Critique de julie_etln

Duologie Destins Croisés - Anne-Sophie Hennicker.

Résumé du tome 1 : Naomie, 15 ans, vient d'entrer au lycée. Elle sympathise rapidement avec Vicky, qui devient sa meilleure amie, mais c'est le mystérieux Zac Andersen qui attire particulièrement son regard : blond, beau, grand, il devrait être au centre de l'attention, pourtant il ne semble avoir aucune présence et une étrange aura émane de lui... Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens se rapprochent mais une force puissante tente bientôt de contrarier leur amour. Un amour contre-nature. Car Zac n'est pas humain et dans ses yeux si doux se reflètent tous les interdits de son monde... Leur histoire serait-elle vraiment impossible ?

Dans un univers très riche où se croisent magie et autres mondes, Anne-Sophie Hennicker met en scène des personnages attachants aux histoires d'amour complexes et touchantes que l'on espère de tout coeur voir fleurir.

Avis du tome 1 :
Ce tome 1 était excellent ! Je trouve que cette histoire est très intrigante et mystérieuse dès le début du premier tome, cela m'a tenu en haleine tout au long du récit.
De plus, les personnages sont vraiment attachants que ce soit Naomie ou encore Vicky. J'ai également apprécié le mystère autour des 2 garçons, Jace et Zac.
L'ambiance réaliste est également un bon point de ce premier tome. L'intrigue prend place dans un lycée, ce qui permet aux jeunes lecteurs de vraiment se reconnaître dans l'histoire.
Ensuite , cette histoire est parfaite pour les jeunes adolescents qui souhaitent découvrir la romance paranormale. Il y a une histoire d'amour mignonne et parfois déchirante parfaite pour des lecteurs dès 12 ou 13 ans.

Enfin, j'ai un peu moins aimé le fait que les chapitres soient très longs, ce qui n'était pas très fluide à lire. Néanmoins, la plume de l'autrice nous permet vraiment de nous attacher à l'ouvrage puisque celle ci est très addictive.
J'ai aussi trouvé que les personnages devenaient un peu trop rapidement proches et amis, ce qui n'était pas trop crédible.

Avis du tome 2 (sans spoils) :
J'ai adoré ce second tome, j'ai trouvé qu'il correspondait plus à mes attentes et était un peu moins jeunesse. L'histoire était parfois un peu plus "violente" avec des scènes de combat et des histoires d'amour plus détaillées mais toujours destinées aux adolescents !
J'ai également adoré l'évolution que l'histoire a prise dans ce second tome, je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous spoiler mais c'était tout bonnement plus mâture et incroyablement bien réussi ! Ce second tome comportait selon moi une intrigue encore plus haletante grâce à la dimension de royaume et de conflits politiques que je vous laisserai découvrir.
Pour finir, ce tome 2 renforce la plume addictive d'Anne-Sophie Hennicker avec son aspect de page-turner.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette duologie, notamment le second tome ! Je donne 4, 5 étoiles au premier volet de la saga et 5 étoiles au second ! Je vous invite fortement à le découvrir !