Kyoko Karasuma tome 9 sur 10
Taïfu Comics (13/10/2011)
Après avoir vaincu Kanô et avoir sauvé le monde, Kyôko se met en quête de la vérité. Elle part pour Kyoto à la recherche de ses origines. Elle va malencontreusement délivrer des Oni extrêmements dangereux, les Frères Kurogane. Mais par chance, Kyôko va trouver une aide inattendue en la personne de Raikô, un chasseur de Oni armé d'un énorme sabre...
On retrouve dans ce neuvième tome tous les atouts de la série : le dessin élégant et acéré, les personnages charismatiques et leurs tourments intérieurs, les combats rythmés etc. L'auteur nous invite à une plongée dans le passé de Kyoko. Nous découvrons enfin sa famille et commençons à entrevoir les dessous du drame qui ont conduit à l'extermination de son clan.

- Les Oni peuvent difficilement engendre des filles. C'est aussi une des causes des enlèvements de femmes. Il naît une femme toutes les dix générations environ... Ce sont elles qui protègent la lignée et le sang des Oni... et Kyoko a été la première femme Oni à naître depuis 150 ans !
- Elle deviendra ma femme.
- Tu as toujours été trop direct.
- Je meurs d'envie de te découper, mais je ne suis qu'un simple messager. Le clan Karasuma déclare officiellement la guerre aux humains !