Charles, 25 ans, se réveille paralysé dans une chambre d'hôpital parisienne. Difficile pour lui de se souvenir de l'accident qui s'est produit au Liban quand il était photographe reporter. Une seule image lui revient en tête : celle d'Ondine. Une jeune femme que malheureusement personne ne semble connaître…

Ce réveil est le début d'un très long combat. Celui de la reconstruction d'un homme dont le corps est brisé. Charles livrera chaque jour une bataille pour regagner son autonomie. Un long combat marqué d'obstacles où il devra assumer ses faiblesses et garder l'espoir de reprendre le dessus sur son corps.

Ce livre est une belle surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire !

Le combat de Charles est touchant. le voir prisonnier de son corps et de sa chambre d'hôpital suscite de réelles émotions.

Un livre qui nous montre que s'il est important de livrer bataille pour sauver son corps, il ne faut pas oublier de sauver son âme.

C'est vraiment très bien écrit.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
On suit l'histoire d'un jeune homme de 25 ans qui, après un accident de voiture, va devoir se battre corps et âme dans une rééducation très difficile

On suit ses pensées, ses tourments, ses interrogations, tout est chamboulé dans une tête où le corps ne bouge pas

La plume de l'auteur est franche, il va droit au but, simple mais efficace. Ce style nous permet de bien comprendre et percevoir le désespoir de cet homme bien trop jeune pour cette épreuve

J'ai adoré un tout petit personnage si discret et pourtant si fort, j'ai beaucoup aimé l'enthousiasme d'une femme si pétillante et le soutien d'un ami courageux

Finalement une fin que l'on ne peut pas prévoir, la dernière lueur d'une flamme ou peut-être le commencement d'un brasier 🔥

Un véritable coup de coeur ♥️ et coup de poing comme pour Dry de Neal Shusterman