Critique de odin062

Ce livre « Cornes » de Joe Hill, fils du grand Stephen King que je suis depuis la sortie de « le costume du mort » est juste impressionnant. Je vais avoir du mal à décrire mon ressenti tant il faut le lire pour subir autant d'émotions foudroyantes. Je suis littéralement tombé amoureux de ce bouquin.

Ig, personnage principal, se voit pousser des cornes sur la tête. Son histoire est le fil rouge mais il serait triste de se limiter à ce simple résumé. C'est également une histoire d'amour fusionnelle entre deux enfants devenus grands, c'est également la violence d'un homme complétement fou, c'est également un voyage entre deux univers, un étage de perception que seul deux personnes ont atteint, c'est un univers fantastique et religieux mettant en doute les croyances et montrant qu'au final, la dualité dieu/diable n'a pas lieu d'être. C'est donc une nouvelle vision du monde qui nous est offert par Joe Hill, la vision d'un monde rose et noir à la fois et je pense que c'est aussi pour ça que j'ai aimé ce livre.

Il correspond parfaitement à mon état d'esprit, à ma vie personnelle amoureuse, à mes peurs, à mes croyances si vraiment il y a lieu d'en avoir. La fin est magnifique, je n'ai pas pu fermer le livre avant de le finir ce qui m'a valu une nuit courte malgré les partiels du lendemain.

Bref, lisez-le, honnêtement vous en sortiez changé et même enrichi. J'ai peine à croire que le talent littéraire est héréditaire mais ici, j'ai même envie de dire que les gènes mutent positivement de génération en génération.

Quant à l'adaptation présumé en ce jour par Alexandre Aja avec comme acteur principal Shia Labeouf, cela me fait horriblement peur, Aja est bon dans le domaine horreur gore teenager mais n'a jamais tenté le registre de l'émotion et ce livre et tout sauf un bouquin d'horreur/épouvante. Quant à l'acteur, n'en parlons pas.