Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman policier. Disons qu'on retrouve bien les éléments qui caractérisent le genre, mais justement... je n'ai pas été surpris une seule seconde.

C'est un peu du vu et revu et rien ne m'a vraiment emballé.
Le rythme s'accélère un peu à la fin, mais je n'ai pas été surpris par la résolution du crime et la révélation du coupable et je n'ai pas ressenti les émotions qu'on s'attend à éprouver dans ce type de récit.

Les personnages ne sont pas originaux, tout comme l'écriture que je n'ai clairement pas trouvé transcendante.

Un livre relativement plat en fait, sans plus...Une déception.
Dernier titre reçu en lice pour le Prix du meilleur polar Points et donc, forcément loin d'être retenu de mon côté. Je ne suis ni spécialiste ni amateur des thrillers étasuniens, mais là, j'ai eu l'impression de lire un condensé (un condensé de 425 pages tout de même) de clichés, bavardages, redondances, dialogues inutiles, scènes familiales convenues et attendues,... pour être bref du "déjà-vu-déjà-lu" des centaines de fois. Rien, même pas le fait que tout se déroule dans une petite ville et dans un parc d'attraction n'est novateur, ni même haletant, je me suis traîné en sautant des passages, et j'avoue avoir été vite à la fin grand-guignolesque et encore une fois tellement vue et lue qu'elle en est risible.

Pour amateurs du genre qui n'aiment pas les surprises et qui ne jurent que par les productions de banale série B. Pfff, à oublier très vite...

Tiens, c'est déjà fait, mais de quoi que je cause là ?

Un thriller ?

Bah non, je m'en souviendrais...
Lien : http://www.lyvres.fr/
J'ai mis du temps afin de donner mon avis sur Wonderland car il est assez mitigé.

Pour tout vous dire, j'étais très emballé au départ quand j'ai acheté ce roman. Ce livre avait vraiment l'air d'avoir tout pour me plaire, une couverture flippante et un résumé qui donnait l'impression d'être plongée au coeur d'un parc d'attraction horrifique avec des clowns et des choses bizarres, dans lequel on assiste à des disparitions étranges.

J'ai même été plongé dès les premiers pages de ce roman où l'histoire avait vraiment l'air intrigante. Les premiers chapitres sont pourtant intéressants, on commençait dès le début avec un meurtre, une disparition, et un début d'enquête.

J'étais même partie dans l'idée folle que le corps retrouvé au début de l'histoire aurait pu être le jeune Blake qui a disparue mystérieusement quelques heure avant. J'étais partie vraiment très très loin car tout compte fait le cadavre avait l'air d'être dans un sale état et ça ne pouvait pas vraiment être celui de Blake…

Bref plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte qu'en réalité l'enquête est relayée au dernier plan. le sujet principal de l'histoire est sur les personnages de cette ville mais surtout les personnages qui travaillent dans ce parc car ils ont tous des secrets!!!

Bah ouais ce n'est donc pas un thriller avec une enquête policière mais une intrigue qui nous montres dans ce livre que tout le monde ( je dis bien tout le monde) a ses petits secrets et on est la pour découvrir les secrets cachés des personnages du livre.

Il y a aussi dans ce livre un truc qui m'a un peu déranger… il y a beaucoup trop de personnages » tordus » / avec un passé sombres. Sans compter une petite pointe de corruption entre la ville et le parc..

Avec tout ceci, j'ai un peu hésiter a continuer cette lecture mais vu que ma lecture était assez rapide et que je voulais savoir si on allait retrouver Blake … j'ai donc poursuivi.

Chose que j'ai bien fait car j'ai trouvé que vers la fin; c'était plus intéressante , quand tout commence a être dévoilé, qu'il y a enfin un peu d'action et que vient enfin la révélation finale!

En conclusion, je suis assez déçus de ce roman… je m'attendais vraiment a une histoire glauque et effrayante, avec des meurtres et un tueur en série qui fout les jetons mais que nenni! Il n'y avait rien de cela … même pas des clowns qui font peur !
Lien : https://sissireadingbooks.wo..