Critique de Crazynath

Il y a quelques temps, mon libraire a commencé à me parler d'un auteur que je ne connaissais absolument pas : Léo Henry. Ce dernier ayant sorti dernièrement un pavé intitulé Hildegarde allait bientôt être invité pour parler de ce livre dans ma librairie favorite.
Histoire de connaitre un peu mieux cet auteur, j'ai voulu commencer par une autre oeuvre que Hildegarde et c'est ainsi que je me suis trouvée en possession de la Panse.
Ici, c'est une invitation au voyage en plein coeur du quartier de la Défense à laquelle nous convie l'auteur.
Le personnage central de cette histoire, xx, un peu paumé (divorcé, sans emploi fixe) est à la recherche de sa soeur jumelle qui a disparu. Peu à peu ses recherches vont l'emmener au coeur, je dirais même au plus profond de ce quartier emblématique de Paris qu'est La Défense.
J'ai déjà visité ce quartier que je trouve particulièrement minéral et froid. Ce n'est certes pas la lecture de se livre qui va me faire changer d'avis à ce sujet car même les profondeurs de cet endroit vont se révéler bien plus glauques que prévues.
J'avoue avoir beaucoup aimé le début de cette histoire, où j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur les résultats de la quête de xxx. L'ambiance est bien restituée et je me demandais vraiment vers où on allait. Mais petit à petit, mon intérêt pour cette histoire s'est un peu émoussé. J'ai essayé de comprendre comment petit à petit j'en suis arrivée la. Difficile à analyser et à trouver une veritable réponse je trouve. Quelques descriptions un peu trop longues et techniques, l'impression que tout à coup l'histoire n'avançait plus vraiment…
Une lecture en demi-teinte donc, je dois le reconnaitre, même si le talent de l'auteur est indéniable. Et ses qualités d'écritures sont vraiment formidablement mises en avant dans Hildegarde que je suis en train de lire (et qui me plait bien plus que cette histoire ci, il faut le dire)