Zapping... Un livre que je vais vite zapper.
Je suis pas du tout convaincue.
Heureusement il ne fait que 314 pages !
Il va vite retourné dans sa boîte à livre.

Dommage car la trame de fond est plutôt sympa. Imaginer black-out sur la ville de New-York, une jeune femme perturbé qui marque au fer ses nouvelles rencontres, et tous blond... Cela aurait pu faire un bon, très bon point de départ même ! Mais tout les à côté... Et honnêtement même "l'enquête " mené par Regan Reilly personnage récurrent de Carol Higgins Clark ne m'a pas convaincue...
Les personnages sont lisses, fades, sans profondeur.
Je ne me suis attaché à aucuns d'eux.

Pourtant ça va relativement vite, mais il manque ce petit quelques choses, c'est un peu trop plat, trop gentil pour moi sûrement. Je n'est ressenti aucune tension et c'est ce que je cherche dans ce genre de livre donc bon...

Après c'est pas le premier avec Regan, c'est peut être pour ça mais même les personnages "secondaire" m'ont fait ni chaud ni froid !

Donc pour mon premier de cette auteure je suis loin d'être comblée !
= Un thriller/Un polar ? =

New York, 2003.
La nuit tombe en cette période de canicule. Au même moment un gros orage dans le Middle West fait tombée la foudre sur un transformateur à haute tension dans l'Ohio déclenchant une cascade de coupure électrique. C'est le black-out.
Tous dans le noir, la porte est ouverte aux malfaiteurs en tout genre.

Le lecteur va suivre quatre intrigues en parallèle :
*Loraine Lyly, actrice atterri à l'aéroport de Kennedy.
Elle va apprendre par le biais d'un appel téléphonique de son mari que ce dernier a déjà lancé la procédure de divorce et vendu leur loft. Elle est paniquée et dans une colère noire suite à l'annonce de cette vente. Qu'a-t-elle à cacher ?
*Chez les Régan, un voleur va enfermer sur le balcon, madame.
Jack son mari est à la tête de la brigade des enquêtes spéciale, elle est un détective privé. Ils vont se lancer dans la recherche du supposé voleur.
*Pendant ce temps, un vol à lieu dans une galerie de cristal.
*Tandis qu'une femme psychopathe accroche et drague des hommes au profil bien spécifique pour les tuer.

A travers ce roman que je qualifierais de policier et non de thriller, comme indiqué sur la couverture (déception pour moi !!!), le lecteur va suivre les 4 intrigues en même temps.
Seule la 4éme, concernant cette femme tueuse d'homme m'a plu.

Des événements et passages parfois trop surfaits, du ‘‘comme par hasard !!!'' dirais-je.
Des choses qui tombent bien au bon moment et une sensation de déjà-vu.
Un livre qui maque d'originalité.

Un livre qui ne m'a pas plus, une lecture simplement distrayante.
Je garde un arrière-goût de déception concernant la couverture annonçant un thriller et le faite que seul 1/5 du livre, voire même moins ne concerne un thriller.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..
Le détective Regan Reilly va devoir partir à la recherche d'une déséquilibrée qui souhaite se venger de tous les jeunes hommes blond qui pourraient croiser son chemin. Un roman à lire pour ceux qui s'ennuient, car encore une fois c'est gentillet...
intrigue bien ficelée mais il manque un petit quelque chose pour nous tenir en haleine... un manque de maîtrise dans le style peut-être, et puis les personnages ne sont pas psychologiquement assez définis à mon goût. Sinon, sympa! Mais pas aussi bien que les "Mary" Higgins Clark
Très déçue par ce livre dont l'intrigue est grossière et mal menée. Certains passages sont mêmes incohérents...
Lien : http://www.worldofcleophis.c..