Je me sens un peu couillon à noter ça, puisqu'il s'agit d'un codex pour le jeu de rôle du même nom, situé dans le lore (l'univers) du Monde des Ténèbres. Contemporain à notre époque, ce monde est toutefois peuplé de vampires, mages, loup-garous et autres entités mystérieuses. Celles-ci se cachent des mortels, mais s'en nourrissent également. Pour les vampires du moins, et c'est bien ce qui nous concerne...
Bon, Requiem axe le jeu de rôle Vampire sur l'ambiance, presque un peu trop à mon goût. J'avoue, j'aime bien quand ça défouraille de temps en temps. Les éditions précédentes de Vampire dosaient savamment les phases d'enquête, de psychologie, de magouille, de bourrinage indécent... là, je trouve ça beaucoup trop focalisé sur un aspect du jeu de rôle. Cela plaira aux amateurs, mais ça ne me convainc pas personnellement.
Commenter  J’apprécie         00
Les plus sages des Damnés ont appris à poser des questions seulement quand ils veulent connaître les réponses. Même ainsi, il est toujours déconcertant d'être confronté au fait que certaines questions n'ont pas de réponse. La nuit a une volonté propre, et la Famille peut assurer le contraire autant qu'elle veut, nous lui appartenons, et pas l'inverse.