Critique de LesLecturesDeCledesol

Je ne suis pas une grande inconditionnelle des films d'horreurs et d'épouvantes, mais de temps en temps, je n'ai rien contre un petit frisson. J'ai lu il y a peu, plusieurs avis plutôt positifs dans la blogosphère sur ce roman, et j'ai eu envie à mon tour de tenter ma chance avec le secret de Crickley Hall.

Je vais essayer de vous en parler, sans toutefois trop vous révéler de choses, exercices parfois périlleux.

Ce roman se base sur les recettes classiques des scénarios du genre, à savoir une famille perdue ou bouleversée par un drame, qui tente de se reconstruire en quittant leur quotidien pour se ressourcer à la campagne ou dans tout autre endroit isolé.

Ici, il s'agit de Gabe & Eve, les parents de Lorren, Cally et Cam. Malheureusement l'année précédente Cam a disparu, alors qu'il était sous la surveillance de sa mère. Il n'a jamais été retrouvé, et Eve tente tant bien que mal de survivre à ce drame pour ses deux autres enfants. Parfois, elle craque, et c'est de plus en plus dur pour elle, et pour le reste de sa famille. Gabe décide d'accepter un travail un peu éloigné, et emmène sa famille à Crickley Hall pour deux mois.

Crickley Hall a tout de la maison ou plutôt du manoir hanté classique, isolé, sombre et gris, il est lugubre et glauque à souhait. Vous rajoutez quelques effets spéciaux, des bruits bizarres, des cris, des ombres blanches, des portes qui s'ouvrent seules…… le chien de la famille qui hurle à la mort, et qui ne supportent pas d'entrer dans la maison.

Le décor est planté.

Je ne peux pas dire que j'ai eu vraiment peur dans ce livre, par contre il n'est tout de même pas à laisser à porter de main de personnes forts influençables, comme les jeunes enfants, car certaines scènes sont parfois impressionnantes pour un jeune public.

Ce livre fut une lecture agréable, même si je peux lui reprocher un rythme trop lent, et des descriptions parfois un peu trop importantes. le suspens et le stress monte crescendo, mais un peu trop lentement à mon goût.

Ce livre a été publié aux Editions Milady en 2011.
Lien : http://milleetunepages.com/2..