Critique de Melt527

On suit Ig, jeune homme dont la vie parfaite à été brisée par le viol et le meurtre de la femme qu'il aimait. Pire, toute la ville semble le penser coupable. Un an après les faits, il se réveille d'une soirée de beuverie avec des cornes sur la tête. Après un tour chez le médecin et le prêtre, il se rend compte que ces appendices viennent avec un pouvoir très utile : les gens ne peuvent pas s'empêcher de lui confesser leurs pêchers et leurs pires pensées. Serait-ce un cadeau de Dieu ? Ou du Diable ? pour trouver le meurtrier de Merrin ?
J'ai trouvé que c'était un roman très triste. Pour la vie que Merrin n'a pas vécue mais surtout pour Igg parce que non seulement il a perdu l'amour de sa vie dans des circonstances dramatiques, mais tout le monde, de ses parents à ses amis et connaissances le pensent coupable. Une vie brisée qu'il ne semble pas vouloir ou pouvoir réparer.
Joe Hill a une façon d'écrire qui me rappelle un peu celle de son père (S. King) : une petite ville, des gens qui ne pensent qu'au paraitre et beaucoup de religion/ésotérisme, du sale, du brut, y a pas de pause, le rythme est haché mais sans concession, je ne suis pas sûre d'avoir apprécié pour ça ou malgré ça. Mais je recommande à tous ceux qui veulent essayer Joe Hill.