Une enquête de Regan Reilly tome 15 sur 15
Albin Michel (02/04/2013)
3.29/5   47 notes
Décidément, Regan Reilly ne reste jamais bien longtemps à l’abri de nouvelles péripéties… Même lors d’une virée shopping à West Hollywood ! Elle y tombe nez à nez avec Zelda, une amie connue il y a plusieurs années lors de la participation à un jeu télévisé, qui a soudainement hérité d’une grande fortune. Zelda n’a pas tardé à découvrir que l’argent n’attire pas que des amis. Invitée aux somptueuses soirées dans la villa de Zelda, Regan se retrouve au premières loge... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Regan Reilly, tome 15 : Arnaques à HollywoodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quel hasard pour Regan Reilly détective privé qui rencontre par hasard Zelda, en faisant leurs courses respectives. Au premier abord Zelda ne reconnait pas Regan qui a pourtant, 7 ans plus tôt, participé avec elle à un jeu télévisé pour décrocher le gros lot, mais malheureusement elles ont perdu .En aidant son amie à porter ses courses jusque sa voiture celle–ci lui raconte la chance qu'elle a eue ,au décès de sa vieille voisine de palier qui lui a laissé 8 millions de dollars .Ne voulant pas se séparer de cette amie retrouvée mais n'ayant pas beaucoup de temps à lui consacrer Zelda invite Regan à sa soirée au vieux manoir sur les collines de Hollywood. Je pense dit-elle qu'il est inhabité ,mais c'est un séjour que j'ai gagné .Après réflexion se disant que son mari Jack Reilly ,chef de la brigade spéciale de la police de New York est retenu à une conférence elle accepte son invitation avec plaisir .Malgré sa gentillesse notre amie Zelda fait bien des envieux , elle va tomber malade ,on va la droguer pour qu'elle puisse signer des papier sans savoir ce qu'elle fait .Mais pour Regan, notre détective, qui trouvent beaucoup trop de choses anormales ,elle va avec son mari Jack et l'ami fidèle et de confiance de Zelda dénouer cette histoire et bien des surprises vont encore être dévoilées .
Un suspense bien orchestré avec amour et humour par notre écrivaine Carol Higgins Clark.

Arnaques à Hollywood est un petit roman sympathique qui permet de retrouver Regan Reilly la célèbre détective privé dont j'ai l'habitude de suivre les aventures.
ça se lit rapidement, c'est une lecture pour l'été, les vacances, mais ce sera du vite lu, vite oublié !
Je n'en garderais pas un grand souvenir.
C'est un peu tiré par les cheveux, pas très crédible car tout se passe sur trois jours.
Allez on va dire que le hasard fait bien les choses ou que Regan Reilly est vraiment très forte pour attirer le hasard et résoudre les enquêtes ;)
Je mets trois étoiles, et à l'occasion je lirais de nouveau les aventures de Regan car c'est un personnage que j'apprécie.
Même si je trouve les romans de Mary Higgins Clark un tantinet supérieur à ceux de sa fille, j'avoue prendre toujours un réel plaisir à lire le dernier Carol Higgins Clark.
C'est une lecture d'été agréable, facile à lire, et, je passe un bon aprés midi de détente en compagnie de son héroïne Regan Reilly.
A lire si l'on ne veut pas se prendre la tête ...
Un tout petit thriller très drole!
J'ai pris ce livre un peu par hasard, je pensais avoir pris un roman de mary higgins clark, mais c'est un roman de sa fille.
Avec aussi peu de pages, difficile de faire un vrai thriller avec du suspense et du frisson, mais au lieu de ça on a de courts chapitre (voire très très court comme une demi-page) et c'est très drole, même si je doute que ce soit le but recherché! J'ai passé un excellent moment de lecture, très divertissant!
On se prend facilement au jeu, on apprécie certains personnages et on en déteste d'autres. L'histoire est plutôt simple, on élimine les suspects au fur et à mesure et on devine assez vite qui sont les escrocs!
J'ai choisi ce livre à la bibliothèque par hasard parce que le nom de l'auteure m'interpellait. Fille de la célèbre Mary Higgins Clark, Carol Higgins Clark nous offre ici une histoire mièvre et sans grand intérêt dont les clichés et caricatures (sur la société américaine, Hollywood et ses travers) se succèdent au fur et à mesure du récit. Même si les pages de ce roman se tournent vite, je n'en ai pas apprécié l'intrigue. La vraie arnaque, à l'instar du titre, c'est de classer ce roman comme étant à suspense alors qu'il s'agit pour moi d'une lecture de vacances sans surprise ni intérêt et aussitôt oubliée.

critiques presse (1)
LeFigaro
12 avril 2013
La romancière, née en 1960, joue une petite musique reconnaissable entre mille. Une mélodie qui offre un indéniable plaisir de lecture. En fait, les romans de Carol Higgins Clark sont confortables comme un bon vieux fauteuil de cuir.
Si vous voulez en savoir davantage sur ma vie , interroger Norman .Je lui ai écrit en premier ; je n'ai plus la force de continuer à présent.
Les voitures de luxe ne sont généralement pas les modèles les plus recherchés. Les véhicules de milieu de gamme que l’on trouve à chaque coin de rue sont revendus en pièces détachées. Aujourd’hui, les dispositifs de localisation facilitent les recherches mais uniquement si les gens se rendent compte rapidement que leur voiture a disparu. Si on vous la vole alors que vous vous installez tranquillement devant un film de trois heures avec votre seau de pop-corn, c’est peine perdue.
Les gens s’amusaient souvent de ce qu’ils portaient le même nom de famille – comme c’était pratique ! – et ne manquaient jamais d’ajouter qu’ils semblaient faits l’un pour l’autre.
Je ne comprends pas pourquoi les sous-sols ont si mauvaise réputation, songea-t-elle en souriant. Il s'y passe des choses pas nettes, c'est vrai, mais pas uniquement. Un sous-sol, c'est chouette pour stocker, faire sa lessive, jouer au tennis de table, au billard; il y a même des scientifiques qui y font des découvertes primordiales !
Elle regarda autour d'elle essayant d'imaginer à quoi ressemblait la vie dans cette maison au temps où elle était effectivement habitée .Ii doit bien y avoir des indices quelque part .Mais j'ai d'autres choses à penser pour l'instant , se reprit-elle en chassant cette idée .Des choses plus importantes.

Video de Carol Higgins Clark (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol Higgins Clark

Dédicace exceptionnelle de Mary et Carol Higgins Clark au Furet du Nord de Lille - 28/05/11
Mary HIGGINS CLARK, « Quand reviendras-tu? » et Carol HIGGINS CLARK « Tempête sur Cape Cod » Ed. Albin Michel. Pour Alexandra, le cauchemar commence il ya deux ans. le jour où son petit garçon a été enlevé dans Central Park. Qui est le ravisseur ? Pourquoi vient-on seulement de révéler une série de photos qui semblent prouver la culpabilité de la mère ? Qui manipule qui ? Avec ce portrait de femme aux abois, Mary Higgins Clark retrouve le rythme haletant et l'ambiguïté de ses plus grands suspenses. Elle est accompagnée de sa fille Carol. Son nouveau roman est impossible à lâcher : l'intrigue aux multiples rebondissements mêlée à son humour légendaire fait de Tempête sur Cape Cod une lecture idéale !