J'ai choisi ce livre pour le lire en LC avec Phoenicia et j'ai un peu regretté mon choix lors de la première partie de ma lecture . J'ai trouvé ça un peu trop ado, pas toujours très réaliste , que ce soit la liberté prise avec l'histoire ou les relations qui se nouent entre les personnages beaucoup trop rapidement. Mais par contre, si on oublie que l'auteur a voulu ancrer son récit dans une réalité historique, j'ai beaucoup aimé son univers ! Magie, sorcellerie, chasse aux sorcières et lutte pour le pouvoir font la part belle au récit et ce côté là est plutôt passionnant. L'intrigue, partagée entre plusieurs personnages, est rythmée et permet de ne pas s'ennuyer. C'est pourquoi je lirai la suite !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge pavés 2020
Challenge auteures SFFF
Le sang des Dieux et des Rois est le premier tome d'une fresque historico-fantastique. Et je trouve que c'est une réussite (vivement la suite).

On se laisse porter par la plume envoûtante d'Eleanor Herman.
Les personnages sont mystérieux et attachants, l'intrigue tient en haleine le lecteur. On a hâte de savoir, et on tourne les pages avec avidité.

On retrouve dans ce premier tome, tous les ingrédients qui font d'une saga une réussite.

Eleanor Herman a pensé à tout, une jolie romance pimentée d'une dose de conspiration saupoudrée de vengeance.

Merci à Babelio et à la Robert Laffont-Collection R de m'avoir fait découvrir ce roman.

Une lecture plaisante que je conseille.
Tout d'abord, merci à Babelio et à la Collection R de m'avoir fait découvrir ce roman.
Il me tardait de me lancer dans ce roman parce que je dois l'admettre tous ce qui est roman historique mélangé avec un peu de fantasy, j'adore!
Et de ce point de vue là, le livre ne m'a déçu.
Les personnages ont tous un caractère différent et on apprend à les connaître un par un au fur et à mesure de l'histoire.
On voit aussi par ce fait comment ils évoluent et comment ils se rencontrent.
L'auteur, ne nous laisse jamais de temps mort et les dispersent tout au long du roman.
Et maintenant, LA chose qui a fait que malgré l'histoire et les personnages j'ai eu énormément de mal à arriver au bout: la narration.
Je m'explique, à chaque chapitre, on suit un personnage différent et ça je n'aime pas du tout. J'ai vraiment trop de mal à lire ce genre de roman parce que, au moment où on commence à avoir un peu d'action ou de révélation sur un personnage, hop, on passe sur un autre.
Même si arrivé au milieu du livre, on ressent moins ce changement de personnage, il est toujours présent et du coup, j'ai l'impression de survoler le roman plutôt que de vraiment me mettre dedans.
Donc, l'histoire est génial avec des personnages attachants et riche en couleur mais si, comme moi, vous n'êtes pas fan du changement de personnage à chaque chapitre, accrochez-vous!

Voici un roman young-adult assez original, entre le roman historique et fantasy. Un titre qui nous plonge dans l'Antiquité et l'adolescence du jeune prince de Macédoine, fils du roi Philippe, avant qu'il ne devienne Alexandre le Grand, l'un des plus grands conquérants de toute l'histoire. Et en même temps l'auteur nous propose de brouiller un peu les pistes, de refaçonner la vérité historique et d'y glisser de la fantasy. La magie, les animaux de légende et les destins exceptionnels se mêlent à cette histoire pour nous donner, je le disais plus haut, un roman original et captivant, pour tous les amateurs de fantasy et d'histoire.
En étant une de première ordre je me suis laissée emporter par ce récit rythmé. J'ai englouti le pavé, tournant les pages avidement, voulant en savoir plus sur chacun des 7 personnages . Oui, car il n'y a pas un, mais 7 héros. 7 narrateurs dont nous suivons la route, le destin exceptionnel, parfois tragique. 6 adolescents et une reine qui sont en train de se faire une place dans ce monde cruel d'adultes, au milieu des intrigues, des passions et de l'Histoire avec un grand H.

Ainsi, nous suivons Alexandre, le jeune prince dont on ne fait pas encore confiance, à qui on ne laisse qu'un rôle de figurant au conseil, et qui veut s'affirmer comme un futur grand stratège. Héphastion, le champion de Macédoine pour ainsi dire, véritable combattant hors pair, mais surtout ami d'enfance du prince, son confident et seul soutien dans ce palais aux intrigues incessantes. La demi-soeur d'Alexandre, son aînée la princesse Cynanée, dont on ne cerne pas toujours le but des manigances, véritable peste manipulatrice. Une jeune paysanne, Katarina, à qui Alexandre offrira l'hospitalité et se liera un peu plus chaque jour avec elle. Jacob, l'amoureux de toujours de Katarina, qui pour lui offrir un avenir confortable part se faire un nom à la capitale et affronter dans l'arène les pires combattants. Et par delà la mer, Zofia princesse perse, nièce du roi de Sardes promise au prince Alexandre, et qui, refusant ce destin, fuit en quête de solutions... A ceux-là ajouter la terrifiante Olympias, seconde femme de Philippe et mère d'Alexandre, qui voue une passion pour les serpents, la magie et l'ambition...

Pour chacun c'est une grande aventure qui se défile, de l'action, des trahisons, des tragédies, de la passion... Tout se passe très vite pour ces personnages et les événements du récit les embarquent dans une route terrifiante peuplée d'embûches, d'éléments surnaturels et de découvertes improbables...

Ainsi, j'ai été véritablement conquise par ce récit, riche et captivant, bien qu'ayant vu arriver certaines révélations par certains indices. Cependant j'ai trouvé pas mal de choses qui ont gâché ma lecture. Il est clair que l'auteur maîtrise son sujet, le contexte historique, la période qu'elle aborde. Auteur d'ouvrages historiques, elle présente l'univers finement et nous plonge dans l'Antiquité avec beaucoup de détails. Peut être trop. Les longues descriptions de paysages, de routes, de chemins, de vols d'oiseaux... ont eu raison de ma patience, et je me suis souvent retrouvée à tourner les pages, sautant des passages. Effectivement, le roman est assez épais, peut être trop, un petit élagage n'aurait pas été de trop, notamment pour une lecture jeunesse. de plus, à vouloir plaire aux jeunes lecteurs l'auteur se permet de donner des surnoms à ses héros et ce n'est plus les grands noms qui vont marquer l'histoire d'Alexandre, Katerina, Hephastion, Cynanée ou Zofia, mais Alex, Kat, Heph, Cyn et Zo... Je n'ai pas bien compris le choix de ces abréviations pour évoquer des princes et des hauts personnages d'une autre époque. A croire que l'auteur a voulu glisser des habitudes de jeunes dans son style. Pour moi cela enlève de sa grandeur et de son authenticité. Je doute que le prince de Macédoine se faisait appeler Alex... c'est un petit quelque chose, mais qui a gêné ma lecture.
Enfin dernier point négatif la multiplication des narrateurs, aux 6 jeunes gens ajoutons la reine Olympias et nous suivons tour à tour 7 narrateurs différents. de quoi être dérouté. Il m'a manqué un fil conducteur plus ténu. Certes, chacun a une histoire passionnante, mais de passer de l'un à l'autre aiguise un peu trop notre patience et nous laisse soit avec des questions soit avec des hypothèses qui restent trop en suspens. Pourtant je me suis attachée à chacun d'eux, et j'ai voulu en savoir plus, sauf que l'auteur ne nous en offre que quelques bribes.

Au final j'ai réellement adoré retrouver la Grèce antique, les débuts d'Alexandre, les mythes et légendes, les passions et les trahisons d'une poque où c'était monnaie courante. J'ai trouvé que le mélange entre la fantasy et cette époque historique se faisait avec un grand naturel que l'auteur avait réellement bien réfléchi et tissé son récit. Une auteur qui use d'un style affirmé et ne fait pas l'économie de blagues grivoises, de descriptions sanglantes ou d'élans de désir. Hormis les surnoms des personnages j'ai trouvé son style très mature. Son roman pourrait véritablement s'adresser aux plus adultes. Ainsi, j'aurai pu, si il n'y avait pas eu tous ces bémols cités plus haut, donner mon coup de coeur. ce sera seulement une "belle découverte".

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Avant de commencer à parler du livre, je tiens tout d'abord à remercier les Editions Robert Laffont et Babelio pour cette agréable lecture.

Entre Histoire et Imaginaire, ce premier tome de la saga le Sang des Dieux et des Rois nous plonge dans une période historique moins récurrente en fantasy. Exit l'habituel univers médiéviste, le lecteur se retrouve plongé dans l'Antiquité aux côtés du jeune Alexandre, fils du roi Philippe de Macédoine, avant qu'il ne devienne le grand Conquérant que l'on connaît.

Avec pour toile de fond un contexte géopolitique instable, l'auteure refaçonne de manière captivante la grande Histoire pour nous faire découvrir les destins exceptionnels de six jeunes gens qui tentent de se faire une place dans la société quelque peu cruelle de l'époque. A leurs côté l'on découvrira également le destin de la reine de Macédoine, mère du prince Alexandre.

En y mêlant le quotidien qui les entoure l'auteur, par touches successives, nous présente chacun des protagonistes. Et si dans les premiers chapitres les liens qui vont les unir ne semblent pas évidents pour le lecteur, au fil des chapitres les liens s'imbriquent de manière cohérente ? En même temps que les motivations de chacun s'éclaircissent l'univers prend de l'ampleur.

Si l'univers dans lequel évoluent les personnages est géographiquement et mythologiquement un peu connu des lecteurs, l'auteur axe principalement son histoire sur les éléments qu'elle introduit dans le monde qu'elle nous présente. En effet, les intrigues de cour, les sombres desseins qui se dessinent dans l'ombre après le départ du roi Philippe et de ses troupes, le peu d'importance accordé au jeune prince par les conseillers du roi pourtant désigné comme Régent, la place qu'occupe les Seigneurs Esartiens, prennent rapidement le devant du récit sur la guerre qui éclate entre la Macédoine et la Perse. Si au fil des chapitres l'auteur distille savamment ses informations, tout en gardant une part de mystère sur les intrigues de chacun des protagonistes, on peut regretter que L Histoire ne serve que de toile de fond au récit un peu trop axé sur les petites histoires de chacun. L'on aurait aimé assister aux préparatifs des troupes, à leur départ, à leur progression en vue des la confrontation,... mais ce côté du récit qui sert un peu comme postulat de départ est totalement occulté. de surcroît, l'on peut regretter qu'il n'y ait pas été adjoint une carte de l'époque permettant d'avoir une vision globale des pays de l'époque, pour certains lecteurs les souvenirs scolaires sont lointains.

La magie est omniprésente dans le récit, intéressante dans sa formulation. Mais l'auteur nous gratifie au fil de l'histoire de rituels, d'ailleurs souvent avortés, et ce n'est que dans la dernière partie du récit qu'elle nous est pleinement révélée dans sa forme. Et là, force est de constater qu'elle se révèle plutôt classique en terme d'emploi.L'auteur nous a également alléché à plusieurs reprises avec les Dévoreurs d'Âmes et l'on se sent inévitablement un peu frustré de ne pas les avoir encore rencontrés.

Les combats sont visuellement assez bien réalisés pour que le lecteur puisse s'y sentir partie prenante. Mais toutefois, autant dans le Tournoi du Sang que dans la bataille qui se déroule à la fin de l'histoire, ils sont trop centrés sur le personnage d'Héphestion. Pour des combats impliquant pour l'un une vingtaine de concurrents et pour la bataille plusieurs centaines de belligérants, l'on eusse préféré avoir une vue d'ensemble, n'assistant pas aux combats du vainqueur dans le premier cas, et dans le deuxième cas n'assistant pas à la direction des troupes par le prince Alexandre.

Les personnages sont intéressants dans l'ensemble, qu'ils soient de premier plan ou de second plan, et si l'on ne s' attache pas de suite, au fil de leur développement on commence à ressentir une certaine empathie pour certains d'entre eux au fur et à mesure que se développe leur psychologie. Hormis le fait qu'elle soit fiancée à Alexandre, l'on a plus de mal avec la princesse Perse Zofia, d'une part parce qu'elle évolue en marge du récit principal et d'autre part parce qu'on la découvre au départ par le biais d'une romance engageait avec l'un de ses soldats. Pourquoi faut-il toujours que les femmes an fantasy doivent-elles se sentir obligé de mettre de la romance dans des récits qui se voudraient plus épiques ? Les personnages secondaires manquent toutefois de profondeur, mais ils devraient se révéler certainement plus intéressants par la suite l'on n'est que dans le tome introductif.

Les descriptions sont bien dosées, pas trop longues mais suffisamment pour que le lecteur puisse s'immerger pleinement dans le récit. le style plutôt fluide de l'auteur et l'alternance des points de vue rendent la dynamique de lecture excellent, il y a toujours des événements qui permettent de ne pas avoir l'impression de longueurs comme c'est généralement le cas dans le premier tome d'une saga.

Au final, malgré quelques petites imperfections d'un point de vue purement masculin, ce premier tome nous offre un récit de très bonne facture qui nous incite à poursuivre l'aventure . L'on espère toutefois que la part d'historique soit plus présente dans les tomes ultérieurs.

Lien : http://imaginaire-chronique...
J'ai pu découvrir ce roman grâce au site Netgalley. La couverture m'a de suite attirée, sans compter le contexte historique dans lequel se déroule le roman. En effet, rencontrer le futur Alexandre le Grand dans sa jeunesse, le tout dans un univers fantasy est aussi original qu'intriguant. C'est ce qui m'a poussé à vouloir découvrir ce roman. Et je ne regrette pas puisque j'ai trouvé l'histoire prenante et très agréable.

Soyez prévenus, le roman présente une assez grande palette de personnages. Mais pas de panique, ils ont chacun une personnalité très identifiable, et une quête propre. Au final, on passe aisément de l'un à l'autre sans se mélanger les pinceaux. Nous avons donc le prince Alexandre (futur Alexandre le Grand), un adolescent plein d'ambition mais qui reste droit et réfléchis. En l'absence de son père, il doit prouver à son peuple qu'il est digne de diriger le pays, ce qui n'est pas chose aisée à son âge. A ses côté, son compagnon de toujours, Héphastion, est également son garde du corps. Combattant émérite, il va se retrouver dans des situations délicates et devra prouver sa fidélité. Cynané, la demi-soeur d'Alexandre, est un personnage mesquin qui n'hésitera pas à faire des coups bas pour arriver à ses fins. Nous rencontrons également Katerina, une jeune fille orpheline vivant dans un petit village. Sa vie est rythmée par un objectif, celui de venger sa mère. Elle profite alors que son ami Jacob ait été choisi pour participer aux jeux de la cour pour y partir avec lui. Enfin Zofia est une princesse perse promise à Alexandre alors qu'elle vit déjà le grand amour avec un soldat. Elle tentera donc le tout pour le tout afin de pouvoir décider de son destin.

Tous ces personnages, ce peut être impressionnant. Mais contrairement à ce que je pensais en commençant le roman, on ne s'y perd finalement pas. le public visé à la base étant plutôt jeunesse, les intrigues ne sont pas compliquées et on les suit facilement. Pour ma part, j'ai adoré accompagner chaque personnages. En effet, chaque quête est très différente mais toutes sont intéressantes et plutôt prenantes. Bien sûr elles finissent par se croiser et j'étais curieuse de savoir comment est-ce que chacun réagirait à la rencontre des autres.

Je vous avoue qu'au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur de la tournure qu'allait prendre le récit. En effet, on nous présente de suite différents couples, ou plutôt différentes histoire d'amour plus ou moins possibles. J'ai eu peur que le récit ne tourne qu'autour de ces intrigues mais heureusement ce ne fut pas le cas. Au fur et à mesure de la lecture, l'histoire se complexifie, ces histoires se trouvent relayées au second plan et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à ma lecture.

Ce premier tome pose donc de très bonnes bases pour cet univers antique. On y découvre les us et coutumes de l'époque mélangé à quelques touches de fantasy qui toutefois ne gâchent pas le contexte historique. J'ai aimé toutes les descriptions de l'auteur qui nous permettent de nous immerger toujours davantage aux côté d'Alexandre, Héphestion, Katerina et les autres. Des personnages, d'ailleurs, tous aussi attachants les uns que les autres. Même si ce premier tome nous apporte des réponses, il reste encore suffisamment de questions pour nous donner envie de découvrir la suite !
Lien : https://dreamingwithboooks.w..
Le sang des Dieux et des Rois est un roman de Fantasy Jeunesse. Il nous emmène dans l'Antiquité à la rencontre de plusieurs adolescents dont Alexandre le prince héritier de Macédoine. Pour autant malgré la présence du futur Alexandre le Grand, ce n'est pas pour moi un roman historique, mais vraiment de la Fantasy avec une histoire de magie et de légende.

L'histoire se focalise sur plusieurs personnages, Alexandre, mais également son ami Héphestion, Katerina, une jeune paysanne qui quitte son village pour la cour avec visiblement une idée en tête et un passé mystérieux, Zofia une princesse persane que son oncle veut marier à Alexandre…

Mélange d'histoires de familles, de magie et de complot, ce premier tome est bien rythmé et se lit rapidement. Les personnages ne sont pas trop caricaturaux mais restent très jeunes et l'histoire manque un peu d'adultes comme si la cour de Macédoine était uniquement entre les mains d'adolescents. Après ça reste un roman Jeunesse divertissant et j'irais probablement découvrir le tome suivant.

Lien : http://raconte-moi.net/2016/..
Katerina, Jacob, Zofia, Alexandre... des personnages, à peine issus de l'adolescence, tous déjà jeté dans l'aventure et les dangers. Certains sont inspirés de personnages historiques (Alexandre le grand), d'autres sortent à 100% de l'imagination de Eleanor Herman. Je me suis laissé embarqué dans ce premier tome d'une épopée fantasy/historique rythmée et joliment écrite.

Dès les premiers chapitres, l'auteure sait poser son décors. le contexte historique est soigné, on sent qu'elle a fait attention aux détails pour rendre crédible son histoire. Ce n'est pas « juste » de la fantasy, mais de la fantasy qui prend consistance dans un décor historique plutôt bien rendu. Bon, quelques éléments m'ont fait tiqué, comme les sirène qui sont représentées comme mi-femmes mi-poissons... sauf que dans la mythologie grecque elles ont plutôt un corps d'oiseau (les queues de poissons viennent bien après, et des légendes du Nord). Mais bref, dans l'ensemble c'est bien fait, et j'ai apprécié les efforts de l'auteure.

J'avoue avoir eu un peu peur, au début, de la multiplication des personnages. Mais en fait l'auteure arrive très bien à jongler entre chacun d'eux et à faire avancer le récit en amenant un rythme et un suspens continu. Katerina et Alexandre sont les vrais héros du récit, et prennent logiquement de la place au fur et à mesure des pages.

Les rebondissements, cela dit, sont assez facile à deviner – ce qui tue le suspense. J'avais deviné à la moitié du livre qui était véritablement Katerina. Mais ce n'est pas très grave dans le sens où ça n'a pas gaché mon envie de continuer la lecture.

En deux mots, un bon livre, bien documenté, bien qu'un peu scolaire parfois dans la façon d'amener les personnages et les rebondissements. Je mets un 4/5 pour le plaisir éprouvé à la lecture – bien que je pense oublier assez vite cette histoire sans grande originalité.
J'ai passé un bon moment avec ce roman, mais je trouve le résumé un peu mensonger. D'une part par l'habitude, Alexandre n'est pas attiré par Katerina au sens amoureux du terme, tandis que Zofia ne cherche pas les Dévoreurs d'Âmes mais plutôt l'homme qu'elle aime. Quant à Jacob, ce n'est pas son plus grand défi...Et il manque la demi-soeur ! Un personnage très mystérieux et qui a une telle influence sur les événements.

Cette aventure fantasmé de l'adolescence du célèbre Alexandre est assez plaisante à lire. Ce n'est pas évident au premier abord, mais c'est un monde où la magie existe, même si elle est un peu cachée, inaccessible aux non-initiés.
L'auteur commence par nous présenter tous les personnages, mais avec une certaine distance. On ne s'y attache vraiment que plus tard dans le récit, lorsqu'ils se trouvent tous là où ils doivent être et que les tensions commencent à monter.

Magie, guerre, tensions amoureuse, espoir naïf et adolescent, autant de raison qui pousse les personnages à agir. Ces personnages un peu simples au sens où ils peuvent se réduire à un trait de caractère principal, mais on devine de grandes capacités en eux. L'auteur les a conçu pour une épopée et ce tome, bien qu'intense, n'est qu'une introduction.
En effet, tous vont être confrontés à leurs premières batailles, quelles qu'elles soient.

Un premier tome intéressant donc, qui nous montre un peu de tout (vie quotidienne des différentes castes, bataille, amour, amitié, loyauté, etc.) mais qui me laisse un peu sur ma faim. Pas une mauvaise chose puisqu'il donne envie de découvrir ce que va faire l'auteur ensuite.
Toutefois j'ai un regret, à vouloir nous faire découvrir tout le monde et tous les lieux j'ai l'impression que l'auteur s'éparpille un peu, qu'on survole tout.
Par exemple, j'aurai aimé plus voir Alexandre qui fait assez peu d'apparitions et approfondir la révélation de Katerina en fin de livre. Zofia en revanche aurait pu prendre place dans le tome 1, bien qu'elle soit attachante (enfin, elle est aussi inconséquente), son aventure importe peu pour le moment.

La fin quant à elle m'a paru un peu rapide. Après le rythme tranquille qui permettait au lecteur de s'imprégner de l'ambiance antique, la bataille finale finit un peu vite à mon goût...Pour nous donner envie de lire la suite ? Pari réussi alors.
Lien : https://d.gr-assets.com/book..
Je remercie Babelio et la Collection R pour cette super lecture !

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman – notamment par ma chère Kaecilia – et j'avais très envie de le lire. Lorsque j'ai été sélectionnée pour le recevoir aux masses critiques de Babelio, vous imaginez donc ma joie !

Ce qui m'a beaucoup tentée dans ce roman, c'est le fait qu'il mêle roman historique et young adult. de plus, l'histoire d'Alexandre le Grand (que l'on suit ici) m'intéresse beaucoup, car je ne la connais pas très bien. Des points positifs dès le départ, en somme !

Je ne saurais dire pourquoi, mais malgré que ce roman m'ait énormément plu, ce n'est pas un coup de coeur. Il est très bien écrit, et surtout passionnant et très bien ficelé, mais il m'a manqué une petite étincelle. Peut-être est-ce à cause du fait que je l'ai lu en assez longtemps par manque de temps qui fausse mon avis ? Je ne peux vous le dire, mais malgré ce coup de coeur « manqué », j'ai adoré ma lecture !

Tout d'abord, c'est vrai que les personnages sont nombreux, donc c'est assez confus pour commencer. Je me perdais un peu, confondait certains personnages entre eux… Puis au final, c'est comme pour tout : on s'habitue ! Et puis, les personnages sont tous importants et attachants – j'y reviendrai après – donc on se rend vite compte que ce n'est pas un problème. C'est simplement déroutant pendant les premières pages, puis on passe vite au-dessus de ça !

Eleanor Herman m'a épatée à travers ce roman. A chaque page que je lisais, je devenais un peu plus impressionnée par son talent. Elle allie le roman historique et le young adult avec une agilité rare ! le mélange des deux m'a énormément plu, car j'aime beaucoup l'histoire. Mélangée à un roman YA, je vous laisse imaginer à quel point c'est savoureux à lire !

Entre références historiques, détails précis, et fantastique, je vous assure qu'on n'a jamais le temps de s'ennuyer. J'ignore si tous les détails qui paraissent historiques le sont vraiment ou non (je ne suis pas du tout à même de juger) mais ils semblent très réels ! Donc s'ils le sont, je tire une fois de plus mon chapeau à Eleanor Herman, car elle a dû réaliser un travail de recherche immense avant d'écrire le sang des dieux et des rois.

On va du coup passer aux personnages. Je les ai tous appréciés, hormis peut-être Cynané qui m'a légèrement plus agacée. Malgré tout, elle reste un personnage très intéressant.
Et c'est ça le truc, avec ce roman. Tous les personnages ont leur place, leur importance. Tous sont différents, ce qui permet que chaque lecteur puisse se retrouver dans l'un d'eux. Dans le résumé, on parle d'Alexandre (forcément), de Katerina, de Jacob et de Zofia, mais ils ne sont pas les seuls. Et cette richesse donne un autre point positif au roman, qui est passionnant de base ; donc avec ces superbes personnages en plus, c'est impossible de ne pas apprécier !

Evidemment, le sang des dieux et des rois est aussi un roman historique. Donc si cela ne vous intéresse pas du tout, du tout, il y a peut-être une chance que vous n'appréciez pas. Mais même sans s'intéresser particulièrement à l'histoire ou à Alexandre le Grand, vous pouvez apprécier ! Comme il y a beaucoup d'éléments fantastiques, l'histoire est vraiment bien intégrée à ce que l'auteure a créé. Les frontières sont minces, mais c'est d'autant plus passionnant, je trouve.

Quant à l'intrigue, elle m'a elle aussi bluffée. Elle est extrêmement riche, et il n'y a aucun temps mort. On va de révélation en révélation, et le rythme est très soutenu, de sorte qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on veut toujours savoir la suite !

Je dois vous avouer que certaines choses sont assez… prévisibles. Par exemple, la « grande révélation » de la fin ne m'a pas étonnée, du tout. Avec les indices que nous laisse l'auteure, ça devient assez évident, et donc on n'a pas de réelle surprise. Je me demande si ce n'est pas voulu, car on n'en fait pas tout un plat dedans non plus, mais bon, je tenais à le mentionner.

Pour finir, je me dois de vous parler de la fin. C'est une fin en apothéose, tout simplement ! le suspense est à son comble, les détails à foison, et on ne peut lâcher le roman. C'est pour moi un final juste génial qui conclut magnifiquement ce tome 1.
J'attends avec impatience le tome 2 pour voir ce qu'Eleanor Herman nous réserve !

EN CONCLUSION, ce 1er tome est passionnant et a tout à fait correspondu à mes attentes !
L'action est continuelle, tout comme le suspense, et les personnages sont attachants.
Eleanor Herman mélange avec brio le roman historique et le fantastique, un mélange qui fait des étincelles par sa richesse et son enrichissement pour la culture personnelle !
Si vous aimez un tant soit peu l'histoire (ou même si vous n'aimez pas), ce roman vous plaira.
J'attends avec impatience le tome 2 après ce tome 1 qui m'a conquise ! A mettre entre toutes les mains !
Lien : http://lectureavie.blogspot...