Critique de Christophe_bj

Dans un récit autobiographique, Frédéric Hermel raconte principalement son amour pour une Américaine, Allison, rencontrée en 2002 à New York. ● Je me suis demandé comment ce livre insipide, sans aucune tension narrative malgré les vaines tentatives de ne pas raconter chronologiquement, au style scolaire, pouvait avoir été édité. ● Comment l'auteur peut-il croire que son histoire personnelle insignifiante va nous intéresser ? Que son attirance pour les « humidités féminines » va nous ragoûter ? ● le chapitre sur Jérusalem est complètement hors de propos, on dirait que l'auteur l'a inséré là parce qu'il n'avait pas assez de matière par ailleurs, le livre étant particulièrement court (119 pages en édition électronique). ● J'ai donc googlisé l'auteur et je me suis aperçu qu'il était connu comme journaliste sportif et avait déjà écrit deux livres, l'un sur Zidane (titre éponyme, 2019) et l'autre sur… la France (C'est ça la France, 2021)… ● Pour ma part, je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam, mais sa petite notoriété doit bien l'avoir aidé à caser ce pauvre opus chez Fayard d'où tous les auteurs fuient depuis l'arrivée aux commandes d'Isabelle Saporta… ● Je remercie #NetGalley et les éditions #fayard de m'avoir permis de lire cet ouvrage. #ChallengeNetGalleyFR #unjourjaieteheureux.