AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 352 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture " DARK SECRETS " T1. Lecture laborieuse,longue j'ai eu du mal a rentrer dans l'enquête.Et que dire de Sebastien personnage antipathique au plus au point ,accroc au sexe , alors lui je ne l'ai vraiment pas aime et que dire du nombre de personnages.
Dans tout ca je m'attendais au moins a une fin qui ne m'aurais pas fait regretter ma lecture et oui je regrette franchement ma lecture.Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Commenter  J’apprécie          111
Après avoir lu trois livres dans le désordre j'ai enfin fait connaissance de l'odieux Sebastian sans pour autant en percer le mystère.
C'est finalement pas plus mal que j'ai pas commencé par celui-là car je l'ai trouve un peu léger sur l'intrigue.
On retrouve tout de même cette écriture syncopée, l'introspection des personnages, leurs difficultés à être autre chose que des enquêteurs et leurs failles déjà béantes.
Commenter  J’apprécie          50
Vasteras, en Suède - 21ème siècle. Roger est un adolescent torturé, en mal d'amour et de célébrité. Un soir, alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui, il croise la route d'une personnalité instable qui lui ôtera tout espoir de trouver un jour la paix. Manquant de moyens pour prendre en charge une enquête de la sorte, la police locale fait appel à des spécialistes afin d'élucider les raisons de la disparition de ce jeune adolescent et sonder la personnalité du meurtrier.

Comment dire ? juste "ouf enfin terminé" suffiront.
Ce polar m'a épuisée par sa longueur et pourtant j'ai tenu dans l'espoir d'avoir une chute étonnante... espoir qui s'est envolé au fil des chapitres.

"Celui qui n'était pas un meurtrier" est un polar écrit à deux paires de mains, deux plumes pas désagréables mais un peu monotones. .. je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus trouvé que l'écriture était entraînante. le récit pourrait sembler intéressant au premier chapitre mais ce qui pourrait nous intriguer n'est finalement pas assez exploité.
Beaucoup de personnages, des longueurs, un suspens pas forcément en rendez-vous, des passages inutiles et trop de personnages rendant la psychologie de chacun moins intéressante. Une fois le livre clos on se demande quel était finalement le rôle de tel ou tel protagoniste.

En somme, un polar qui tente de faire perdurer un suspens caduque en multipliant les personnages et en essayant de toucher un large électorat, en vain. le manque de profondeur du crime et le trop-plein de personnages ont construit ma déception.
Commenter  J’apprécie          20
Vendu comme le "nouveau millenium"; se laisse lire mais tout à fait médiocre.
Personnages creux et peu décris (on ne le connait pas vraiment ni physiquement ni psychologiquement) ; intrigue complexe ; BEAUCOUP trop de personnages ; etc.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (843) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}