Citations sur L'inconscience (26)

Tous les autres dieux sont des amateurs quand le dieu argent leur assure une puissance immédiate. Pour les plus riches, un palace flottant, une collection époustouflante d’œuvres d’art, un harem.
Comme beaucoup de mères, elle espérait que le jour où ses garçons seraient des hommes, ils seraient forts sans abuser de leur force, passionnés sans que la passion ne les dévore.
Une vie de comateux était bien celle d’un ficus en pot, et les gestes qu’il effectuait sous les yeux clos de Carl, les paroles qu’il lui adressait, des arrosages inefficaces.
Dans ce qu’on peut supporter, il y a toujours une limite.
Il est vrai que, même sous des cieux étrangers, nombre d’affaires se tranchent devant une assiette.
Monnayer son capital culturel contre le capital sexuel de ces gentilles filles qui ne demandaient qu’à s’abreuver de connaissances pouvait paraître abject
Vivre est une expérience physique vibrante, capable de nous conduire aussi loin que possible, et même au-delà.
Plus on gravit la hiérarchie, plus règnent, il ne faut pas se leurrer, l’hypocrisie et le mensonge .
Rien n’est grotesque dans la bouche des poètes,n’est naïf lorsqu’ils adhèrent à la réalité toute simple des sentiments. Ce sont les hommes méfiants ou qui méprisent l’amour qui sont les plus risibles.
Une personnalité n’en est une, que si elle possède peu de spectateurs, si ce qui la distingue des autres demeure à distance afin qu’on ne puisse découvrir que les différences observées masquent des défauts ou des faiblesses.