Un peu déçue par ce titre. Je m'attendais à une histoire amusante - Sérieusement, avec un titre comme ça, vous vous attendriez à quoi ? - ou même à un témoignage. En fait je partais même du principe que c'était les deux à la fois. Mais j'ai eu la désagréable surprise de découvrir le récit d'un médecin cinquantenaire marié mais presque divorcé qui geint et se plaint de sa petite vie entre deux remarques misogynes ou envieuses.
Bon, ce n'est pas que ça, mon raccourcit n'est pas parfaitement honnête, mais quatre jours après ma lecture c'est la seule impression que m'a laissé cette nouvelle.

Les deux autres récits, plus courts, ne m'ont pas beaucoup marqué.
Je ne garde qu'un très vague souvenir de celle du sportif. En même temps elle est assez brève et les actions s'enchainent plutôt vite, le plus important étant la conclusion, à laquelle on arrive fort vite.
Quant à la dernière, celle de la fille aux joues rouges, je l'ai trouvée plus mignonne, moins geignarde, mais sans que ça suffise néanmoins à en faire un coup de coeur.

Un livre qui ne me marquera donc probablement pas et dont je serais certainement bien en peine de me rappeler d'ici quelques années.
Dommage.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..