Citations sur Trois Jours avant Noël (16)

Les voleurs convertissent souvent leur argent en objets de valeur, comme des bijoux ou des pierres précieuses. C’est plus difficile à repérer.
Chacun est maître chez lui.
Ces types n’auraient pas caché des diamants dans cet arbre s’ils les avaient acquis honnêtement, on peut en être sûr.
Les histoires que raconte la télévision le soir ne sont pas toujours source de rêves agréables.
La culpabilité est un cadeau qu'on ne finit jamais de recevoir.
 Il faudrait qu’ils soient drôlement forts. Il ne suffit pas de se pointer et de donner quelques coups de hache pour abattre un arbre de cette taille. Si vous le coupez sous un mauvais angle, il risque de vous tomber dessus.
Elle était incapable de comprendre pourquoi il lui était indispensable d’écrire tard la nuit, bien qu’il ait expliqué que c’était le moment où ses pensées transcendaient le monde ordinaire, et que la musique rap jouée à plein tube donnait des ailes à son inspiration poétique.
Quand ils avaient concocté le plan à l'origine, c'était Petey qui avait imaginé d'amener le house-boat de Lincoln Harbor, une marina qui était ouverte toute l'année jusqu'à l'appontement isolé de Edgewater.
Cette partie du plan avait marché, reconnaissait malgré lui C.B. en jetant un regard inquiet dans le rétroviseur. Et la prochaine fois que j'emprunterai cette route, j'aurai un million de dollars sur le siège arrière.
Regan n'ignorait rien des tests méticuleux qui seraient entrepris, ni des procédures soigneusement définies qui suivraient. Il compareraient toutes les empreintes non identifiées trouvées dans la voiture avec celles que le FBI conservait par millions dans ses ordinateurs. Ils recueilleraient les moindres traces de fibres afin de les analyser. Elle même avait participé à de nombreuses affaires où même un broutille était devenue la pierre de Rosette.
C'est avec un soulagement douloureux que Regan entendit la voix calme de Luke. "Bonsoir mon petit. Nous allons bien pour l'instant. Ta mère saura comment rassembler rapidement cette somme". Sans laisser à Regan le temps de lui répondre, C.B. écarta le téléphone de son oreille.