Honnêtement, quel fan de thriller ne craquerait pas devant un tel résumé ? Il nous promet de nous sortir de notre zone de confort, de nous retourner le cerveau, de nous faire émettre plein d'hypothèses sans jamais réussir à trouver la solution, bref tout ce que j'aime !

Pour parler un peu plus de l'intrigue (sans rien dévoiler bien sûr), nous y suivons Nellie qui va bientôt se marier avec Richard. Elle vient d'un milieu modeste, vit en colocation avec sa meilleure amie et est à la fois institutrice et serveuse pour arrondir les fins de mois. Son futur époux est très riche, il gère sa société, a récemment divorcé et est fou amoureux de Nellie. Si cette dernière aime aussi Richard à la folie, elle craint tout de même de ne pas réussir à entrer dans son monde. En plus de ces dernières interrogations pré-mariage, Nellie s'inquiète car elle a l'impression d'être épiée, son téléphone sonne régulièrement mais il n'y a personne au bout du fil.

Nous faisons aussi connaissance d'une autre femme, une femme qui vient de divorcer et qui a énormément de rancune. Elle se retrouve sans rien, va vivre chez sa tante et commence à faire une obsession sur la future femme de son ex.

Bon il est facile d'imaginer qui est qui dans cette affaire, de se prendre d'affection pour Nellie et de détester cette autre femme. Oui mais, comme le dit le résumé, tout n'est pas aussi simple ! C'est là tout l'intérêt du roman, on ne se retrouve pas avec une « banale » histoire de femme jalouse. Plus on avance dans le récit et plus on se rend compte qu'il y a un truc qui cloche sans vraiment savoir quoi.

La révélation est inattendue (je ne l'avais pas vue venir) mais j'ai trouvé que le thriller perdait ensuite de sa saveur. Je pense vraiment que l'intérêt du roman réside dans ce suspense de ne pas savoir de quoi il traite réellement. On sait dès le résumé qu'on se plante totalement et on a envie de savoir où les auteurs veulent nous mener, la suite est par conséquent moins intrigante !

Toujours est-il qu'il reste un bon thriller, il ne restera pas longtemps dans ma tête mais il m'a fait passer un moment sympa !
Lien : https://dutempsdesgabardines..
Un homme qui se divorce et se remarie, c'est simple, banal et cousu de fil blanc. Tu t'imagines déjà le combat des femmes version catch dans la boue et tout le toutim qui va avec…Et pourtant...
Le twist, tu sais ce que c'est ? Tu connais ?
Bien mieux que la définition, ce livre te fera comprendre ce que c'est, à coup sûr. Les retournements de situation sont l'essence même de ce récit. Impossible, d'ailleurs, de donner des détails sans spoiler. Voilà donc une chronique qui ne se verra en aucun cas explicative de l'histoire.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre. Ce livre va te faire chauffer les neurones, grave de grave !
Tout ce que tu crois…Et ben non !
Tout ce que tu penses…Et ben non !
Tout ce que tu crois avoir découvert...Et ben non !
Les personnages sont fouillés, travaillés sans jamais tomber dans le cliché. L'atmosphère est lourde et pesante à souhait.
Une trame montée de manière hallucinante au point que t'en as presque envie de le relire une fois que tu connais le fin mot de l'histoire. Voir si par hasard, elles ne se sont pas plantées quelque part, qu'elles auraient vendu la mèche d'une manière ou d'une autre…Mais tu sais que c'est inutile car tout tient la route.
La construction est juste brillante ! Chapeau à ces deux auteures qui ont réussi un véritable tour de main en faisant un truc de dingue avec une trame à la base plutôt banale.
T'es prêt(e) à voir ton cerveau dans une machine à laver, programme long, à 90° ?
Alors fonce sur ce livre incroyable !
Vraiment adoré, mais ça tu l'avais compris !
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
Lecture addictive même si je m'attendais à moins de clichés : la gentille épouse contre le grand manipulateur....
Sujet rebattu mais cependant livre bien ficelé... Une bonne lecture au bord de la piscine....
Un bon thriller écrit à quatre mains, qui souligne encore une fois les excellents choix éditoriaux de Sonatine !
@Greer Hendricks et @Sarah Pekkanen arrivent ensemble à mener le lecteur par le bout du nez en nous entraînant dans les méandres de la vie de trois femmes, dont une semble être de trop.
Avant de commencer ma chronique, je tiens à préciser que j'attendais ÉNORMÉMENT de cette histoire, je pensais lire un thriller diabolique et angoissant... ce ne fut pas vraiment le cas, mais l'histoire reste addictive !

Le spitch de ce livre est compliqué à expliquer, car il ne faut pas trop en dévoiler. Tout repose sur le "secret", les "non-dits".

On rencontre deux femmes, l'ex-femme de Richard & sa future femme. On a donc 3 personnages principaux, même si on n'a pas le point de vue de Richard. On alterne entre ces deux femmes. On va suivre leur vie, dans un espèce d'avant-Richard & d'après-Richard.

Pendant la première partie du livre (environ 200 pages), on suit ces deux femmes. On découvre leur vie, leur habitudes (travail, quotidien) & c'est guère tout... en fait il ne se passe pas grand chose ! On sent bien que l'ambiance est lourde, pesante et qu'il va arriver quelque chose à une d'elles, mais... on attend ! C'était très déstabilisant car, il ne se passe rien mais en même temps, le style est hyper addictif, cette ambiance oppressante, nous donne vraiment envie de continuer !

J'ai été un peu étonnée par ce livre, car c'est à la fois, intense et lent. Ça fait un drôle de mélange je trouve, comment un livre où il ne se passe quasiment rien, réussi à être si pesant ? C'est un mystère pour moi !

J'avais des attentes envers ce livre, je pensais avoir une intrigue très forte, beaucoup d'angoisses & surtout je pensais qu'on aurait à faire à un homme pervers narcissique. En fait, c'est ce que j'imaginais au vue du résumé. J'étais contente, car j'aime bien ce genre d'histoire, mais du coup, ce n'est pas le cas ! Donc j'étais à la fois, surprise, et déçue ! Mes sentiments sont hyper compliqués car j'ai aimé, tout en étant un peu déçue...
On est plutôt sur de la manipulation, de la manigance, sur des personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, sur du faire-semblant...

Le gros bémol de cette histoire c'est vraiment cette lenteur ! Même si les personnages sont intéressants, j'avais envie qu'il se passe quelque chose quoi ! Certes le style est bon, addictif, mais ça ne suffit pas. La seconde partie est mieux remplie, en terme d'actions, mais je n'ai pas vraiment été convaincue, car certains éléments me semblaient un peu "gros", trop "facile". La fin tombe vraiment dans la facilité et gâche un peu les choses...

En bref, c'est difficile de vous parler de ce livre sans vous raconter l'histoire. J'ai aimé le style mais je regrette toutes ces lenteurs !
Lien : https://chutjelis.wordpress...