AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 159 notes
5
16 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Tout comme pour le T1, je ne donnerai pas de note pour rester cohérente.
En premier lieu, j'adore la couverture. L'autrice montre de beaux talents concernant les illustrations, vraiment.
Revenons à l'écriture. Par rapport au tome 1, on sent une évolution dans la plume et la façon de raconter l'histoire : c'est plus précis, plus détaillé, même si je trouve que l'histoire va encore trop vite à mon goût. Il y a des moments de l'histoire qui auraient gagné en intensité si cela avait été développé, et pas juste raconté 😊. le caractère des personnages s'affirme aussi, ils mûrissent. Les événements sont intenses, le destin de certains personnages m'a fait mal au coeur, et puis au final, c'est logique. La fin est cohérente, même si pour certaines choses, ce n'est pas du tout ma tasse de thé (la façon de nommer les enfants, je ne peux pas spoiler).
J'ai en revanche détesté Cérès. Imbuvable, odieux. Certains comportements de sa part m'ont fait bondir ! J'aimerais aussi formuler quelque chose qui m'a dérangée avec ça :
[TW agression sexuelle] littéralement, il a agressé sexuellement plusieurs femmes. Pour certaines agressions, cela a été dénoncé, mais pour d'autres, c'est un peu passé à l'as (Rose qui est attirée par lui alors qu'il a failli la violer à leur 1er rendez-vous ?). Je n'ai pas compris… J'aurais aimé aussi que ce personnage en bave vraiment, qu'il paie pour se comporter comme un prédateur sexuel. Être un démon n'excuse pas tout.
Voilà, je voulais vraiment m'exprimer là-dessus.
Je lirai d'autres histoires de l'autrice avec plaisir quoi qu'il en soit 😊.
Commenter  J’apprécie          30
Duologie Destins Croisés - Anne-Sophie Hennicker.

Résumé du tome 1 : Naomie, 15 ans, vient d'entrer au lycée. Elle sympathise rapidement avec Vicky, qui devient sa meilleure amie, mais c'est le mystérieux Zac Andersen qui attire particulièrement son regard : blond, beau, grand, il devrait être au centre de l'attention, pourtant il ne semble avoir aucune présence et une étrange aura émane de lui... Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens se rapprochent mais une force puissante tente bientôt de contrarier leur amour. Un amour contre-nature. Car Zac n'est pas humain et dans ses yeux si doux se reflètent tous les interdits de son monde... Leur histoire serait-elle vraiment impossible ?

Dans un univers très riche où se croisent magie et autres mondes, Anne-Sophie Hennicker met en scène des personnages attachants aux histoires d'amour complexes et touchantes que l'on espère de tout coeur voir fleurir.

Avis du tome 1 :
Ce tome 1 était excellent ! Je trouve que cette histoire est très intrigante et mystérieuse dès le début du premier tome, cela m'a tenu en haleine tout au long du récit.
De plus, les personnages sont vraiment attachants que ce soit Naomie ou encore Vicky. J'ai également apprécié le mystère autour des 2 garçons, Jace et Zac.
L'ambiance réaliste est également un bon point de ce premier tome. L'intrigue prend place dans un lycée, ce qui permet aux jeunes lecteurs de vraiment se reconnaître dans l'histoire.
Ensuite , cette histoire est parfaite pour les jeunes adolescents qui souhaitent découvrir la romance paranormale. Il y a une histoire d'amour mignonne et parfois déchirante parfaite pour des lecteurs dès 12 ou 13 ans.

Enfin, j'ai un peu moins aimé le fait que les chapitres soient très longs, ce qui n'était pas très fluide à lire. Néanmoins, la plume de l'autrice nous permet vraiment de nous attacher à l'ouvrage puisque celle ci est très addictive.
J'ai aussi trouvé que les personnages devenaient un peu trop rapidement proches et amis, ce qui n'était pas trop crédible.

Avis du tome 2 (sans spoils) :
J'ai adoré ce second tome, j'ai trouvé qu'il correspondait plus à mes attentes et était un peu moins jeunesse. L'histoire était parfois un peu plus "violente" avec des scènes de combat et des histoires d'amour plus détaillées mais toujours destinées aux adolescents !
J'ai également adoré l'évolution que l'histoire a prise dans ce second tome, je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous spoiler mais c'était tout bonnement plus mâture et incroyablement bien réussi ! Ce second tome comportait selon moi une intrigue encore plus haletante grâce à la dimension de royaume et de conflits politiques que je vous laisserai découvrir.
Pour finir, ce tome 2 renforce la plume addictive d'Anne-Sophie Hennicker avec son aspect de page-turner.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette duologie, notamment le second tome ! Je donne 4, 5 étoiles au premier volet de la saga et 5 étoiles au second ! Je vous invite fortement à le découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie Anne-Sophie HENNICKER pour ce roman.

Nous voici face au dernier opus de la duologie Destins Croisés, paru cette fois en autoédition. Ayant eu un petit coup de coeur pour le tome 1, j'ai souhaité lire la fin afin de voir comment évoluaient Jace, Zac, Noamie et Vicky après le cliffhanger sur lequel l'auteure nous avait laissé.

Nous les retrouvons quelques années après, où Jace va trouver le moyen de faire se rencontrer Noamie et Zac dans son monde. Mais cela a eu comme impact d'ouvrir une guerre entre les démons et les anges.

C'est un roman pour ado, ne nous le cachons pas, dans le style et dans l'histoire.

De nouveaux personnages font leurs apparitions: le frère de Jace et la soeur de Zac et ses parents. ET je dois dire que ce sont eux qui m'ont tenu, car beaucoup plus charismatiques et fouillés dans la description. Normal direz-vous, c'est la première fois que nous les rencontrons. Oui mais du coup la comparaison avec le couple mythique Zac/Noamie en est devenu plus pauvre... j'ai eu beaucoup moins de plaisir à les retrouver ...

Par contre Jace et Vicky m'ont étonnée, leurs hésitations, leurs regards, tout est là pour faire fondre mon petit coeur chamalo. Ils ont pris de l'importance, de la profondeur, et je ne m'y attendais pas. Ils passent à l'action, surmontent moult embûches pour toujours compter l'un sur l'autre.

Le bémol vient de l'histoire de fond: on nous parle d'une guerre, mais rien n'est vraiment explicité, l'auteure voudrait nous mettre sous tension mais cela ne prend pas. Il manque une mise en lumière bien plus construite des mondes démons/anges pour que l'on puisse comprendre d'où vient cette guerre qui veut se déclarer. Je suis restée frustrée.

Aussi, autant le tome 1 était abouti pour un premier roman, autant ce tome 2 laisse plusieurs écueils en place. Je pense que cela est dû à une omission, peut-être souhaitée par l'auteure, de ne pas entrer plus en avant dans le monde imaginaire où gravite ses personnages (alors qu'elle maitrisait parfaitement celui du lycée dans le premier opus). Ainsi, ne pouvant m'immerger dans ce monde, ma lecture fut plus laborieuse et moins passionnante alors que je suis hyper fan des mondes d'urban fantasy.

Je rappelle que cela n'est que mon ressenti, que vous vous devez de vous faire le votre, surtout si vous avez suivi le premier épisode.

Les couvertures de ses deux livres sont réalisées par l'auteure elle-même. Elles sont magnifiques, vous pouvez d'ailleurs suivre ses esquisses sur son instagram. Vous y rencontrerez les personnages de ses romans, ce qui est plaisant lorsque vous découvrez l'histoire pour mettre les visages qu'y voyait l'auteure.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
ça y est, c'est la fin de mon aventure Destin Croisés ! J'en sors complètement bouleversée, chamboulée. Je n'ai pas d'autres mots. le tome 2 nous permet de voir l'évolution de Jace et Vicky en les plaçant au coeur du récit. Moi qui, au départ, détestais Jace et pensais que Vicky était qu'une fille superficielle sans grand intérêt, je me suis surprise à les découvrir. Je les ai rencontrés, écoutés, appréciés, aimés, adorés. Au point même que mes chouchous du départ, Zac et Naomie, me soient devenus des personnages qui ne retenaient plus mon attention. Ils étaient devenus niais, ou encore cul-cul la pralinette comme je dirais 😂
La relation que nos deux "nouveaux" protagonistes vont nouer voit le jour avec une guerre en toile de fond. On a peur, on aime, on rie, on est touché, puis on pleure avec eux, notre coeur ne peut rester insensible face à tant d'émotions peintes avec brio par Anne-Sophie. Je suis conquise ! Je ne peux rien vous dire de plus. Anne-Sophie est pour mois une autrice de talent trop peu connu alors qu'elle est fabuleuse avec une plume touchante et poétique. C'est un grand OUI pour moi ❤
Commenter  J’apprécie          00
Cette lecture est un vrai plaisir. Dans ce tome, la fantasy est plus présente que dans le premier opus. C'est plaisant. On découvre vraiment cet univers, leurs coutumes. J'ai adoré en apprendre plus sur nos amis. Notamment sur leur origine et leur familles que l'on rencontre. Cérès et ses diverses réactions sont intrigantes. le personnage est bien ficelé. La relation Naomie / Zac est moins développée que dans le premier tome. Ce qui est appréciable car cela laisse davantage de place à celle de Vicky / Jace. On ressent vraiment leur émotions, ce que j'ai apprécié. Mention spéciale pour Jace ! Il a réussi à me faire pleurer.

Les événements reprennent à l'instant où on les a laissé dans le précédent volet. Si ce dernier a été long à démarrer, ici l'aventure commence tout de suite et l'action ne manque pas. Je réalise que le premier tome était un amuse-bouche pour nous amener à savourer celui-ci qui est un véritable festin d'émotions, de révélations et de retournements. L'évolution de la plume entre les deux tomes est marquante. Franchement, bravo !

J'avoue n'avoir pas tout compris et j'en ai discuté avec l'auteure. Pas d'incompréhension “critique”, juste des bricoles qui n'empêche pas de comprendre le fil conducteur de l'histoire. Cela vient peut-être de moi, mais ça reste agréable à lire. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette intrigue. La menace d'une guerre, des sentiments qui se développent et des mondes qu'on a plaisir à découvrir. J'ai vraiment passé un bon moment avec les personnages, dans cet univers. Malgré les maladresses, j'y ai trouvé ce que je cherche dans la lecture : évasion, détente et émotions. Je n'ai pas vu les pages passer. Petits et gros rebondissements s'enchaînent. Ce roman me laisse songeuse.

Cette duologie a ses défauts mais sa lecture offre un vrai moment de détente en mêlant romance, surnaturel et suspense. Ce sont les premiers pas de l'auteure dont la plume a continué à évoluer depuis. Ses univers sont complets et passionnants.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
🌹Bon déjà que le premier tome avait été un coup de coeur, mais là.......😱😱😱
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et nous transporte totalement, à tel point qu'on a l'impression d'y être.

🌹Nous retrouvons les aventures de nos quatre héros. le fait que l'histoire se déroule en simultané sur deux mondes opposés apporte une intrigue supplémentaire.
On découvre un univers à l'opposé de ce que l'on peut imaginer quand on parle d'anges et de démons. On se croirait presque dans "Le Cinquième Éléments" avec des technologies futuristes complètement hallucinantes.

🌹Il y règne une atmosphère beaucoup plus pesante, sombre avec la guerre imminente qui s'y prépare. Anges et Démons vont devoir s'allier afin de ne pas périr tous ensemble.
Nous sommes au coeur de l'action du début a la fin, sans longueurs. On ne s'ennuie pas un seul instant, et on en réclame toujours plus😋

🌹Cérès...Un personnage des plus intrigant que j'ai autant aimé que détesté. Il m'a littéralement fasciné. Il est sombre, arrogant, et évidemment sexy a souhait (bah oui forcément)!!!!!!
J'ai adoré l'évolution de Jace, (il restera à jamais mon coup de coeur), ainsi que celle de la relation entre lui et Vicky. Mon dieu ces deux là auront fait battre mon coeur jusqu'à la fin.

🌹D'ailleurs ceux qui ont l'ont lu, on en parle de cette fin? 😮😱😮😱
J'ai encore du mal à m'en remettre et ne voulais pas y croire, jusqu'à ce le mot "FIN" apparaisse...

🌹Anne-Sophie Hennicker merci infiniment de m'avoir permise de découvrir ta plume et ton univers. Cette duologie est véritablement mon premier coup de coeur de cette année. J'ai hâte de découvrir ton nouveau roman🥰

Si vous ne l'avez pas encore lu et aimez la Fantasy, je vous le recommande vivement. Cette duologie délivre un joli message de tolérance, d'amour et d'amitié.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle surprise ! Après ma lecture du tome 1, je ressortais avec satisfaction de cette fin et la frustration de la disparition de Zac. N'est-ce pas ce qu'une lecture doit nous faire sentir ?

L'auteure a su améliorer sa plume de son tome 1 à son tome 2, c'est une évolution très agréable.

Mais passons au plus important, l'histoire. Je suis agréablement surprise, après la fin de ce premier tome je ne savais pas sur quel pied danser. Bien entendu je voulais que Noémie et Zac se réunissent, mais ce n'était pas le projet de ce roman. Quel plaisir d'en découvrir plus sur l'univers et les mondes de Destins Croisés. Bien qu'à certain moment tout soit un peu rapide et manque de développement, je n'en suis pas moins agréablement surprise.

Et alors Jace et Vicky, quel plaisir. J'ai adoré plus les voir, les découvrir et assisté à la création de leur relation timide, mais puissante.

Pour conclure, Destins Croisés tome 2 suit le même modèle que son prédécesseur dans le fond et la forme (bien qu'améliorer), arborant les styles d'un roman fantaisiste pour adolescent. C'est une suite agréable, toujours emprunte des désirs et des volontés que nous aurions pu tous ressentir dans nos années lycée. Adapté pour rêver ! Pour les plus jeunes comme les plus grands
Commenter  J’apprécie          00
« Dans le bar où se trouvaient Jace et Vicky, le silence interrogatif de la jeune fille contrastait avec l'ambiance du lieu, entre les conversations des clients et les serveurs qui s'activaient, plateau à la main.»

Dès le début, l'auteure nous replonge dans les aventures du meilleur duo de la saga : Vicky et Jace. Et même si le début nous permet de savoir ce qui va arriver à Naomie, j'étais tout de même ravie de retrouver le duo explosif quasiment tout de suite, ainsi que le nouveau personnage introduit ici : Cérès, le frère de Jace. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est tout aussi détonnant que nos deux loustiques… Et ça rend leurs passages tellement plus sympathiques à lire ! le roman est donc construit en alternance entre le point de vue de Naomie et Zac et celui de Jace et Vicky. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ajout des personnages de deux côtés rend le roman parfois beaucoup plus drôle ! J'ai déjà mentionné Cérès, mais nous avons aussi Rose, la soeur de Zac…et qui se retrouve aussi nez-à-nez avec Cérès ! Et je dois dire que ces deux-là sont plutôt terrifiant, par moment. Surtout lui. Mais, étant donné que j'adore les personnages et surtout les évolutions de personnages, l'ajout de ces deux-là m'a bien plu.

Au niveau de l'intrigue, ça devient plus complexe. Là où le tome I tournait surtout autour des révélations des anges et des démons, ainsi que sur les portails qui mènent au monde de chacun, le tome II est plus tourné sur de la politique, des réunions entre anges et démons pour essayer d'endiguer une guerre et la romance passe plus au second plan (ce qui est loin de me déplaire, je dois quand même l'admettre). On découvre du coup de nouvelles choses au sujet du monde des anges et celui des démons, mais on redécouvre également nos personnages sous un jour nouveau, plus dur. Et sans surprise, c'est clairement mon duo favori qui en bénéficie le plus ! Mon passage favoris est clairement celui où Jace parle de son amnésie avec Vicky et partage sa vie dans son journal intime… Cela a rendu le personnage plus humain (lol), plus adorable et ça a renforcé sa position de personnage chouchou dans mon coeur.

La fin m'a déchiré le coeur. La fin m'a rappelé celle d'une saga de film que j'avais adoré mais dont la fin m'avait fait beaucoup de peine. C'est une belle fin, une fin attendue vu les propos de ce second tome, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue de voir le sort réservé à ses personnages, qui auraient mérité une fin heureuse. Mais je ne suis pas l'auteure donc ce genre de décision n'est pas mienne à prendre. Toujours est-il que ce second tome m'a plus plu que le précédent. Il était plus dur, les propos étaient plus adultes que dans le tome I et les personnages ont évolués différemment. J'ai adoré voir l'évolution de Jace, son côté plus fragile et sa relation avec Vicky. Je confirme qu'ils sont mon duo favori de cette saga, haut la main !

« Mais chaque seconde, même les plus tragiques, avait lieu d'être et je ne regrette rien, car les moments de bonheur que j'ai vécus surpassent toute la souffrance que j'ai pu endurer… »

Au final, j'ai découvert une saga incroyable, en deux tomes. Un univers complet, des personnages attachants, des duos géniaux, une plume fluide, agréable et qui m'a vraiment accrochée. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga si vous en avez l'occasion, ou juste si vous aimez la Fantasy.
Lien : https://tigrisleonum.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Super suite
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Un second tome qui tourne autour des mondes des anges et celui des démons.
Les personnages principaux sont cette fois ci Jace et Vicky.
On va rencontrer le sombre Ceres et découvrir la pétillante soeur de Zac.
L'intrigue tourne autour de la guerre qui va survenir.
Il manque cependant pour ma part des explications sur le pourquoi et le comment.
La fin est triste.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (170) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Destins Croisés, Tome 1

En quelle classe entrent les protagonistes ?

Troisième
Seconde
Première année d'université
Ah, parce qu'ils sont scolarisés ?

19 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Destins croisés de Anne-Sophie HennickerCréer un quiz sur ce livre

{* *}