Critique de MademoiselleMaeve

Comme un homme de Florence Hinckel fait partie de la collection Court Toujours de Nathan, tout comme Son héroïne de Séverine Vidal, le livre le plus mauvais du monde de Vincent Cuvellier et Aux ordres du coeur de Fabrice Colin. Comme je vous l'ai déjà signalé sur le blog, l'une des spécificités de ces romans c'est que lorsque l'on se procure la version papier, on a aussi accès à la version audio et numérique. Et aussi, ces romans ne font qu'une soixantaine de pages, ce qui est plutôt pas mal pour ne pas effrayer les ados qui ne lisent pas souvent.

Comme un homme est un roman encore plus court que les autres – 55 pages – mais dense. On entre dans la tête d'un jeune garçon qui part sur les traces de son père, ayant appris une terrible histoire : la sienne. Il n'a plus qu'une idée en tête, se venger.

Florence Hinckel a réussi un tour de force en faisant de Comme un homme un véritable roman d'apprentissage en quelques pages seulement. le sujet est dur et le traitement m'a semblé bon. Ce n'est pas un roman joyeux, il fait plutôt l'effet d'un coup dans le ventre. Mais bien envoyé !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..