Critique de MpiMlire

J'ai pratiquement enchaîné les deuxième et troisième tomes, preuve que je m'amuse en compagnie de ces flics rejetés par leurs pairs.

L'équipe est de plus en plus soudée, surtout autour de la charismatique commandante Rosière qui se trouve empêtrée jusqu'au cou dans une histoire de meurtre sur le plateau de tournage où un de ces romans est en train d'être adapté pour le petit écran. Car Rosière , en plus d'être une flic tape-à-l'oeil et excentrique, connaît le succès en librairie depuis la publication de romans policiers où elle égratigne sans vergogne ses collègues et sa hiérarchie, ce qui lui a valu d'atterrir dans cette fameuse brigade des Poulets grillés.

Malgré le conflit d'intérêt, l'enquête sur le meurtre du réalisateur sera confiée à la brigade d'Anne Capestan pour notre plaisir.

J'ai trouvé l'enquête pas mal du tout, ce troisième opus est un brin meilleur que le deuxième.
Et je lirai le quatrième à coup sûr.

Si une comédie policière sans prise de tête vous tente, je vous en prie, suivez les aventures et mésaventures des Poulets grillés !