Ulises Farinas (Autre)Ryan Hill (Autre)Yoann Boisseau (Traducteur)Douglas Wolk (Autre)
Reflexions (26/06/2020)
Participant à un programme d'échange, Dredd est envoyé à Mega-City Two, une immense cité de la côte ouest californienne, centrée autour de ce qui fut jadis Los Angeles. Mais il va bien vite découvrir que les choses sont bien différentes ici. Nouveau hors-série pour le Juge Dredd qui se retrouve bien loin de chez lui. Style graphique percutant et scénario bien ficelé, cet album est une incontournable pour les fans de Dredd.
Que lire après Mega-city two: City of courtsVoir plus

Paper Girls

Brian K. Vaughan

3.66★ (849)

6 tomes

Je ne connais absolument pas l'univers de Judge Dredd, je n'ai même jamais vu le film avec Stalone. M'intéressant à un grand nombre de choses dans mes lectures, cet univers m'intriguais depuis un moment et ce n'étais qu'une question de temps avant que je me lance.
Une question de temps, et de porte d'entrée. En ayant trouvé ce One-Shot je pensait en avoir trouvé une. Et si ce récit peut en effet faire office de porte d'entrée car auto contenu et ne faisant pas trop de références qu'un novice ne pourrait pas comprendre, la qualité du récit me fait me poser des questions.
Judge Dredd qui officie normalement à Mega City One, va se retrouver pour un programme d'échange, transférer à Mega City Two, une ville qui fonctionne différemment et où les peines ne sont pas les mêmes. Enfin, Dredd sera suivi dans ses interventions par une équipe qui le filmera à la façon téléréalité.
Que dire... je n'ai pas aimé cette lecture. Ici se pose une question, est-ce que ce récit est mauvais, ou alors l'univers n'est-il tout simplement pas fait pour moi ?
Une question à laquelle je ne peux répondre... En tout cas, si je ne m'interdit pas de revenir sur cette licence un jour ou l'autre avec un autre récit, je dois avouer que cette lecture m'aura refroidie.
L'éditeur dans son résumé nous dit "style graphique percutant et scénario bien ficelé", pour moi ce serait "style graphique pas très beau et scénario pas terrible" enfin bon, cela reste subjectif...