J'aime beaucoup tout ce qui touche à la mythologie grecque (il faudrait d'ailleurs qu'un de ces jours je me décide à terminer la saga Percy Jackson) et j'avoue qu'à la lecture du résumé de ce livre, je me suis dit qu'il pourrait fortement me plaire. Ajoutez à cela le nom d'Alexandre et la sublime couverture, et il était bien sûr impossible que je passe à côté.

Quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un roman jeunesse, j'ai quand même eu une légère appréhension: en général, j'ai du mal avec ce genre, je suis très exigeante et souvent déçue. Mais une fois encore, ce livre me prouve que j'ai tort, qu'il existe de très bons romans dans cette catégorie et que tous ne sont pas à mettre dans le même panier.

Le gros point fort de ce livre, c'est le côté choral. Nous suivons sept personnages, chaque chapitre concerne l'un d'eux et nous permet de suivre ses aventures.
Alors oui, il y en a que j'ai préférés à d'autres, mais forcément sur les sept je savais d'avance que je ne les apprécierais pas tous. J'ai eu une petite préférence pour Kat, elle et Alexandre sont les deux personnages qui ont l'évolution la plus intéressante.
Cynané, la demi-soeur d'Alexandre, est un personnage difficile à cerner, j'ai hâte de voir où l'auteur va l'emmener par la suite. Quant à la reine Olympias, c'est LA garce du roman! Même si au final peu de chapitres lui sont consacrés, cela a suffi pour que je m'en méfie comme de la peste, et là aussi j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve.
Même chose pour Jacob, que l'on quitte dans une position délicate à la fin de ce premier tome.
Quant à Zofia, c'est celle avec qui j'ai eu le plus de mal. C'est la petite princesse pourrie gâtée incapable de se satisfaire de ce qu'elle a et qui veut toujours autre chose. Elle est d'une grande naïveté et se jette bêtement dans la gueule du loup sous couvert de vouloir vivre une autre vie, amenant par là le chaos autour d'elle.Bref, j'avoue que j'ai souvent levé les yeux au ciel en lisant les chapitres qui lui étaient consacrés, et même si ce qu'elle vit n'est vraiment pas enviable j'ai eu du mal à la plaindre...

On sent également qu'il y a un gros travail de recherche au niveau historique et mythologique, et cela s'avère payant car pour ma part je me suis plutôt bien immergée dans l'époque choisie, je n'ai pas relevé d'anachronismes particuliers durant ma lecture. C'est bien retranscrit, les détails sont foisonnants mais sans que cela alourdisse le texte, qui d'ailleurs est d'une grande fluidité et très agréable à lire.

J'avoue par contre m'être fait une petite frayeur en ce qui concerne Alexandre et Katerina: dès leur rencontre, on sent entre eux comme une étincelle, leur relation évolue de suite vers quelque chose d'ambigu, et là je me suis dit "Oh non par pitié ne me dites pas que ces deux-là vont se la jouer romance!" le suspense est très bien maintenu pendant la quasi-totalité du livre avant que l'on comprenne au final la véritable nature de cette relation.
Là encore d'ailleurs, petit bémol: je trouve qu'Alexandre prend les choses plutôt bien! Les révélations qu'on lui annonce ne sont pas banales, et il les accepte sans broncher, sans poser de questions ou même essayer de les réfuter. Dommage, car cela enlève de la crédibilité à son personnage!

Cependant, il y a aussi quelques petits points négatifs que je n'ai pas pu m'empêcher de relever: déjà, cette manie qu'a l'auteur de donner des surnoms à ses personnages: Alex, Kat, Cyn, Héph... C'est peut-être un détail, mais j'avoue que ça m'a agacée, j'ai trouvé que ça ne faisait vraiment pas raccord avec l'ambiance et l'époque.

Il y a aussi pas mal d'intrigues emmêlées dans ce premier tome, du coup il est facile de perdre le fil! J'espère que l'auteur trouvera à chacune une solution satisfaisante, sans céder aux sirènes de la facilité.
De même, les personnages secondaires sont un peu trop nombreux: je sais que tout est fait pour donner à ce récit des accents de vérité et un aperçu de la vie telle qu'elle était à l'époque, mais entre les soldats, les Seigneurs ésariens, les suivantes, etc, j'avoue que parfois je ne savais plus trop qui était qui.

Sont à noter également quelques maladresses, des petites longueurs et répétitions, mais rien de bien méchant. Eleanor Herman rend son temps, il est vrai qu'il y a pas mal de descriptions, mais n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un tome d'introduction qui sert à poser les bases de l'univers choisi par l'auteur ainsi que des nombreuses intrigues qu'elle a réussi à tisser tout au long des pages de ce livre.
Du coup, tout cela laisse peu de place à l'action, celle-ci intervenant surtout dans les dernières pages. Soudain tout s'accélère, on a quelques éléments de réponse, et tout cela laisse bien entendu la porte ouverte à la suite de cette histoire.

Et enfin, pour un roman de fantasy, il est dommage que la magie n'intervienne que si peu. Il faut attendre d'avoir dépassé la moitié (bien tassée) pour avoir une définition assez peu approfondie hélas des différents types de magie qui parcourent le monde de nos héros: j'espère qu'on en saura plus dans le prochain tome, car là aussi l'auteur a titillé ma curiosité tout en offrant peu de réponses, me laissant sur ma faim.

Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre, et j'avoue avoir hâte de lire le tome 2 et de connaître la suite des aventures d'Alexandre, Katerina et les autres.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Mêler faits historiques et fantasy, parler Antiquité et amener une touche de modernité (pour toucher la cible YA ?), le challenge était audacieux pour le premier opus de la saga le sang des dieux et des rois ! Et c'est en partie ce qui m'a attirée vers ce roman. En partie seulement parce que j'étais surtout très curieuse de me confronter une nouvelle fois au genre historique, même s'il n'est pas seul ici. Peut-être est-ce ce détail qui m'a littéralement captivée (faits réels et faits fantastiques), ou alors la plume accrocheuse d'Eleanor Herman ? Je dirais que c'est un tout, un tout grâce auquel j'ai fait une très belle découverte !

Instant confession : je ne suis pas spécialement férue d'Histoire. J'en connais un peu, j'air retenu une bonne partie de mes cours et ne manque pas de glaner/m'intéresser à des informations en plus lors de conversations. Mais sinon, mes connaissances restent limitées et je craignais que cela puisse être un frein pour ce genre. Pour les fans d'Histoire, je ne pourrais ainsi pas me prononcer, sinon pour les autres : allez-y les yeux fermés ! Il n'y a rien de redondant, pas de détails superflus et pas d'informations en masse. C'est dosé, et illuminé par la touche de magie insérée dans le récit.
Eleanor Herman propose un très bel équilibre entre pouvoir et magie, Histoire et Imagination. Quoi qu'au départ, le côté magique était présent sans l'être. Il était là, c'est indiscutable. J'ai cependant trouvé que les explications venaient parfois un peu tardivement. Cependant, je ne l'ai pas ressenti comme un manque, ce n'est donc pas le sujet. Je voulais plutôt parler de la plume d'Eleanor Herman qui est vraiment fascinante ! Descriptive, entraînante, elle immerge le lecteur dans le récit - dans les décors de l'Antiquité, dans la jeunesse d'Alexandre - et le relâche avec peine.
Dans ce récit, chaque chapitre en appelle un autre. Qu'il s'agisse de retrouver un personnage que l'on aime suivre (dites bonjour aux multiples points de vue) ou juste d'en apprendre plus sur les intrigues (toutes complexes et évoluant à plusieurs niveaux), on veut tourner la page, on veut aller jusqu'à la partie suivante. le roman se compose de plusieurs actes, tous mettant en scène chaque personnage et de nouveaux enjeux. Il est question de pouvoir, de manipulation et de magie ; de destin, de lutte et de victoire. Les chapitres alternent les points de vue et nous permettent de faire connaissance avec tous les personnages, ajoutant du rythme au récit.
Ils sont environ six à se partager la narration, de façon et de condition plus ou moins aléatoires. Alexandre, Cynané et Zofia appartiennent à la royauté, là où Héphestion (bien que son statut soit discutable), Katerina et Jacob sont issue de la paysannerie. Il est difficile d'imaginer que leurs routes pourraient venir à se croiser. Pourtant, il ne pourrait en être autrement. Alexandre, Katerina et Zofia occupent la majeure partie de la narration. Ce sont des personnages intéressants, bien construits, déterminés. L'un à montrer qu'il est capable de prendre le pouvoir, l'une à comprendre la mort de sa mère, la seconde à changer son destin. Et c'est d'ailleurs Zofia qui finira par retenir davantage mon attention, car nous la croisons tout de même assez peu, malgré le poids des enjeux liés à son personnage et ce qu'il pourrait accomplir...
Ne croyez pas pour autant que tout a été simple ! Si j'ai apprécié une grande partie de ce premier roman, j'étais tout de même déçue d'avoir découvert - un peu trop rapidement à mon goût - l'intrigue principale concernant Katerina. Même si les indices sont bien dispersés dans le roman et que certains éléments viennent souvent faire douter le lecteur, la révélation m'a été un peu gâchée. Surtout quand cela aurait dû sauter aussi aux yeux des personnages. Heureusement, la présence d'autres intrigues donne matière à réfléchir et à surprendre encore le lecteur.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Très alléchée quand il est question de la Grèce Antique dans un résumé, j'attendais sans doute trop de ce roman de fantasy. Ce premier tome met en place l'univers et les personnages. L'auteur réécrit un moment de la jeunesse d'Alexandre le Grand et use de la magie. On y parle griffeux et pégases, des animaux fantastiques. Olympias, la mère d'Alexandre, manie les serpents.

On suit principalement la vie au palais de Philippe de Macédoine, le père d'Alexandre. Une vie rythmée par les tournois, les trahisons, les intrigues. Les alliances se nouent et se défont. Chacun des sept personnages principaux suit sa propre quête ou mission.

L'écriture est facile et agréable à suivre, mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages (à part vers la fin), ni à l'histoire, car ce n'est que dans le troisième tiers du livre que l'on comprend où l'on va, après quelques longueurs, il faut bien le dire, notamment dans les scènes de bataille.

En bref, je l'ai lu jusqu'à la fin, mais ne suis pas sûre de lire le T2 quand il sortira.
Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
Un roman ados à la fois historique et fantastique passionnant.

D'une superbe richesse littéraire et foisonnant de détails historiques, ce premier tome me donne envie de me jeter sur la suite.

Avec un récit qui donne la part belle à plusieurs personnages, on est rapidement happé dans cette histoire qui sort clairement du lot.

Je recommande!
C'est un livre que j'avais découvert lors de sa sortie en avril 2016 et que j'avais ajouté à ma PAL, à l'occasion de la sortie du second tome (13 avril) : il était de nouveau disponible en service presse j'en ai donc profité et j'espère pouvoir très bientôt découvrir le second tome !

Je dois commencer cette chronique en vous parlant de mon « avant lecture », « pendant » et « après lecture ». Avant de retrouver ce livre, je me souviens avoir entendu beaucoup de bien lors de sa sortie et avoir vu circuler des partages d'articles globalement satisfaits, je l'avais donc ajouté à ma PAL, surtout pour son titre et sa jolie couverture même si je ne l'avais pas regardé en détail et pourtant, ça m'aurait appris beaucoup de choses. Notamment sur l'univers, tout comme lire le résumé, ce que je n'avais pas fait... ni en demandant ce service presse d'ailleurs... Honte sur moi, oui...
Je m'attendais à un truc dans un univers d'héroic fantasy médiéval et je me suis retrouvée plongée dans l'Antiquité en compagnie sur futur Alexandre le Grand et bien d'autre ! Quel choc et en même temps, ce fut une bonne surprise, bien au contraire !
Ca m'a changé de ces univers médiévaux ou présents que l'on a souvent dans les romans ou parfois futuristes. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un livre se déroulant entièrement durant l'Antiquité, le dernier devait même être La dame du Nil, ce qui remonte à au moins dix ans...

Passons. J'ai découvert un univers riche, réaliste à souhait, l'auteur a réussi à faire renaître Pela et l'univers Grecque ou Perse de l'époque tout en maniant un plume jeune, bien que s'attachant à un vocabulaire devant s'agencer à l'équipement de l'époque. C'est une très bonne chose bien que je dois avouer avoir eu du mal à m'habituer à ce style au début. Plongée dans l'antiquité, j'avais du mal à me faire à l'idée d'appeler les personnages par leurs surnoms (prénoms raccourcis), ça avait pour moi une connotation un peu trop moderne à mon goût mais je m'y suis faite et plus j'avançais plus les intrigues prenaient de l'importance à mes yeux !
Ca me poussait à continuer, encore et encore ! C'est ce qui fait la force de ce livre, on se retrouve confronté à différentes petites intrigues avec les 7 personnages que l'on apprend à connaître : je me suis particulièrement attachée à Alexandre et Katerina comme tout un chacun je pense (bien que je mourais d'envie de secouer Katerina pour son manque de discernement : j'avais compris bien avant la moitié du livre...).

Les personnages sont différents, ils doivent faire face à divers problèmes, relatifs à leur mode de vie ou leur époque. Les intrigues se suivent, on veut en savoir plus, connaître le dénouement, ça nous pousse à avancer. Je pense néanmoins que le personnage qui m'a le moins convaincu est Zofia, probablement parce qu'on ne passe pas beaucoup de temps avec elle.
Le scénario est très intéressant, se voulant imaginer l'adolescence d'Alexandre le Grand (on connait peu de chose sur cette époque de sa vie) et mêlant magie et complots !
Je n'ai qu'une hâte, connaître la suite, savoir si les grandes intrigues auront un dénouement bientôt!Sachant que c'est une trilogie et que l'auteur a déjà écrit quelques nouvelles concernant d'autres personnages cités ici.

Un premier tome que je vous recommande, un peu de changement et suffisamment de suspens pour vous tenir en haleine !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Le roman se découpe en cinq actes. Si le premier est certes essentiel à l'intrigue, il m'a toutefois fait douter quant au choix de cette lecture : à peine découvrons-nous les héros de ce roman que deux couples apparaissent, façon « amants maudits ». Heureusement, la suite est bien meilleure et, merci, l'amour n'occupe pas trop de place.
Nous suivons donc Jacob et Katerina, deux paysans faisant le déplacement pour les jeux du Sang, le prince Alexandre et son ami Héphestion qui n'a rien d'un tueur comme le dit le résumé, mais presque tout du parfait soldat. Il y a aussi la princesse Cynena, demi-soeur d'Alex et la reine Olympias, ainsi qu'une princesse de Perse : Zofia.
Sept personnages principaux. Chacun à sa propre quête à mener, qu'elle soit personnelle ou non, grandiose ou humble… Petit à petit, ils vont se croiser, se rencontrer, et parfois être confrontés les uns aux autres.
On apprend à les connaître au fil des chapitres (chacun est axé sur l'un des héros). Certains protagonistes se démarquent par rapport aux autres, que ce soit Alexandre (normal me direz-vous : c'est le futur Alexandre le Grand!), Kat avec son don particulier, ou encore Zo (qui cumule toute la malchance du monde). J'ai beaucoup aimé les voir évoluer et je suis curieuse de savoir comment ça va se passer pour eux ensuite.

Il y a pas mal d'éléments mis en place dans le ce premier livre, avec son lot d'intrigues et de révélations. le tout est agrémenté par-ci, par-là, d'action, mais elle ne prend réellement place qu'à la fin du roman. Tant mieux, ainsi ça se termine en beauté !

J'ai aimé certains héros, certaines héroïnes, et j'en ai détesté d'autres. Mais amour ou haine, j'ai apprécié les voir évoluer. J'ai beaucoup aimé le mélange d'Histoire et de fiction, avec toute cette fantasy – l'ensemble est bien dosé.

Une bonne série jeunesse (pas trop jeunesse) qui promet encore plein de rebondissements pour la suite.
A découvrir si vous êtes attiré.e.s par un roman de fantasy historique.
Lien : https://malecturotheque.word..
Nous sommes en 340 avant Jésus Chris, en Macédoine. Les guerres sont monnaie courante et la valeur des hommes est évaluée selon leur courage et leurs aptitudes sur un champ de bataille.
Parce qu'il veut offrir mieux qu'une vie de potier à celle qu'il aime Jacob décide de quitter la petite ville d'Erissa pour tenter sa chance au Tournoi de Sang, à la capitale. le vainqueur gagnera une somme conséquente et pourra faire carrière dans l'armée du roi. Il ne s'attendais pas à ce que Kat, qui refuse de se comporter comme une jeune femme entretenue, l'accompagne dans son aventure. D'ailleurs, Kat a sa propre mission à mener, elle veut venger la mort de sa mère depuis des années. Elle veut tuer la reine.

De l'autre coté, on va rencontrer Alexandre, un jeune prince qui veut montrer qu'il est le digne héritier du trône, qu'il est capable de de régner sur la Macédoine. Il peut compter sur le soutien de son meilleur ami qui est aussi le meilleur combattant de la ville, Héphestion. Mais attention, à la cours les complots sont presque aussi nombreux que les ragots et Cynané, la demie soeur du prince est bien décidée à semer la discorde entre les deux amis...

Enfin, dans un coin bien plus reculé du royaume, on va suivre les péripétie de Zo, une princesse amoureuse. Elle refuse de se retrouver dans un mariage arrangé alors elle va s'enfuir, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, bien au contraire.

J'ai tout de suite accroché avec Alex et Kat par contre, les autres personnages... Cyn est bien trop garce, voir méchante, pour que je l'apprécie (même si je pense que la suite des aventures pourront peut-être me faire changer d'avis)... Heph, je l'ai bien aimé pendant un moment et puis la facilité avec laquelle il se laisse manipuler a fait qu'il est vite redescendu dans mon estime. C'est pourtant un personnage vraiment droit et j'ai beaucoup aimé son amitié avec le prince. J'espère vraiment qu'il sait où va sa loyauté parce qu'au fond, ça se voir que c'est un type bien. Quant à Jacob, c'est celui qui m'a laissé le plus indifférente. J'ai vraiment attendu qu'il fasse ses preuves pour juger parce que j'étais très partagée à son sujet, d'un côté, j'aimais son amour pour Kat, de l'autre, je le trouvais vraiment fade à coté des autres personnages... Affaire à suivre...

J'ai trouvé les chapitres assez inégaux. C'est souvent le cas lorsqu'un livre est centré sur plusieurs personnages. J'attendais avec impatience ceux avec Kat, Alexandre et Heph mais lorsque Zo était au centre de l'intrigue, j'étais un peu moins prise par l'histoire. Ca doit venir du fait qu'elle n'a presque rien a voir avec les autres personnages (même si je me doute que ça va venir par la suite).

Ce premier tome n'est pas parfait, je lui ai trouvé quelques longueurs et j'avais découvert très rapidement la raison de la fuite de la mère de Kat du palais mais j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cet univers.

Le sang des Dieux et des Rois est un très bon premier tome qui m'a emportée dans son univers de combats, de revanches et de magie.
Les personnages y sont déterminés et charismatiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures et je sens que la suite ne se fera pas attendre !
Ce premier tome avait tout pour me plaire. de la mythologie, de la magie, du pouvoir, une fiction autour d'Alexandre le Grand, etc... C'est tout ce que j'aime ! Je remercie donc Robert Laffont et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman qui se révèle rapidement captivant. En Macédoine, Alexandre, surnommé Alex dans le récit (oui, ça me fait bizarre de l'appeler comme ça vu sa figure emblématique) devient régent du royaume de son père, le roi Philippe. Malheureusement, le jeune homme va se rendre facilement compte que son champ d'actions est très limité, ne laissant presque place qu'à l'image de sa nouvelle fonction face au peuple. Mais Alex désire être le plus grand roi, et pour cela, il se prépare à un long et dangereux périple jusqu'en Perse afin de goûter aux propriétés magiques de la mythique fontaine de jouvence. Il pourra alors dire adieu à sa jambe atrophiée et se montrer pleinement digne de son rôle à jouer dans l'avenir. Mais pour quitter son royaume, Héphestion, sous la protection du prince, doit gagner le tournoi organisé par le roi afin d'engranger assez de gains pour partir tous les deux à l'aventure. C'est sans compter sur l'arrivée au palais de Katerina, cette jeune fille mystérieuse qui affirme être venue à la capitale afin d'encourager Jacob pour le tournoi, l'homme auquel elle est destinée. Mais son vrai but risque de lui coûter la vie : assassiner Olympias, la reine, pour enfin venir à bout de sa vengeance. Dès leur rencontre Kat et Alex semblent être unis par un lien étrange qui les amènent à se rapprocher. Il y a également Cynané, la demi-soeur d'Alex, qui met en oeuvre un mystérieux dessein, réussissant à insinuer le doute et le mensonge dans l'esprit de ceux qu'elles manipulent. Plus loin en Perse, Zofia apprend qu'elle est destinée à devenir l'épouse d'Alexandre. Seulement, son amour pour Cosmas, un simple soldat, la décidera à fuir les engagements que son oncle a entrepris pour elle. Néanmoins, comme la plupart des protagonistes, la jeune fille va se rendre compte qu'elle ne peut fuir indéfiniment son destin.

On se rend rapidement compte que l'histoire ne manque pas de personnages. J'ai apprécié ne pas seulement suivre les personnages principaux, Alex, Katerina, Zofia, mais également découvrir ceux cachés dans l'ombre tels que Cyn ou ceux qui semblent moins importants par leur statut ou par leur rôle dans l'intrigue principale, tels qu'Héphestion ou Olympias. de plus, l'auteure réussit parfaitement à apporter la juste dose de descriptions afin de se visualiser au mieux son univers et ses personnages, sans nous noyer dans un flot d'informations. Chaque personnage possède un caractère propre, avec ses forces et ses failles, et avec un passé trouble ou malheureux qui semble pour chacun animer leurs agissements dans le présent. Katerina et Cyn restent profondément attachées par le destin tragique de leur mère respective, Alex reste sensible à l'image de faible dû à son handicap que certains possèdent depuis son enfance, et Héphestion tente de taire son passé en devenant jour après jour un homme de confiance pour Alex. L'auteure nous offre alors des personnages consistants à la hauteur de son univers qui emprunte divers mythes antiques et une époque qui ont toujours séduit au fil des siècles. Au début de ma lecture, j'ai fortement pensé au Roman d'Alexandre, un des plus anciens romans français où est relaté les aventures enchanteresses et pittoresques du plus grand roi de l'histoire. Évidemment, la comparaison est facile par le personnage commun à ces deux livres et par leur quête similaire. Mais bien évidemment, l'auteur recrée à sa sauce ce personnage qui souffre de son infirmité et qui désire plus que tout faire ses preuves et devenir un roi à la hauteur des espérances de tous.

Les événements au sein du palais et de la cour m'ont vraiment intéressé même si je trouvais que Kat tournait quelques fois un peu en rond. Les réponses qu'elle collecte sur le passé de sa mère au palais se ressemblent de temps en temps, apportant une sorte de répétitions qui m'a parfois gêné. J'ai été également parfois énervé par la facilité de Cyn à manipuler tout son petit monde, me demandant comment elle pouvait réussir à embobiner aussi aisément ses proches, particulièrement Héphestion. Décrit dès le début comme un homme loyal et proche d'Alexandre, les doutes et l'éloignement de ce dernier rapidement soulignés dans le récit ne m'ont pas permis d'entrevoir ces qualités apparemment propres à sa personnalité. Certains révélations m'ont surprise, d'autres n'ont pas fait réellement mouche, pressentant la réponse à certains mystères dès le début. Malgré tout, j'ai été réellement captivée par cet univers qui met en place plusieurs mythes de l'Antiquité présentes dans L'Odyssée ou dans d'autres légendes. La magie prend également une grande part dans cette histoire, jouant sur le caractère féminin de ces pratiques et sur la question de l'utilisation de ces pouvoirs à bon ou mauvais escient. Je lirai donc avec plaisir le deuxième tome qui, s'il est aussi bien écrit ce premier, peut promettre de bonnes surprises.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Un très bon moment de lecture ! Un livre qui nous envoie directement en Macédoine et bien d'autres.
Même si au départ il est un peu difficile à cause du nombre de personnages différents, au fil des pages c'est avec plaisir que j'ai suivi l'avancée et l'histoire de chacun, avec un fond de mythologie, de complot et de magie.
J'ai hâte découvrir ce que réserve le second tome !

Lien : https://leschroniquesdelafra..
Tout d'abord je tiens à remercier la Collection R pour m'avoir envoyer ce livre pour en faire une critique. J'avoue que depuis l'annonce de sa sortie et surtout lorsque la couverture a été dévoilée je voulais absolument le lire ! Il faut dire que le quatrième de couverture était alléchant. le mélange de Fantasy et d'histoire ne peut qu'attirer surtout quand un des personnages principaux n'est autre qu'Alexandre. de plus, sur cette couverture on apprend que ce roman va être adapté en série télé ce qui ne pouvait pas plus m'enchanter ! (J'adore lire des livres qui sont adaptés ensuite en film ou en série !) Ce premier tome est assez détaillé et long à lire car il met en scène les 5 personnages principaux de l'histoire dont les vies s'entrecroisent, se mêlent et sont liées par le destin les unes aux autres. D'ailleurs, ce n'est pas si bien dire étant donné les révélations que l'on apprend à la fin. On peut être surpris mais j'avoue avoir deviné dans les débuts du livre. Celui-ci est vraiment bien comté et on se prend littéralement dans l'histoire en passant d'un personnage à l'autre. le scénario est passionnant et l'histoire n'est pas plate, elle est semée de rebondissements assez inattendus pour la plupart. Je dois dire qu'avec le début du roman je ne me serais pas forcément attendue à une telle fin. Les personnages sont tous attachants et difficile de dire lequel ou laquelle on préfère. Ils ont tous leur charme et leur histoire n'est pas simple sans compter leur relations. Tous partagent des sentiments d'ordre fraternel, amicale ou amoureuse excepté Zofia qui est assez écarté du groupe et qui ne les a pas encore rencontré mais je pense que ça ne saurait tardé. Je dois dire que je n'arrive pas forcément à savoir ce que veut réellement Katerina et surtout au niveau de ses sentiments. On sent un peu un triangle amoureux se dessiner mais rien n'est sur.

En résumé, le Sang des Dieux et des Rois est un excellent roman, accrocheur, avec des personnages tous aussi bien les uns que les autres et une intrigue épique et passionnante, que je ne peux que vous conseiller ! le mélange entre l'historique et la Fantasy rajoute énormément à ce roman qui, on le ressent dès le début, a le soucis du détail. Vous ne pourrez qu'accrocher dès les premières lignes de votre lecture !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..