La magie, les différentes castes, les révoltes, les destinés… tout cela vous semble du déjà vu ? Il est vrai que Cat Hellisen surfe sur des thématiques largement exploitées. Pourtant, pour moi, elle a su les amener autre part, dans un ailleurs plus mystérieux.

Pelimburg est une ville mystérieuse régie par des magiciens qui ont besoin de scriv pour exercer leurs pouvoirs et dominer les autres races. Cette substance leur est devenue comme une drogue et alimente de nombreuses rumeurs dans les bas fonds de Pelim. Celles-ci enflent au fur et à mesure du roman, donnant à la décision de Felicita un goût amer car elle devra un jour choisir son camp.

Le roman montre comment la jeune femme va prendre sa vie en main et changer radicalement d'environnement. Elle aura même parfois envie de renoncer et de retourner à cette vie décidée pour elle. Mais le courage et la ténacité dont elle fait preuve lui permettront de trouver refuge en la personne de Dash et de sa bande.

Comme une apothéose, chaque personnage apportera une dimension supplémentaire à la conclusion du roman. Cat Hellisen m'a séduite avec une histoire fouillée, des personnages hauts en couleurs et une atmosphère brumeuse. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Lien : http://boumabib.fr/2014/05/1..