|Instagram : @blogdelyosa|

Ce livre est sorti en grand format il y a de ça, quelques années. Mais il y a moins d'un an, nous avons vu passer beaucoup d'avis. Il n'en fallait pas plus pour nous intriguer. Nous craignions de tomber dans les romans bourrés de scènes sexuelles, mais en fait pas du tout. Heureusement qu'on l'a découvert !

Il nous est évident que cette chronique se doit d'abord d'aborder le thème de l'autisme. L'auteure le développe de manière précise, détaillée sans toutefois rentrer dans des caricatures. Elle mêle ce thème de manière brillante à l'histoire.

Helen Hoang nous développe deux personnages principaux complexes. Au final, elle nous dépeint de vraies personnes, avec leurs défauts, leurs problèmes, mais aussi leurs qualités. Nous ne pouvons que nous attacher à Stella et Michael. Stella est ce personnage intéressant à découvrir et sensible. On ne peut que s'attacher à elle pour sa maladresse, son intelligence, sa passion et son ouverture. Quant à Michael, qu'est-ce qu'il peut être parfait ! En effet, il est assez dur à cerner au début, mais c'est ce qui en fait sa beauté et son charisme. Petit à petit, on apprend à le découvrir autrement, à découvrir sa bienveillance, son côté attentionné, mais aussi son côté un peu plus sombre et sensible.

En ce qui concerne la romance, quelle complicité entre les deux personnages ! Dès le début, une connexion apparait entre eux, de manière à la fois si puissante et si douce qu'on a juste envie de tourner les pages afin d'arriver au moment où ils s'en rendent compte. Cette relation amoureuse est belle et douce. Cependant, il y a aussi tout l'aspect sensuel qui ajoute une petit touche encore plus addictive. Par contre, nous sommes restées très perplexes vis-à-vis de certains propos de Michael et de certaines scènes sexuelles.

Pour finir, la plume de l'auteure est addictive et si fluide que les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Pour cette lecture, je pense être malheureusement passé un peu à côté.

Bien que ce soit une lecture qui a été pour moi fluide, rapide et très légère, je pense que j'avais placé mes attentes un peu trop haute au vu de la « hype » qu'il y'a eut autours du roman auparavant.
Ce n'est pas l'histoire doudou à laquelle je m'attendais.
Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Stella comme je le voulais, mais en revanche j'ai beaucoup apprécié Michael (qui est un véritable amour).
Le contexte de l'histoire est plutôt original et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là !
En revanche, la fait que le récit soit entièrement à la troisième personne a rendu ma lecture un peu difficile (parce que je n'ai pas l'habitude des récits construit de cette façon).
Certains clichés évoqués me faisaient aussi un peu grincer des dents je dois l'avouer…

C'est une bonne histoire, mais une lecture assez mitigée de mon côté et j'en suis la première peinée. À nouveau je pense que c'est parce que j'avais des attentes beaucoup trop haute à cause de la hype.
En-dehors de ça, je pense que l'histoire peut largement plaire.
Pourquoi on ne parle pas plus de ce roman ? 😨 C'est une magnifique lecture avec une histoire doudou, mignonne. On découvre Stella qui est atteinte du syndrome d'Asperger et j'ai trouvé que l'auteure traite cette maladie à merveille. le fait que la protagoniste féminine soit atteinte d'autisme montre la réalité de cette maladie et cela permet d'être attentif à quelqu'un atteint de ce syndrome. Puis, il y a Michael que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé attentif, attentionné et très doux.
L'histoire entre nos protagonistes est vraiment douce. On peut voir à quel point ils essaient d'être attentionnés l'un envers l'autre. Ils veulent faire les choses bien, et ce même si on suit une trope « fake dating ». J'ai énormément aimé ce côté « fake » où Stella a besoin de Michael pour en apprendre davantage car elle a l'impression de ne pas être à la hauteur. le côté fake se transforme vite en réalité malgré le fait qu'ils ne s'en rendent pas forcément compte.
En bref, c'est une merveilleuse histoire. Qui mélange douceur, amour, maladie. On découvre une très belle relation qui se forme entre nos deux protagonistes.
Je ne peux que vous recommander cette romance qui est tellement mignonne ! 💛💙
Honnêtement ce livre ne me faisait pas plus envie que ça, je l'ai lu car c'était le dernier livre, de la catégorie new romance, de ma bibliothéque municipale, que je n'avais pas lu.
Et comme on le dit si bien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

C'est avec surprise que j'ai apprécié la lecture de romance rempli de bienveillance et de tendresse.
En effet, il nous permet de se rendre compte du quotidien des personnes atteinte d'autisme.
Merci à l'auteur pour cette pépite.
J'ai appréciée le fait que l'on mette en avant le trouble autistique et surtout celui d'Asperger. Cependant, je trouve que il n'y a quasiment que des scènes +18 et que l'on ne met pas vraiment l'accent sur la création de leur lien en dehors du lit. Mais les perso sont trop mimi
J'ai apprécié cette lecture,
Cela n'est pas commun d'avoir comme personnage principal une personne atteinte d'autisme, donc en effet c'est très intéressant de connaître « sa vision du monde »
La relation Stella/ Michael était très intéressante.
Lecture, intéressante mais ce n'est pas un coup de coeur.
4/5
Après avoir enchaîné deux lectures assez dures, j'avais besoin de souffler et d'une histoire légère, sans prise de tête. Et c'est absolument ce que j'ai eu avec ce livre. Même si j'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai vite apprécié le ton du roman et les messages qu'il fait passer.

Stella Lane est une jeune femme brillante, pour qui les chiffres n'ont aucun secret. Cependant, si sa carrière professionnelle est une totale réussite, le côté personnel non. Atteinte du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, elle a du mal avec l'idée de devoir échanger avec les autres. Ils ne la comprennent pas et ça l'énerve, l'embarrasse. Alors, pour palier à ce problème, elle décide d'embaucher un escort boy, pour lui apprendre les rudiments de l'amour, mais pas que...

Comme je le disais plus haut, le début du roman a été compliqué pour moi. Je n'accrochais pas du tout à Stella et je trouvais le temps long. Enfin, en réalité, j'étais plus gênée qu'autre chose. J'avais l'impression d'être une voyeuse, d'entrer dans l'intimité d'une jeune femme mal dans sa peau et un peu naïve parfois. Je me sentais malhonnête et pas à la place. C'est bien la première fois que je ressens ça à la lecture, et c'est assez désagréable !

Néanmoins, passé les 100 pages, j'ai commencé à apprécier ce roman. Pourquoi ? Parce que le fil conducteur du début change, offrant d'autres perspectives, un tout autre arc narratif bien plus intéressant et moins dérangeant - du moins, de mon point de vue. À partir de cet instant, j'ai dévoré les pages, voulant savoir comment cela allait continuer. J'ai réussi à m'attacher à Stella, une jeune femme touchante, vraie et avec des défauts.

Mais surtout à Michael. Cet homme est tout simplement parfait. Alors oui, il n'a pas un métier facile et un peu décrié, mais quand on apprend à le connaître, quand on gratte un peu cette carapace, on rencontre un jeune homme tout ce qu'il y a de plus honnête, bon, vrai, homme. Il est à l'écoute, il est patient, gentil, naturel. Il aime sa famille, il ferait tout pour elle et pour ceux qu'il considère comme ses proches.

La relation qu'il tisse avec Stella est aussi très belle. Elle est douce, simple et surtout, ils prennent leur temps. Ils se tournent autour sans s'avouer leurs sentiments, ils apprennent à se connaître, ils découvrent l'un et l'autre dans différents aspects. le respect est là, et c'est ce qui m'a le plus plu. C'est une relation belle et tendre que nous propose l'auteure.

Mais il est vrai que le thème principal n'est pas pour autour la romance, mais surtout le syndrome d'Asperger. Il permet aussi de mieux comprendre les personnes qui le portent en eux. Leurs réactions, leur façon d'être, leurs habitudes. C'est ancré en eux, mais pas en ceux qui n'en sont pas malades. Alors, avec ce livre, l'auteure fait passer un beau message de tolérance et de respect.​

​En résumé, après un début un peu long et dérangeant, j'ai plongé avec délice dans cette romance si particulière mais aussi très touchante. La relation qui nait peu à peu entre Stella et Michael est belle, tendre et remplie de respect et d'écoute. Un livre à absolument mettre entre toutes les mains, afin que ce message de tolérance soit entendu par tous.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Atteinte du syndrome d'Asperger, Stella est une femme qui rencontre quelques difficultés dans ses relations sociales, en particulier avec les hommes. Ses quelques relations ont été un véritable désastre et elle doit supporter la pression que lui met sa mère. Stella décide alors de faire appel à un escort boy pour prendre quelques leçons et se perfectionner en matière de sexe...

Pour cette romance, l'auteure nous présente deux héros qui retiennent vite notre attention. Ils sont différents, ils ont une histoire à raconter et on ne tarde pas à s'attacher. J'ai adoré Stella. C'est une femme intelligente, qui aime son travail, et qui a mis en place toute une routine pour se sentir bien. Malgré ses troubles, ses angoisses, c'est une femme indépendante et je l'ai trouvé adorable avec cette douceur et cette sincérité qui la caractérisent.

On ne tarde pas à rencontrer le fameux escort boy de l'histoire et là aussi, quelle belle surprise. Michael m'a beaucoup plu et je me suis laissée embarquer. Michael est cet homme qui ne veut pas ressembler à son père et qui malgré tout est persuadé qu'il fera les mêmes erreurs et qu'il est aussi mauvais que lui. Un homme qui plaît aux femmes, qui le sait, qui s'en sert.

Stella voulait simplement apprendre comment on devient un bon coup au lit et lorsqu'on découvre leur petit arrangement, cela prête à sourire. Parce qu'on sait très bien que ça ne va pas se passer comme prévu. Surtout quand on apprend à connaître Michael. C'est un homme définitivement bon, patient et bienveillant. Il nous le prouve à plusieurs reprises. Cette histoire d'escorting cache bien des choses et il en découle une belle relation.

Verdict : Je ne m'attendais ni à un personnage comme Stella, ni à un personnage comme Michael et c'est le véritable point fort de ce roman. Ils s'intéressent l'un à l'autre, ils dépassent les règles qu'ils s'étaient fixées, ils prennent leur temps et partagent des choses simples. L'auteure décrit une relation douce et naturelle, en abordant d'une bien jolie façon les thèmes de l'autisme et de l'escorting.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Ce livre est une vraie pépite, entre Stella et ses paroles sans filtre et son obsession pour son travail et Michael, son charme, sa tendresse et sa grande famille un peu envahissante mais adorable. Tout y est l'émotion, la belle plume de l'auteure et l'amour, surtout l'amour…
Lien : https://rowenabookine.wordpr..