Tout d'abord, merci aux éditions Apogée et à Babelio pour la découverte de ce petit livre et de cette collection,
Cet essai est une vraie découverte. de manière brève (63 pages) mais extrêmement synthétique et argumentée, les auteurs développent toutes les preuves scientifiques qui rendent incontestables la théorie de l'évolution. La partie sur les aspects morpho-anatomiques et génétiques de l'évolution est particulièrement intéressante, et m'a surtout permis de remettre mes connaissances à jour. On ne s'attardera pas sur l'iconographie, qui m'a paru anecdotique par rapport à l'intérêt et la précision du texte.
Au final, c'est un livre indispensable pour s'initier à la théorie de l'évolution, un très bon ouvrage de vulgarisation pour ceux qui s'intéressent aux sciences (à conseiller notamment aux lycéens).
Je lirai sûrement le 2e volume sur les mécanismes de l'évolution.
Un petit livre qui m'a beaucoup appris!

J'ai adoré découvrir l'évolution des espèces. J'y ai découvert tout un tas de choses avec photos, schémas et illustrations à l'appui.

Je ne voudrais pas trop en dire mais certaines preuves sont justes incroyables : des yeux ou des membres cachés et qui prouvent des filiations qu'on n'imagine pas un instant possibles, entre autres. L'évolution de l'homme et ses origines sont également représentées, c'est très intéressant.

Ce petit livre est juste indispensable pour tous les curieux de tous âges car il a le mérite d'être expliqué de manière simple et claire. Il est à la portée de tous et a même des touches d'humour qui font que la lecture est un plaisir.

Le format est très pratique qui plus est.

J'aurai bien aimé lire la suite de ces travaux.

Je remercie grandement Babelio ainsi que les éditions Apogée pour cette belle découverte que je ne manquerai pas de partager avec mes filles.