J'avais bien aimé la lecture de cet ouvrage, quoi qu'on en dise, pour son côté historique. Il est vrai qu'il est très répétitif, mais d'une autre façon, j'y ai appris un tas de trucs. J'ai conscience que ce livre propage la haine raciale, mais je ne l'ai pas lu pour ça, ni pour des mauvaises raisons. Je l'ai lu avec du recul, pour essayer de comprendre la mentalité d'Hitler et du mouvement nazi.
!!!? Que dire... Beaucoup, peu, rien . Je me contente de plagier cette phrase du maréchal Lyautey, décédé en 1934, mais, qui me semble, avait compris, avant bon nombre de personnes, les dangers que ce brûlot indigeste pouvait représenter entre les mains de personnes influençables qui de lus, vivaient une des périodes les plus troublées de notre histoire contemporaines, "Tout Français doit ce livre" (maréchal Lyautey - 1854/1934. Je me permet de vous rappeler qu'après le Putch avorté de la brasserie à Munich , Hitler et certains de ses proches collaborateurs parmi lesquels nous pouvons citer Rudolph Hess et Hermann Göring décident d'écrire ce livre qui à l'origine était publié en 2 tomes. Ils étaient durant cette période incarcérés. Je m'intéresse depuis quelques temps à cette période de l'histoire après avoir constaté que mon ami possédait des livres traitants du sujet. Après en avoir lu certains, je me suis rendu compte que malheureusement, ils collaient en grande partie à l'actualité... Beaucoup d'auteurs ont analysé et écrit sur ce livre ce que je ne ferais pas, préférant laisser à chacun les soins de s'en faire une opinion. Personnellement, je m'y reporte régulièrement quand je lis des livres sur le IIIème Reich et et sur ce qui s'y rapporte. En effet, il me sert plus de s"support" que de livre de chevet. Il est intéressant de s'y référencer afin de connaître la version de l'auteur. Sur les écrits qui ont été publiés traitant de sa personne, son entourage ou encore ses actes. Bon nombre d'événements étaient prédestinés écrits... Si les dirigeants de l'époque avaient analysé et pris au sérieux les écrits de ce petit être insignifiant à ses débuts, peut être.... Je n'en dirais pas d'avantage. Il est important de s'intéresser à ce livre afin de mieux comprendre contre nos aïeux se sont battus et de ne pas, dans la vie de tous les jours se laisser entraîner vers la haine des autres. Bonne mais douloureuse lecture. Je souhaite dire un grand MERCI à mon ami de m'avoir aidé à écrire cette chronique plutôt particulière