Dans la famille Higgins Clark, je demande la fille ! Mary, la mère, est une de mes autrices favorites. Pas pour son style poétique, pas pour ses scénarios haletants (encore que ses premiers romans sont super), mais pour le réconfort que ses romans me procurent. C'est comme ça, je me plonge dans un Mary Higgins Clark comme sous une couverture douillette. La fille de Mary, Carol, écrit elle-aussi. Des intrigues policières aussi. Avec une héroïne sublime de bonne famille, tout comme dans les romans de sa maman. Comment Carol Higgins Clark se différencie-t-elle de sa mère ? Ses intrigues sont drôles et les quelques romans que j'ai pu lire : sans meurtre.

Zapping est la onzième aventure de la détective Regan Reilly. Regan et son mari, qui est à la tête de la brigade des enquêtes spéciales à New York, viennent d'acheter l'appartement voisin du leur pour n'en faire qu'un. Si Regan avait l'intention de dormir pendant cette nuit de black-out, elle a dû revoir ses plans. Déjà, quelqu'un s'est introduit chez elle, l'enfermant sur le balcon, ce qui va temporairement la bloquer. Ensuite elle va partir à la recherche d'une véritable psychopathe tueuse d'hommes avec sa meilleure amie en béquilles – pas ce qu'il y a de plus simple quand le temps est compté. En parallèle, son mari est sur une enquête de vol dans une galerie d'art et la future ex-femme de l'ancien propriétaire de l'appartement de Regan et Jack cherche a récupéré des documents incriminants (évidemment, on se dit que si elle avait simplement demandé à Regan, celle-ci les lui aurait rendus, mais bon, le livre aurait moins long et moins drôle.

Ce roman n'est pas un chef d'oeuvre et il ne restera pas dans les annales, j'ai même plusieurs fois levé les yeux au plafond, parce que quand même – comme dirait Fred – « ce n'est pas très crédible ». Mais en vrai, j'ai passé un bon moment.

Zapping est un roman parfait pour se détendre, si on n'a pas de grosses attentes et si on ne prend pas trop l'intrigue au sérieux. du moins c'est ce qui me permet de me dire que ce n'est pas si mal.
Carol Higgins Clark n'est pas Mary Higgins Clark. Et s'il fallait choisir entre les deux, je choisirais la mère. Mais j'aime bien aussi la légèreté des romans de la fille.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Par une chaude nuit de juillet, New York est dans le noir, à cause d'une coupure de courant.

Des cambrioleurs s'en prennent à un coffre fort, Jack enquête sur un vol dans une galerie d'art et Regan recherche un homme en danger... Plusieurs intrigues s'entrecroisent dans ce roman, où le suspense est entretenu sans violence. C'est léger, prenant, bien écrit.

Comme à chaque fois avec cette auteure, j'ai apprécié ma lecture.
Bon livre mais il manque un je ne sais quoi. Cependant les personnages sont attachants et c'est bourré d'humour.