Second volume des aventures "artistico-sexuelle" de Judith Rashleigh.💋

Domina reprend l'histoire une année après les aventures de Maestra.
Judith Rashleigh après avoir supprimé toutes les personnes la mettant en danger, a refait sa vie en tant que propriétaire d'une galerie à Venise sous l'identité d'Élisabeth Teerlinc. Entre les débauches de luxe, les dîners avec les personnes les plus tirées sur le volet, Judith, pense avoir atteint le summum du bonheur. Mais voilà, son passé ressurgit brutalement et menace sa tranquillité. Obligée de retrouver un tableau sous peine de se voir assassiner, Judith se lance dans une épopée au travers des différentes capitales européennes... le compte à rebours est lancé.

Après avoir terminé ce second volet, j'ai refermé ce livre d'une part avec soulagement (ENFIN !!😲 ) puisque je vous avoue que ce second volet est encore plus mauvais que le premier (je développerai plus loin). D'autre part, une envie de pleurer m'a sauvagement saisie lorsque j'ai lu cette dernière phrase à la fin du livre : "À suivre." ... NOOOOOONNNNN !!! 😱Trois tomes, vous êtes sûr que cela vaut le massacre d'arbres pour cette peusdo saga qui est selon moi un gag.

Ce livre est selon moi MAUVAIS, et ce sur plusieurs points. Comme le précédent tome, nous avons une sorte d'histoire mêlant Sex & The City et Cinquante Nuances de Grey pour base. L'héroïne, Judith passe son temps en renouvellement de garde-robe avec marque citée à outrance (l'auteur serait-elle sponsorisée ?????) et scène de sexe des plus trash pas tant dans l'action, mais la manière crue dont le tout est relaté. Bref, si l'auteur tentait d'appâter le lecteur avec du sexe, je trouve que cette opposition entre débauche de luxe et propos vulgaire ne colle pas ensemble.
D'autre part, l'histoire est IMPOSSIBLE pour ne pas dire RIDICULE. Au fil des pages, je me demandais où l'auteur tentait de nous conduire... et, quand l'histoire arrive enfin au final, c'est d'une invraisemblance incroyable. Je vous résume : Judith doit retrouver un dessin du Caravage acheté par un mafieux des pays de l'Est. le mafieux en question est un homme drainant des millions via ses différents trafics : drogue, vente d'arme et j'en passe. (donc un type méchant, dangereux hein 🤨 ) Et là, dans la fin du livre, l'auteur nous offre une pseudo révélation à la Bisounours version sexe. le mafieux aurait un coeur .... des sentiments... et une innocence incroyable... 🤔Je refuse d'en dire plus sous peine de vous dévoiler la pseudo grosse révélation de l'auteur. Personnellement, je me demande si l'auteur se moque de nous.... Et cela se poursuit dans le récit avec des rencontres improbables, des personnages sans caractère.

Enfin, les personnages sont insipides et sans la moindre once de réalisme. Entre Judith qui passe de la femme innocente à la tueuse machiavélique, les mafieux facilement accessibles (il faudrait se demander pourquoi la police n'utilise pas les techniques de Judith comme prendre rendez-vous pour les arrêter). Bref, les personnages sonnent tous faux et rendent l'atmosphère du livre complètement faux. L'auteur nous décrit une société stéréotypée avec des riches passant leur temps vêtu de grande marque, s'adonnant au sexe dans des soirées sordides au fond de backroom. C'est INDIGESTE !!!

Sérieusement, quand je pense qu'un troisième volet est prévu...😖 Eh oui, le dernier chapitre se termine sur un face-à-face mettant de nouveau en danger la vie de Judith. Personnellement, je n'aurai rien contre le fait que le personnage la tenant en joue appuie sur la gâchette... cela nous sauverait d'une énième aventure.😏

Pour résumer : Déçue par cette auteur, déçue par la collection Bête Noire en qui j'avais une totale confiance dans ses choix de thrillers. Pour moi, ce livre n'a rien à faire dans leur collection... et mériterait d'être oublié.
Alors là, autant j'avais frissonné en lisant le tome 1 de cette trilogie, "Maestra", autant je me suis ennuyée dans ce tome 2, dont le titre est "Domina"!
Qu'est donc devenue Judith / Elisabeth / Lauren dans cette suite? Une copie bien pâle de la jolie jeune femme du début qui n'avait pas froid aux yeux (ni ailleurs) dans une histoire où elle éliminait à tout va le quidam qui osait lui barrer la route qu'elle souhaitait mener vers une vie de luxure et de stupre... Nous avons donc là une nana dépassée, sans envie, sans courage, et qui ne pense qu'à récupérer et exploiter un dessin mystère du Caravage et qui passe ses journées à effectuer des recherches à la bibliothèque...
Résultat: peu, trop peu de crimes sauvages et seulement trois petites scènes grivoises sur 400 pages. L'éditeur a noté "Thriller érotique"???
Pourtant, quel ennui!!!!
Alors là, autant Maestra se lisait et bénéficiait de l'effet de surprise de la nana qui baise et tue, mais avec le tome 2 il n'y a même plus d'histoire qui se tienne. C'est alambiqué et débile. C'est nul !