AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,08

sur 18 notes
5
2 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
(...)
Je partais confiante dans cette lecture. Au vu du résumé, ç'avait l'air palpitant et plein de rebondissements. Et alors, des rebondissements, il y en a. Mais il y a aussi foison de personnages et de points de vue. On saute de l'un à l'autre sans toujours bien comprendre en quoi ça va faire avancer l'histoire et, comme aucun n'est vraiment sympathique ou attachant, j'avais du mal à me sentir concernée par leur sort. Surtout que les auteurs en font des tonnes sur leur passé, au bout d'un moment j'ai trouvé que ça devenait un peu too much.

Le plus gros point noir pour moi est que ça ressemblait beaucoup à Dragon déchu (que je n'ai pas du tout aimé) sur beaucoup d'aspects, mais en moins maîtrisé à mon avis. Après 100 pages, je trouvais déjà le temps long et je ne voyais rien qui m'accrochait suffisamment pour me donner envie de poursuivre, j'ai donc laissé tomber. En plus après avoir fureté un peu, j'ai constaté que je ne devais pas être la seule à ne pas être convaincue, parce que les tomes suivants n'ont apparemment pas été traduits à ce jour. Aucun regret, donc.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          120
En Résumé : Je ne vais pas le cacher, je n'ai rien trouvé d'intéressant dans la lecture de ce roman. L'intrigue accumule les poncifs, le manichéisme, la simplicité et même des aberrations qui m'ont paru pas du tout crédibles. Les intrigues secondaires sont bâclées et terminées souvent de façon abruptes. L'univers développé par l'auteur est vide, sans imagination et sans réel travail de développement que ce soit technologique ou autre. Les personnages accumulent aussi toutes les tares, manquant cruellement de complexités et quand les auteurs les développent un tant soit peu, on tombe dans les clichés. La plume ne possède aucune vie et se révèle limite un automatisme qui permet aux auteurs de remplir des pages sans se soucier de la cohérence. Au final je ne pense pas avoir été le lecteur adéquat de ce livre et je ne lirai pas la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          123
Préparez-vous à du lourd mais à du très lourd à digérer.
Après 200 pages, soit la moitié du bouquin, de descriptions du passé des très très nombreux personnages et d'intrigues politiques, vous aurez enfin de l'action. Je trouve ça très dommage dans le sens où ce récit était très bon et le concept assez rafraîchissant par rapport à ce qu'on peut trouver habituellement dans ce genre de livre. Malheureusement, il y a beaucoup beaucoup trop de d'installation que ce soit sur le passé des personnages qu'on oublie au fur et à mesure tellement il y en a et, les jeux politiques dignes d'un parlement.

Certains personnages pourraient être adorables et attachants mais, encore une fois, la masse les noient totalement et on aurait presque tendance à se redemander qui est encore ce personnage et son camp dans l'histoire.
Les termes employés sont propres aux auteurs. Un lexique à la fin donne un petit coup de mains mais clairement il y a déjà tellement de choses à voir et retenir par rapport à l'histoire pour encore se permettre de risquer de perdre sa page en allant voir dans le lexique. Après les définitions sont assez évidente avec le contexte de l'histoire mais je peux comprendre l'utilité pour d'autres. Par contre les abréviations de certains types de transport sont assez bizarre dans le sens où une fois vous aurez l'abréviation, une fois le mot complet et du coup on se demande si l'abréviation c'est bien celle qu'on a comprise parce que il y a pas de cohérence à ce niveau-là.
Niveau plume les deux auteurs se complètent assez bien, de base je ne les connaissais pas mais hormis le temps d'installation de l'histoire, ça peut aller. Elle n'est pas facile mais ne pas non plus les plus compliquée à lire.
Je le recommanderai pas comme premier livre de Space Opéra mais clairement il y a moyen d'y trouver son petit bonheur mais pas pour de la pure détente selon moi.
Je garderai donc pas ce bouquin mais bon je suis quand même contente de l'avoir lu ne fut-ce que pour découvrir l'association de ces deux auteurs et leur travail conjoint. Je doute très fortement relire un livre de ce duo mais pourquoi pas en séparé.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4960 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}