AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alberthenri


La quatrième de couverture de cet album avait de quoi retenir mon attention : il y était question de l'un de mes films préférés :" The Thing" de John Carpenter et de ce cher vieux Lovecraft..!

Le résumé ne mentait pas, le récit est très référentiel et le film comme l'univers lovecraftien sont bien présents dans ces pages.

Un représentant d'une grosse corporation sollicite les services d'une équipe de renflouement d'épaves. La mission : retrouver le contenu d'un bateau de recherches océanographiques disparu 40 ans plus tôt et retrouvé après le passage d'un tsunami…

Pour les références, cela commence fort : le bateau à retrouver s'appelle le Derleth le commandant du remorqueur d'épaves Carpenter et le remorqueur lui-même le Mac Ready…

Si vous connaissez le film et l'univers de Lovecraft, vous aurez immédiatement fait le rapprochement !
Joe Hill a très bien intégré le concept de "l'horreur cosmique " et en même temps y apporte un aspect plus moderne sorti des films d'horreur des années 80, dont "The Thing" est l'un des meilleurs représentants.

J'ajoute que les dessins et les couleurs sont très réussis et vous l'aurez compris, pour moi cet album (récit complet) est une vraie réussite...
Commenter  J’apprécie          314



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}