AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La dactylographe de Mr James (22)

« C’était bien de lui, songeait-elle avec une amertume inaccoutumée, que de se perdre dans l’analyse de la structure de l’histoire d’une jeune femme affrontant sa destinée et de ne tenir aucun compte de la présence quotidienne dans sa maison d’une telle jeune femme. »
Commenter  J’apprécie          80
Elle éprouvait un respect voisin de la superstition pour la Remington et la façon dont elle pouvait "transformer la parole en mots" : une opération qui à l'évidence combinait l'aspect mystique de la magie et le prestige de la technologie. Dans ce processus, Frieda n'exerçait qu'une fonction de second ordre, sorte de prêtresse du culte ; toutefois, le fait qu'elle savait faire fonctionner la miraculeuse machine lui conférait une certaine gloire aux yeux de Mrs Paddington, qui se montrait toujours d'une politesse scrupuleuse envers elle.
Commenter  J’apprécie          80
La vie nous trahit, seul l'art ne déçoit pas
Commenter  J’apprécie          60
« J’ai la satisfaction de penser que je laisserai derrière moi un corpus aussi parfait que mes moyens me le permettent; mais la perfection est une quête épuisante, l’atteindre équivaut à une petite mort. »
Commenter  J’apprécie          30
En novembre, Mrs Wharton vint passer presque deux semaines à Lamb House, en préliminaire à ce que Mr James appela la Descente de l'Ange de la Dévastation sur les îles Britanniques.
Commenter  J’apprécie          30
Frieda n'avait pas particulièrement envie de rencontrer un jeune homme de plus,aux ambitions dépassant les talents,sachant d'expérience la faible marge qui existe entre fraîcheur et immaturité;mais l'hiver avait été long et rigoureux par son manque de diversité,la société qu'elle côtoyait l'ennuyait.
Commenter  J’apprécie          30
Le seigneur soit loué qui nous a donné l'imagination.
Certaines apprennent moins en toute une vie d'expérimentation que vous par votre imagination.
Commenter  J’apprécie          10
Profitez de la vie autant que vous le pouvez, c'est une erreur de ne pas le faire 
Commenter  J’apprécie          10
Les jeunes gens entraînaient Frieda dans leur foulée, tandis que Mrs Wharton semblait toujours, intellectuellement parlant, marquer un temps d'arrêt et la considérer avec la perplexité polie qu'elle aurait exprimée pour un objet étrange, voire louche, déposé sur le bas-côté de la route. On ne savait jamais si elle allait vous dire de circuler ou vous offrir un shilling. Il faut rendre justice à la bonne dame : son instinct charitable l'emportait sur l'impulsion de rejet ; mais aucun des deux n'était inconscient.
Commenter  J’apprécie          10
La diplomatie n'a jamais repoussé une invasion,je le crains.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (76) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Santa Muerte, protégeme

    De quelle origine est l'auteur Gabino Iglesias ?

    mexicaine
    portoricaine
    états-uniennes
    canadienne
    cubaine

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}