

A travers les pages, on découvre un monde peuplé de Lamias Superior, la haute société qui maîtrisent la magie, les Lamias Inferiors, qui maitrisent aussi la magie mais appartiennent aux petites castes, de même que les Hobs, qui eux, ne maîtrisent aucune magie et finalement les vampires.

Dès le début, j'ai été entraînée dans l'inconnu, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. On rentre rapidement dans le monde étrange, aux décors magnifiques que Cat Hellissen dépeint de façon entraînante avec sa plume fluide et poétique et avec une mythologie originale, quoi que je trouve dommage, que la magie ne soit pas plus présente que ça et qu'elle ne se fasse uniquement à travers le « scriv ».

Si, j'ai beaucoup aimé l'univers, le style de l'auteure et l'histoire, il n'en est malheureusement pas de même pour les personnages. J'ai eu du mal à m'attacher avec certains d'entre eux, surtout Felicita, malgré quel soit le protagoniste principal. Elle est courageuse, forte, rebelle, déterminée à gagner un peu de liberté, chose qui n'est pas aisée étant donnée le monde dans lequel elle vit, mais voilà, je l'ai trouvée le personnage lisse. Il en est de même avec Dash, qui la prend sous son aile. le seul, qui m'a vraiment intéressée, c'est Jannick, un vampire qui lui aussi se retrouve dans la même situation que Felicita.

Le fait que je n'aie pas réussis à m'attacher à certains personnages, ne m'a pas pour autant empêchée d'adhérée à l'histoire et de tourner les pages sans m'en rendre compte. le livre se laisse facilement lire de lui-même. Rouge est l'Océan, est un excellent roman de fantasy, que je conseille vivement. de plus, c'est un tome unique.
Merci aux éditions de la Martinière Jeunesse et à Babelio pour cet agréable moment de lecture.