Critique de JoiE2Lire

Deuxième roman que je lis de Joe Hill, fils du célèbre Stephen King. Je n'avais pas accroché au livre qu'il avait écrit avec son père "Plein gaz". Par contre cette fois, avec l'homme feu je me suis régalé. Pourquoi ? Avant tout parce que l'histoire est prenante, bien écrite, les personnages sont intéressants, pas trop super héros, pas trop niais. C'est agréable à lire et les 620 pages filent rapidement, preuve de sa qualité, enfin pour moi.
On est plongé dans une histoire qui mêle à la fois la route de Mccarthy et la série Walking Dead. On est entouré de personne qui sont contaminés et qui s'embrasent. On découvre certains personnages qui arrivent à canaliser le feu qui sommeille en eux. Et surtout on a envie d'en savoir plus sur l'homme feu, titre du livre...
C'est à mon sens où j'ai été très légèrement déçu. Je m'attendais à une histoire où une femme qui va accoucher cherche l'homme feu pour qu'il l'aide à mettre au monde son enfant en lui apprenant à maitriser le feu. Et en fait pas du tout, elle ne le cherche pas bien longtemps puisqu'il est là au début du livre. Alors, peut-être est-ce le résumé qui m'a induit en erreur, cependant je ne m'attendais pas à ça, et au final ce n'est pas plus mal.