Amber est maintenant totalement embarquée dans la vie surnaturelle de Denver. Après avoir de justesse empêché une guerre entre Athanates, elle doit cette fois ci s'occuper d'un loup garou renégat qui sème la panique en commettant des meurtres.

Les tomes précédents se focalisaient sur les Athanates, ce qui était logique vu le passé d'Amber. Une fois cette intrigue la bien avancée l'auteur se concentre cette fois ci sur les autres surnaturels présents dans le secteur. C'est une évolution logique et classique en Urban fantasy. D'ailleurs tout dans cette série est très classique, et je ne dis pas ça comme un défaut, au contraire. C'est du solide, et si j'avais lu cette série dans ma découverte du genre je pense qu'elle aurait très bien pu se caser dans les premières places du podium.

J'ai trouvé que c'était un bon tome d'urban fantasy. Avec une intrigue bien dense et bien fournie. On n'a pas le temps de s'ennuyer dans cette série au final, les tomes sont fouillés et fournis.

Je trouve aussi très sympa que cette série soit finalement plus tournée vers l'intrigue principale et l'évolution du personnage en général et beaucoup moins vers une intrigue particulière et indépendante à chaque tome. Au final ce qui commençait comme une enquête banale pour Amber se lie avec tout ce qui c'est déroulé avant et prend sa place dans la tapisserie qui se dévoile petit à petit au fil des tomes.
Les autres personnages sont aussi très sympa à suivre et à découvrir. Amber se lie de plus en plus à l'ensemble de la communauté. du coup on s'attache à ses amis, ceux qui forment maintenant la Maison Farrell.

Au final j'ai une fois de plus passé un excellent moment, et je lirais la suite avec plaisir.

16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Fort de 712 pages, ce nouvel opus met l'accent sur la meute de Félix et les enjeux de l'hybridation d'Amber. Son clan s'élargit, sa maison devient plus puissante et accueille des créatures de tout genre : Athanate, Métamorphe, Adepte, humain... La maison Farrell ne cesse de prendre de l'ampleur dans ce troisième tome au grand désarroi d'Amber qui n'a pas voulu tout ça mais qui ne peut l'empêcher. Alors oui, cet opus s'éloigne un peu de la mythologie et des créatures pour se concentrer sur une véritable enquête concernant un tueur en série. Mais pour autant, cet opus s'est avéré passionnant parce que l'auteur joue tout du long avec nos nerfs.

Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
On retrouve amber aux prises de différents problèmes : un tueur en série loup-garou, des soucis avec les autres maison Athanates et des enquêtes qui s'accumulent... Dans ce tome on voit 𝕬𝖒𝖇𝖊𝖗 sous différents aspects : confiante, paranoïaque, désespérée, dépassée, qui s'appuie sur ceux de clan ... On voit l'évolution d'amber dans toutes ses parties : 𝕬𝖙𝖍𝖆𝖓𝖆𝖙𝖊𝖘, 𝖑𝖔𝖚𝖕-𝖌𝖆𝖗𝖔𝖚 𝖊𝖙 𝕬𝖉𝖊𝖕𝖙𝖊... lorsqu'elle découvre ses pouvoirs, et les révélations qui vont avec ca nous permet aussi d'en découvrir plus sur tout l'univers que l'auteur a créé et sur les nuances qui s'affine au déroulé des tomes.
Ce qui est intéressant aussi c'est de voir qu'on lui demande toujours de tout faire, de tout savoir alors qu'elle a prit place dans les communautés que très récemment et s'adapte très bien.
D'ailleurs elle parvient à prendre 𝖈𝖔𝖓𝖋𝖎𝖆𝖓𝖈𝖊 𝖊𝖓 𝖊𝖑𝖑𝖊, et aussi à faire confiance à ceux de son clan . La réciproque étant vraie. Ses intimes sont son point d'encrage, même s'ils ne lui mènent pas la vie facile pour autant.. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant, construit et développé que les deux premiers (en même temps il est énorme avec ses 716 pages ) et c'est très appréciable. Attention cela ne veut pas dire qu'on s'ennuie. Au contraire Amber est toujours liée à différentes 𝖊𝖓𝖖𝖚ê𝖙𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖎𝖓𝖙𝖗𝖎𝖌𝖚𝖊𝖘, se retrouve mêlée malgré elle à des choses qui la dépasse par manque de connaissances, mais avec sa formation, son intelligence et son ingéniosité elle parvient avec à tout mener de front, au bord de la rupture à certains temps.. J'espère qu'on en saura plus sur Diana, sur la question des alliés pour la maison Pharell, sur la question de la deuxième maison et du lien avec la meute dans le prochain tome.
Cette fois encore l'auteur nous emporte dans une sacrée aventure.

Amber de par sa nature hybride Athanate/métamorphe/Adepte est une énigme à elle seule. Et les trois clans ont du mal à laisser passer des infos qui pourraient l'aider à gérer tout ça.

De plus, un tueur sanguinaire traîne dans le coin. Des indices laissent croire à un loup, d'autres à d'autres possibilités. Et c'est encore à Amber de gérer ça en plus de ses soucis personnels de Maison, meute et amoureux.

Entre Jen et Alex ça souffle le froid polaire. Alors que pour Amber ils sont partie intégrante d'elle-même en tant qu'intimes de la Maison Farrell.

La politique vampire mais aussi de meute va prendre une grande place dans ce tome. Leurs complexités, les luttes intestines mais aussi les complications qu'entraîne son appartenance aux deux amènent de nombreuses questions, inquiétudes et parfois même d'autres sentiments plus sombres.

J'ai beaucoup aimé encore ce tome. L'action n'est pas omniprésente mais elle prend sa place au fil des pages. Il y a pas mal de questionnements métaphysiques ou politiques mais cela sert l'intrigue au lieu de la complexifier. On comprend ainsi de mieux en mieux les rouages de chacune des "sociétés" et donc aussi pourquoi la simple existence d'Amber chamboule tout.

Elle évolue elle-même au fil des événements. Et là aussi elle ne le fait pas de façon linéaire. Les pouvoirs qui sont les siens dans ses diverses formes se déclenchent parfois sans lui demander son avis. du coup, cela apporte encore un peu plus de tension dans une enquête déjà difficile.

On ne sait plus trop à qui se fier. Des supputations s'amorcent dans tous les camps sur l'identité du tueur. Même le lecteur tente sa chance. J'ai eu le nez creux en le devinant assez tôt mais il me manquait des preuves pour rendre mes soupçons vraiment catégoriques. Et l'auteur sème aussi le trouble avec brio en rajoutant des interactions avec d'autres personnages comme Griffith du FBI, la propre soeur d'Amber, son ancien colonel ...

Cela donne au final un bon tome dynamique à la trame tissée comme une toile d'araignée. On s'y retrouve englué avec joie et appréhension. J'ai hâte de me lancer dans le suivant.
Troisième tome des aventures d'Amber Farrell, déjà la moitié de la saga lue en 6 mois ! 😱

Dans ce tome, Amber est envoyée par Félix, l'Alpha de la meute de Denver, à la recherche d'un dissident loup-garou qui commet des meurtres. Une chasse à l'homme que j'ai trouvé très intéressante mais sans surprise malheureusement. J'ai tout de suite compris qui était derrière tout ça et c'est dommage. J'aurai voulu être étonnée, avoir un gros twist sur la fin. Maintenant, même si j'ai compris l'identité du tueur, je n'ai pas vu arriver toutes les péripéties du roman ! Et heureusement ! Cela m'a permit de passer un super moment de lecture et de dévorer ce tome malgré sa taille conséquente !

Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai tout de même préféré le tome précédent La Voix du Dragon. Comme je le répète très souvent quand je parle de la saga Amber Farrell, ce que j'aime dans ces romans, c'est avant tout son univers travaillé et crédible. Mes passages préférés concernent toujours la découverte de son monde et de ses créatures.
Malheureusement, ce tome-ci développe peu l'univers contrairement au précédent qui nous présentait le fonctionnement politique et social des Athanate, pour se concentrer sur la chasse au dissident. On en apprend un peu plus sur les loups-garous mais ça ne m'a pas suffit, et je ne parle même pas des Adeptes, complètement absent de ce tome.

Au niveau des personnages, j'aime de plus en plus Amber au fil des tomes. Je la trouve moins froide, plus humaine (bizarrement 😂). Son côté soldat sur-entraîné s'atténue un peu et ça m'a fait du bien.

J'apprécie toujours autant de voir Alex, David, Pia et la meute de Félix.
En revanche, je ne suis toujours pas fan de Jen, je la trouve assez inutile et quelconque malgré tout ce qu'elle a vécu. J'aimerai que son personnage se développe plus et gagne en charisme, c'est une intime de Amber quand même !
J'ai été aussi très déçue de voir si peu apparaître Tullah. le tome précédent semblait nous promettre un gros développement de son personnage mais il n'en est rien. J'espère sincèrement qu'on se focalisera beaucoup plus sur elle et les Adeptes dans le prochain tome.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Je ne sais pas si c'est parce que je m'y suis habituée, mais je la trouve plus fluide qu'avant ce qui est vraiment une bonne chose. Les chapitres ne sont pas trop long et finissent généralement par un suspens suffisant pour nous empêcher de vouloir lâcher le livre.

Pour conclure, ce tome est le plus gros de toute la saga (plus de 700p) mais comme d'habitude, il n'y a aucun temps mort et on ne s'ennuie jamais.
Même si l'univers y est moins développé que dans les précédents, l'histoire reste toujours aussi intéressante.
J'ai donc adoré cette lecture et ai hâte de me plonger dans le quatrième tome !