J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment déjà... vivement les challenges pour nous faire sortir des reliques !!! Il est lu, et c'est tant mieux. Parce que je dois dire que je n'ai pas été si transcendée que ça par cette lecture... le cadre est très intéressant par contre... Ce parc d'attraction qui regorge de mystère et où il plane un malaise tellement il y a de morts qui l'habitent. Mais bon, je suis plutôt restée à l'extérieur de la lecture, m'attachant à aucun personnage, et même qu'ils m'ont un peu tapés sur les nerfs... Bref, une lecture en demi-teinte.
Sympa. Distrayant. Sans réelle surprise
Après lecture, je me pose une question : celui ou celle qui a rédigé la 4ème de couv' a-t'il ou elle lu le livre ? j'en doute…
Vanessa Castro, renvoyée de la police de Seattle, prend ses fonctions à Seaside alors que le corps d'un homme est retrouvé au pied de la grande roue du parc d'attractions Wonderland, le soir même où un des employés disparait après avoir escaladé cette même roue pour faire un selfie à son sommet.
Vanessa va devoir mener une enquête entravée par les accords et connivences entre le chef de la police et la directrice du parc Bianca, très amatrices de ses jeunes et beaux employés.
Vanessa va découvrir que trois autres jeunes ont disparu au cours des huit années précédentes.

Mon avis :
Ici point de sombre mystère, pas de fantastique ni de scène terrifiante. Il n'en reste pas moins que ce roman est un bon thriller « tout public ». L'écriture aurait pu être plus recherchée et l'histoire plus poussée. On aurait alors eu un très bon thriller.
L'intrigue ne réserve pas beaucoup de surprises mais elle est bien menée.
Les personnages restent simples et manquent peut-être un peu d'épaisseur.
Je recommanderai ce roman à tous ceux qui veulent découvrir le genre Thriller. Les plus aguerris des lecteurs resteront sur leur faim.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..
Jennifer Hiller a réussi à nous plonger dans cette petite ville où tout le monde de connaît (et mine de rien, il y en a du monde !) et à créer pour le coup une bonne ambiance lourde où la corruption et les secrets sont monnaie courante. Je ne me suis pas ennuyée un instant et, même si je me suis doutée de certaines choses, j'ai été assez bien entrainée dans son intrigue asse riche en surprises. Elle crée des protagonistes, qui au premier coup d'oeil donnent l'impression d'être blanc ou noir, et qui au final se révèlent plus nuancés. Car même si on a à faire à une bonne vraie peau de vache tout du long (sur qui on jette facilement nos soupesons et pour laquelle on éprouve un véritable sentiment d'aversion), les relations avec l'ensemble des personnages sont plus complexes et ambigus (comme s'ils avaient tous un petit quelque chose à cacher).
Les révélations se succèdent, autant que les évènements, et entre deux moments plus calmes d'enquête classique l'auteure instaure des éléments plus sordides (disparitions de jeune hommes, cachot et relations plus que sensuelles entre les salariés…) qui pimentent bien le reste........................