Éditeur : Librinova (01/10/2019)

Note moyenne : 4.48/5 (sur 61 notes)
« Lorsque nous vivons pleinement notre destin, nous ne sommes pas bercés par la douceur de vivre, mais plutôt bringuebalés dans d'éprouvantes montagnes russes. Mais chaque seconde, même la plus tragique, avait lieu d'être... » Dans ce nouveau tome de Destins croisés, Anne-Sophie Hennicker nous replonge in media res dans les aventures de Naomie, Zac, Jace et Vicky. L'espoir renaît pour Naomie lorsque Jace lui apprend qu'il existe un moyen de retrouver Zac. Unifiés pu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
EriP
  21 octobre 2019
Je m'excuse par avance pour tout spoil bien qu'un peu subtile. Vous êtes prévenus ! :)
Toutefois, je me permets de faire une apparte pour éclaircir un point que j'ai pu lire dans certains articles:
Je ne trouve pas vraiment que l'histoire de Destins Croisés ressemble ou soit inspiré de Twilight.
N'ayant totalement rien contre cette oeuvre, je ne rejoins juste pas vraiment l'avis de certains articles qui pourraient par mégarde donner de faux espoirs ou alors des préjugés aux lecteurs :)
Cela reste mon avis, apparte clos !
C'est dans ce deuxième et dernier opus de Destins que l'auteure nous replonge dans son oeuvre.
Ce tome était assez chargé en réponses mais également nous laisse un voile de mystère, nous laissant imaginer moult merveilles et théories dans les mondes proposés dans cette histoire.
En effet, il n'est pas sans danger que le parti pris soit de laisser certains détails non approfondis. Toutefois, l'auteure nous laisse un bon libre arbitre d'imagination au lecteur, ce qui est très audacieux.
Pour un livre d'une auteure débutante dans sa carrière j'ai été agréablement surprise par sa plume. On se laisse facilement bercer par l'histoire.
En effet, on s'attache facilement au personnage en vivant à travers eux  grâce à certains moments de la vie quotidienne, les personnages sont humains et facile à s'identifier.
De plus, nous suivons l'évolution des protagonistes tout au long des deux tomes. L'évolution qui m'avait le plus touchée, est celle de Jace. Bien que je n'ai rien en commun avec ce perso, son évolution m'a agréablement surprise.
L'évolution de Cérès était également surprenante, j'ai beaucoup ris et compatis, notamment à la scène de la glace de kiwi.
Enfin, nous assistons à un évènement de la vie où certaines personnes ont vécu et traversent difficilement. le thème de la dépression et de la mort sont abordés dans ce tome, bien qu'un peu de manière brutale et pesante, à l'imagine des derniers chapitres. C'est un sujet difficile qui est parfois difficile à amener, mais il vaut mieux en parler qu'ignorer le sujet.
J'ai adoré ce dernier tome, bien que chargé en tristesse mais également en rire, la lecture était vraiment plaisante et fluide.
Je recommande fortement ! ^^
Colombedelesperance
  07 novembre 2019
Difficile de noter ce second opus ! J'ai beaucoup parlé de la série avec Anne-Sophie, surtout après lecture de ce tome 2, il y a quelques mois. Il n'était pas encore publié, et méritait quelques ajustements, alors.
Lorsque je replonge dans ce deuxième volet, je retrouve le style un peu hésitant d'un premier roman, mais on sent que son auteure s'affirme dans son histoire. Elle a envie de s'amuser avec ses personnages, et même si elle peine avec les transitions, elle y parvient quand même assez bien.
J'ai une nette préférence pour Jace et Vicky, qui représentent un duo plus dynamique à mes yeux que Zac et Naomie. Cette dernière est moins agaçante que dans le 1, plus déterminée, même si encore un peu trop gentille. Zac, lui, m'a donné envie de le tarter, les lecteurs comprendront pourquoi.
L'histoire est intéressante, même si je pense - encore une fois - que certains aspects pourraient être développés. Anne-Sophie a pensé au fonctionnement des différents mondes et sociétés qu'elle nous fait découvrir, donc on a soif d'en savoir plus ! La narration gagnerait à être plus fluide, mais je deviens vraiment très exigente à ce niveau ces derniers temps. Les dialogues offrent déjà un peu plus de rythme, et il y a du suspense !
Bref, un tome 2 meilleur que le 1er, même s'il y a encore du travail. Je sais que dans quelques années, Anne-Sophie reprendra la série pour lui donner son éclat final ! Et là, ça risque d'envoyer du lourd !
Mais à tous ceux qui ont envie de lire une histoire un peu différente sur les anges et les démons (avec deux humaines au milieu), sachez que Destins Croisés vous attend ! Venez rencontrer Vicky, Jace et les autres ! (Parce que oui, je l'avoue, ces deux-là sont mes chouchous. Même si j'aime bien Zacounet, quand il ne joue pas à l'imbécile et ne me donne pas envie de le secouer comme un milk-shake !) En attendant, les personnages continueront de vivre chez les lecteurs, parce que sinon, ils nous manqueraient !
the_beauty_and_the_books
  05 février 2021
🌹Bon déjà que le premier tome avait été un coup de coeur, mais là.......😱😱😱
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et nous transporte totalement, à tel point qu'on a l'impression d'y être.
🌹Nous retrouvons les aventures de nos quatre héros. le fait que l'histoire se déroule en simultané sur deux mondes opposés apporte une intrigue supplémentaire.
On découvre un univers à l'opposé de ce que l'on peut imaginer quand on parle d'anges et de démons. On se croirait presque dans "Le Cinquième Éléments" avec des technologies futuristes complètement hallucinantes.
🌹Il y règne une atmosphère beaucoup plus pesante, sombre avec la guerre imminente qui s'y prépare. Anges et Démons vont devoir s'allier afin de ne pas périr tous ensemble.
Nous sommes au coeur de l'action du début a la fin, sans longueurs. On ne s'ennuie pas un seul instant, et on en réclame toujours plus😋
🌹Cérès...Un personnage des plus intrigant que j'ai autant aimé que détesté. Il m'a littéralement fasciné. Il est sombre, arrogant, et évidemment sexy a souhait (bah oui forcément)!!!!!!
J'ai adoré l'évolution de Jace, (il restera à jamais mon coup de coeur), ainsi que celle de la relation entre lui et Vicky. Mon dieu ces deux là auront fait battre mon coeur jusqu'à la fin.
🌹D'ailleurs ceux qui ont l'ont lu, on en parle de cette fin? 😮😱😮😱
J'ai encore du mal à m'en remettre et ne voulais pas y croire, jusqu'à ce le mot "FIN" apparaisse...
🌹Anne-Sophie Hennicker merci infiniment de m'avoir permise de découvrir ta plume et ton univers. Cette duologie est véritablement mon premier coup de coeur de cette année. J'ai hâte de découvrir ton nouveau roman🥰
Si vous ne l'avez pas encore lu et aimez la Fantasy, je vous le recommande vivement. Cette duologie délivre un joli message de tolérance, d'amour et d'amitié.
TigrisLeonum
  23 août 2020
« Dans le bar où se trouvaient Jace et Vicky, le silence interrogatif de la jeune fille contrastait avec l'ambiance du lieu, entre les conversations des clients et les serveurs qui s'activaient, plateau à la main.»
Dès le début, l'auteure nous replonge dans les aventures du meilleur duo de la saga : Vicky et Jace. Et même si le début nous permet de savoir ce qui va arriver à Naomie, j'étais tout de même ravie de retrouver le duo explosif quasiment tout de suite, ainsi que le nouveau personnage introduit ici : Cérès, le frère de Jace. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est tout aussi détonnant que nos deux loustiques… Et ça rend leurs passages tellement plus sympathiques à lire ! le roman est donc construit en alternance entre le point de vue de Naomie et Zac et celui de Jace et Vicky. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ajout des personnages de deux côtés rend le roman parfois beaucoup plus drôle ! J'ai déjà mentionné Cérès, mais nous avons aussi Rose, la soeur de Zac…et qui se retrouve aussi nez-à-nez avec Cérès ! Et je dois dire que ces deux-là sont plutôt terrifiant, par moment. Surtout lui. Mais, étant donné que j'adore les personnages et surtout les évolutions de personnages, l'ajout de ces deux-là m'a bien plu.
Au niveau de l'intrigue, ça devient plus complexe. Là où le tome I tournait surtout autour des révélations des anges et des démons, ainsi que sur les portails qui mènent au monde de chacun, le tome II est plus tourné sur de la politique, des réunions entre anges et démons pour essayer d'endiguer une guerre et la romance passe plus au second plan (ce qui est loin de me déplaire, je dois quand même l'admettre). On découvre du coup de nouvelles choses au sujet du monde des anges et celui des démons, mais on redécouvre également nos personnages sous un jour nouveau, plus dur. Et sans surprise, c'est clairement mon duo favori qui en bénéficie le plus ! Mon passage favoris est clairement celui où Jace parle de son amnésie avec Vicky et partage sa vie dans son journal intime… Cela a rendu le personnage plus humain (lol), plus adorable et ça a renforcé sa position de personnage chouchou dans mon coeur.
La fin m'a déchiré le coeur. La fin m'a rappelé celle d'une saga de film que j'avais adoré mais dont la fin m'avait fait beaucoup de peine. C'est une belle fin, une fin attendue vu les propos de ce second tome, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue de voir le sort réservé à ses personnages, qui auraient mérité une fin heureuse. Mais je ne suis pas l'auteure donc ce genre de décision n'est pas mienne à prendre. Toujours est-il que ce second tome m'a plus plu que le précédent. Il était plus dur, les propos étaient plus adultes que dans le tome I et les personnages ont évolués différemment. J'ai adoré voir l'évolution de Jace, son côté plus fragile et sa relation avec Vicky. Je confirme qu'ils sont mon duo favori de cette saga, haut la main !
« Mais chaque seconde, même les plus tragiques, avait lieu d'être et je ne regrette rien, car les moments de bonheur que j'ai vécus surpassent toute la souffrance que j'ai pu endurer… »
Au final, j'ai découvert une saga incroyable, en deux tomes. Un univers complet, des personnages attachants, des duos géniaux, une plume fluide, agréable et qui m'a vraiment accrochée. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga si vous en avez l'occasion, ou juste si vous aimez la Fantasy.
Lien : https://tigrisleonum.wordpre..
chlochlobooks
  26 avril 2020
Dès le début, nous revenons immédiatement là où le premier tome nous a laissés. Nous apprenons alors que Zac a été réaccepté dans son monde d'origine, le Royaume d'Eltys. Suite à l'annonce de Jace, nous sommes aussi impatients et tendus que les personnages avant le départ dans ce monde mystérieux dont nous ignorons encore tout
Jace et Naomie parviennent à franchir le portail, mais manque de chance pour eux, ils tombent dans un guet-apens dès leur arrivée à Eltys et font enfermer. Rassurez-vous, ils se feront sauver chacun leur tour. Nous découvrons à ce moment-là que Jace a un frère, Cérès. Il est représentatif du démon typique qui mérite des gifles à chaque réplique.
Nous découvrons également les origines de Jace, le monde dans lequel il a grandi, le Royaume de Mirice. Un monde similaire à Eltys, futuriste, en plus sombre. Les descriptions sont très bien amenées et nous plongent dans les différents univers sans problème.
Zac, Naomie et Cérès m'ont profondément déçue dans ce tome. Zac, à cause de son immaturité et du manque de caractère face à ses parents, Naomie qui se laisse faire et qui n'est pas capable de s'imposer, Cérès à cause de son comportement pitoyable et horrible envers ceux qui l'entourent. Jace et Vicky, eux en revanche, m'ont touchée par leur comportement et leur histoire. Contrairement à Zac et Naomie qui ont précipité les choses pour se mettre ensemble, Jace et Vicky ont pris leur temps, notamment à cause du déni dans lequel ils baignaient. Heureusement que nous les voyons plus que les autres duos, sinon quoi j'aurais déjà refermé le livre. La fin m'a laissée sans voix, elle est juste incroyable mais je n'en dirais pas plus.
Cette suite s'est avérée être riche en émotions et en rebondissements. La plume de l'auteure s'est améliorée, son style est devenu beaucoup plus adulte. Anne-Sophie a réussi son défi, j'ai adoré cette saga.

SagwesteSagweste   09 octobre 2019
La nouvelle apparence de Rose déplaisait au jeune homme. Ce qui lui plaisait chez elle était le simple fait qu'elle se démarquait des autres par son esprit ainsi que par son apparence, il avait l'impression d'être le seul devant qui elle se dévoilait. Désormais, elle était comme toutes les autres, en moins vulgaire. Finalement, il ne voyait pas en quoi elle pouvait encore l’intéresser
sasaimsasaim   31 octobre 2019
Jace était devenu une autre personne. Une personne qui était prête à faire n’importe quoi pour la rendre heureuse et pour ne jamais voir son sourire disparaître. Il la trouvait belle, il la trouvait drôle, il la trouvait intelligente, il la trouvait douce. Il n’aurait jamais pensé se l’avouer un jour car il avait encore du mal à l’admettre, mais aujourd’hui il l’aimait. Il l’aimait du plus profond de son être.
the_beauty_and_the_booksthe_beauty_and_the_books   05 février 2021
J'ai appris à te connaître, toi, qui est devenu mon plus grand allié, mais aussi mon confident, mon amour, mon tout. Mes mots ne pourront jamais définir la grande place que tu occupes dans ma vie... Mais si..., nos chemins devaient se séparer un jour, tu resteras gravé au plus profond de mon coeur, et inscrit dans ma vie.
the_beauty_and_the_booksthe_beauty_and_the_books   05 février 2021
Puis, tout s'éclaira dans sa tête : ils étaient enfin réunis, pour l'éternité, dans l'au-delà. Un jour ils se retrouveraient tous, comme autrefois.
Crazygirl96Crazygirl96   07 décembre 2019
« Garde ça pour le mettre sur ma tombe. Au fil des jours, tu verras ces aliments se décomposer au même rythme que mon corps. »

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus