AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 47 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Quel hasard pour Regan Reilly détective privé qui rencontre par hasard Zelda, en faisant leurs courses respectives. Au premier abord Zelda ne reconnait pas Regan qui a pourtant, 7 ans plus tôt, participé avec elle à un jeu télévisé pour décrocher le gros lot, mais malheureusement elles ont perdu .En aidant son amie à porter ses courses jusque sa voiture celle–ci lui raconte la chance qu'elle a eue ,au décès de sa vieille voisine de palier qui lui a laissé 8 millions de dollars .Ne voulant pas se séparer de cette amie retrouvée mais n'ayant pas beaucoup de temps à lui consacrer Zelda invite Regan à sa soirée au vieux manoir sur les collines de Hollywood. Je pense dit-elle qu'il est inhabité ,mais c'est un séjour que j'ai gagné .Après réflexion se disant que son mari Jack Reilly ,chef de la brigade spéciale de la police de New York est retenu à une conférence elle accepte son invitation avec plaisir .Malgré sa gentillesse notre amie Zelda fait bien des envieux , elle va tomber malade ,on va la droguer pour qu'elle puisse signer des papier sans savoir ce qu'elle fait .Mais pour Regan, notre détective, qui trouvent beaucoup trop de choses anormales ,elle va avec son mari Jack et l'ami fidèle et de confiance de Zelda dénouer cette histoire et bien des surprises vont encore être dévoilées .
Un suspense bien orchestré avec amour et humour par notre écrivaine Carol Higgins Clark.

Commenter  J’apprécie          152
Même si je trouve les romans de Mary Higgins Clark un tantinet supérieur à ceux de sa fille, j'avoue prendre toujours un réel plaisir à lire le dernier Carol Higgins Clark.
C'est une lecture d'été agréable, facile à lire, et, je passe un bon aprés midi de détente en compagnie de son héroïne Regan Reilly.
A lire si l'on ne veut pas se prendre la tête ...
Commenter  J’apprécie          50
Arnaques à Hollywood est un petit roman sympathique qui permet de retrouver Regan Reilly la célèbre détective privé dont j'ai l'habitude de suivre les aventures.
ça se lit rapidement, c'est une lecture pour l'été, les vacances, mais ce sera du vite lu, vite oublié !
Je n'en garderais pas un grand souvenir.
C'est un peu tiré par les cheveux, pas très crédible car tout se passe sur trois jours.
Allez on va dire que le hasard fait bien les choses ou que Regan Reilly est vraiment très forte pour attirer le hasard et résoudre les enquêtes ;)
Je mets trois étoiles, et à l'occasion je lirais de nouveau les aventures de Regan car c'est un personnage que j'apprécie.
Commenter  J’apprécie          30
Un policier très rapide à lire, amusant et léger ....Une lecture de vacances.
Commenter  J’apprécie          10
Un tout petit thriller très drole!
J'ai pris ce livre un peu par hasard, je pensais avoir pris un roman de mary higgins clark, mais c'est un roman de sa fille.
Avec aussi peu de pages, difficile de faire un vrai thriller avec du suspense et du frisson, mais au lieu de ça on a de courts chapitre (voire très très court comme une demi-page) et c'est très drole, même si je doute que ce soit le but recherché! J'ai passé un excellent moment de lecture, très divertissant!
On se prend facilement au jeu, on apprécie certains personnages et on en déteste d'autres. L'histoire est plutôt simple, on élimine les suspects au fur et à mesure et on devine assez vite qui sont les escrocs!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai choisi ce livre à la bibliothèque par hasard parce que le nom de l'auteure m'interpellait. Fille de la célèbre Mary Higgins Clark, Carol Higgins Clark nous offre ici une histoire mièvre et sans grand intérêt dont les clichés et caricatures (sur la société américaine, Hollywood et ses travers) se succèdent au fur et à mesure du récit. Même si les pages de ce roman se tournent vite, je n'en ai pas apprécié l'intrigue. La vraie arnaque, à l'instar du titre, c'est de classer ce roman comme étant à suspense alors qu'il s'agit pour moi d'une lecture de vacances sans surprise ni intérêt et aussitôt oubliée.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous recherchez un bon gros thriller, passez votre chemin !
Si vous voulez passer un bon moment avec un petit roman policier sans prise de tête, ce livre est fait pour vous 😉
J'apprécie de lire ce genre de livre de temps en temps, ça repose l'esprit tout en restant dans le domaine du thriller, bien soft j'en conviens !
L'écriture est super fluide, les pages se tournent très vite et la petite intrigue est sympathique.
C'est la lecture parfaite pour l'été ou pour faire une pause entre deux gros pavés.
Commenter  J’apprécie          00
j'apprécie toujours les livres de Carol Higgins Clarke et je les préfère à ceux de sa mère car elle va droit à l'essentiel.
Reagan Reilly , notre détective privée est en week end à Hollywood et elle rencontre par hasard Zelda qu'elle a connu à un jeu télévisé.
Zelda a hérité d'une coquette somme d'une voisine veuve et sans enfant ; Reagan se rend à une réception chez et , très vite , se rend compte que son amie est en danger . Elle mène l'enquête dans son entourage .
Une bonne lecture qui avance bien et qui vous fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (159) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les yeux de diamant" de Carol Higgins Clark.

Quel métier exerçait Nat Pemrod ?

bijoutier
confiseur
menuisier
horloger

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Une enquête de Regan Reilly, tome 5 : Les Yeux de diamant de Carol Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

{* *}